ADOPTION DE CALIPSO 2 ANS QUI N'A PAS EU D'EDUCATION

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté calipso qui aura 2 ans demain, une spitz femelle de taille moyenne car son ancienne maîtresse qui vit chez ses parents, suite à une rupture, ne peut plus la garder.

cela fait 1 mois qu'elle est chez nous. J'ai 2 enfants 8 ans et 12 ans.

Nous avions depuis quelque mois entrepris des recherches afin de savoir qu'elle race de chien adopter,et nous nous étions arrêter sur le choix du spitz sachant que nous avons aussi une chatte depuis 5 ans.

Au départ nous voulions passer par un éleveur mais impossible à trouver dans ma région. Je regardais de temps en temps les annonces pour une adoption au cas ou quelque chose se présenterais. puis l'annonce de CALIPSO.

Après discussion avec la maîtresse nous décidons de l'adopter. Un chien trés sociable avec nous et les enfants. en amenant calipso l'ancienne maitresse me dit qu'elle est séparé depuis 3 mois et que ces parents n'aimant pas les animaux elle a placé cali chez une dame qui avait des chats le temps pour elle de la reprendre. Sauf que après 2 mois la dame en question a demander à la propriétaire de reprendre le chien, elle n'a donc pas eu le choix autre que de le donner.

je lui demande quel est sont type d'alimentation elle ne sait pas me répondre, et me dit attention elle est trés intelligente mais elle aboie beaucoup et ne sortais jamais dans la rue elle etait toujours dans la cour. Elle est propre mais parfois fait un petit pipi je ne sais pas pourquoi

Je me dis aie aie aie..pas beaucoup d'éducation et reprendre une éducation à 2 ans va être galère.. mais les enfants étant déjà tomber sous le charme de cali je n'ai pas su dire non. Mais ce que je craignais est fondée..

cali est adorable très joueuse et calineuse.. Elle s'est très vite adaptée a nous et ne nous quitte plus, elle me suis partout dans la maison, réclame souvent à jouer mais...

Les promenades sont une vraie galère elle tire, aboie sur les gens qui passent, les chiens n'en parlons même pas elle devient mode "furie" tire, aboie, grogne...

Nous avons acheté une laisse qui s'attache à son museau qui fait que quand elle tire sa tête penche vers l'arrière, mais elle refuse la chose et passe toute la promenade a essayer de la retirer au risque de se faire du mal pourtant son ancienne maîtresse lui mettais la muselière parfois même toute la nuit (ce que je trouve barbare).

J'ai été sur internet voir les méthode que je pouvais adopter ( les colliers anti-aboiement je suis contre aussi, elle en avait avec son ancienne maîtresse et de ce qu'elle m'a dit elle aboier quand même et ça lui brûlait le poil)

Les friandises pour l'éducation j'en ai aussi acheté plusieurs mais ca ne l'interesse pas. Pour moi je pense que si son ancienne maîtresse n'a pas dit pour son alimentation à mon avis c'est parce que elle était nourrie à l'assiette! elle réclame quand on est à table (et pourtant je lui interdis l'accès à la cuisine quand on mange) et ses croquette elle ne les mangent pas vraiment sauf quand elle a vraiment faim. Au début nous allions acheter les proplan en animalerie et elle refusait de les manger. Là je lui prends des frolics elle les mangent mais seulement quand elle a faim.

Si on sonne à la porte elle aboie, hurle et saute sur les gens qui entre. elle fesait pareil avec nous le matin sauf que je l'ignorais et elle a fini par comprendre que pour nous il ne fallait pas sauter pour dire bonjour sauf qu'avec les invités impossible de lui faire comprendre!

elle obéi aux assis, couché, donne la patte... donc elle n'est pas bête.

