Alopécie X spitz nain

Jdaher

Bonjour, depuis un bon moment, mon chien est atteint d'alopécie, son dos n'a quasiment plus de poils, j'ai essayé l'implant, le complément alimentaire, et un autre cachet dont je ne me souviens plus du nom, mais rien n'y fait, ses poils ne repoussent pas, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

qu'en pense le véto ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jdaher

Pas grand chose, il a donné des traitements qui lui ont été administrés, mais rien à faire, et il n'a plus d'idées.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut voir un véto dermatologue il saura surement :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si le problème n'est pas pathologique, il ne reste que le stress. Votre chienne présente-elle d'autres symptômes ou troubles? Avez-vous eu un changement ou un évènement quelques temps avant le début de la chute de poils? En dernier recours il vous faudra essayer les antidépresseurs. Mieux vaut que votre chienne vive heureuse avec un traitement que de passer sa vie avec un mal être. L'alopécie peut être le reflet du moral de votre chienne.

Utilisateur anonyme

Comme le dit Kikaah, mieux vaut voir avec un dermato.

C'est pas forcément du stress, on a mis trois ans à diagnostiquer une alopécie génétique à Papy, et le pauvre a eu droit à tous les examens et traitements du monde dans l'intervalle (trois traitements pour la démodécie sans raclage, merci docteur, ça lui cramait la peau à la fin)

Il est dégarni, c'est moche, mais il n'en souffre pas du tout il faut faire avec.

Alexe061

Bonjour,

Je viens de voir ces messages j’espère que ma réponse servira malgré le temps passé...

Pour l alopécie x de votre petit chien, les produits DERMACTON fonctionnent très bien.

En espérant que cela vous aide

Fabienne Bois

Bonsoir. J'arrive sur le site car j'ai un site nain en famille d'acceuille depuis 1 ans 1/2. Son alopecie c'est déclarée il y'a quelques mois après le départ d'une petite chienne en acceuille puis l'arrivée d'un autre peu de temp à près. A chaque départ d'un acceuille son poil allais bcp mieux. A l'arrivé d'un nouveau malheureux c'était la catastrophe. Depuis il reste seul avec ma chienne, mais ça ne s'améliore pas. La queue est dégarni et la peau noir, c'est ensuite remonté sur les flancs mais il reste encore un peu de poil. C'est un chien issus de maltraitance il a 5 ans. Donc si j'ai bien compris, il n'y a aucune solution?? Car il se gratte quand même bcp au niveau de la queue. Une solution pour le soulager???. Il est actuellement en traitement opté chat ( saumon), et dermapred

Fabienne Bois

Bonsoir. J'arrive sur le site car j'ai un site nain en famille d'acceuille depuis 1 ans 1/2. Son alopecie c'est déclarée il y'a quelques mois après le départ d'une petite chienne en acceuille puis l'arrivée d'un autre peu de temp à près. A chaque départ d'un acceuille son poil allais bcp mieux. A l'arrivé d'un nouveau malheureux c'était la catastrophe. Depuis il reste seul avec ma chienne, mais ça ne s'améliore pas. La queue est dégarni et la peau noir, c'est ensuite remonté sur les flancs mais il reste encore un peu de poil. C'est un chien issus de maltraitance il a 5 ans. Donc si j'ai bien compris, il n'y a aucune solution?? Car il se gratte quand même bcp au niveau de la queue. Une solution pour le soulager???. Il est actuellement en traitement opté chat ( saumon), et dermapred

Louli Love

Bonjour à toutes et tous,

Alors moi mon petit spitz a déclaré une alopécie ( diagnostique ainsi à l école vétérinaire de Marcy l étoile ( Rhône). Je pense que cette progressive perte de poil à débuté deux mois après la perte de notre adoré compagnon chat.

Mon spitz s est ainsi dégarni et j étais désespérée de la perte de sa belle fourrure.

On m’avait parlé du Dermacton ( produit provenant d Angleterre), j étais sceptique et ai tardé à prendre la décision de l achat de ces produits. Ce n est donc qu un an après le début des pertes de pools et récemment ainsi que j ai «  franchi le cap » et ai commandé les produits dermacton sur internet. J ai pris un package pour environ 60 euros ( incluant la crème et le spray / crème pour les endroits parsemés et spray pour le poil en général). Cela fait un mois et demi et le résultat est vraiment des plus incroyables. Mon petit Kinou ( c est le nom de mon petit chien) est en passe de redevenir une petite beauté! Je vais essayer de poster des photos avant après. Sachant que je ne mets les produits que une fois par jour et que la posologie recommandée est trois fois par jour. Je reste disponible pour échanger.

Bonne journée à vous et vos petits waf waf 🐾

Louli Love