Elle sort environ toute les 3-4h et parfois pendant 3 jours elle est propre et fais ses besoins dehors mais le 4 eme jour elle a décidé que non et fait pipi partout... elle sait qu'elle ne peut pas car quand elle a fait pipi dans la maison son comportement change elle va dans son panier et ne nous regarde plus alors que son panier elle n'y va jamais, elle est toujours à nos pieds. Elle sait donc qu'elle a fait une bêtise!

Je ne sais pas quoi faire , est il possible de donner une éducation à un chien adulte qui n'en a pas eu bébé ?

elle est adorable mais les pipis et les aboiements me rende dingue. Les ballades sont un calvaire!! bien sur j'ai conscience qu'elle a pas mal voyagé et qu'il lui faut s'adapter mais je pense surtout qu'elle n'a pas d'éducation et on a beau lui dire "NON" fermement elle s'en fout royalement!!

et ce qui est vraiment pénible c'est son attitude vis à vis des autres chiens, on ne la controle plus du tout, si je l'attrape elle ne me fait rien mais continue d'aboyer à plein poumons et à tirer elle ne m'entend même plus lui dire "NON" j'ai bien tenté les rapprochements pour voir mes les maitres ont peur...

Je n'ai absolument pas les moyens d'aller en centre canin, alors vos conseils seront les bienvenus..

d'avance merci beaucoup

24 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Olala...Je pence qu'elle est très pertubée perso je ne sais pas la :/ Je suis désoler pour vous mais parlez en au véto apres j'espere que vous trouverez reponses avec les autre personne ✌😔

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

malheureusement non pas les moyens pour ça, je me suis renseigné et 40e par leçon sachant qu'il risque d'y en avoir une paire c'est impossible pour moi...

Utilisateur anonyme

pour le repas je la met dans une autre pièce mais je lui donner ses croquettes après nous, je vais tenter comme vous le dites pour voir un peu. J'avais vu sur un forum qu'il fallait l'enfermer dans une pièce quand quelqun entrez ce que j'ai fait, mais dès que je lui ouvre la porte elle aboie et saute sur les gens malgré que ceux ci sont installées... Je leur dit de l'ignorer afin qu'elle se calme mais quand il s'agit d'enfant ils ont peur à cause de ses aboiements; elle n'est pas méchante c'est sa façon de dire bonjour, mais ce n'est pas évident à comprendre pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des animaux

. Une fois je l'avais enfermé dans la cuisine le temps qu'elle se calme.. elle a pas trouvé mieux que d'aller dans la litière de mon chat et de sortir le caca.. y'en avait plein la cuisine :-(

non la solitude elle n'aime pas, elle nous suit tout le temps ca devient même pénible parfois. toujours à nos pieds, on bouge elle bouge même si elle s'est endormie, elle se réveille instantanément pour me suivre. Parfois elle se poste devant la porte de chambre d'un des enfants et pleure pour qu'on lui ouvre mais je refuse car j'interdis l'accès aux chambres. Au début elle aboyer dés qu'on partait mais sa s'atténue elle n'aboie plus.. est ce qu'elle aboie quand on n'est pas là je ne sais pas... je n'ai pas eu de plainte de voisins pour le moment..

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais contacter un éducateur canin, certes ça a un prix mais tu peux en trouver des pas trop chers et tu as un chien qui est difficile à vivre comme tu le décris ,je connais quelques adresses que je peux te conseiller si tu habites dans la région, il faut juste que tu me dises où tu habites (ne t'inquiètes pas je vais pas te harceler) si tu veux par MP ou sinon tu peux aller sur le site de la société centrale canine tu pourras être sûre que n'auras pas affaire à des escrocs . Si c'est ton premier chien il est normal que ce soit compliqué (j'ai moi même commencé avec berger allemand abandonné qui sautait comme un kangourou quand il voyait d'autres chiens) Il est vrai qu'on trouve beaucoup de grands chiens ou des chiens comme les bergers allemands mais j'ai déjà vu un chihuahua ou un schnauzer. D'ailleurs ce schnauzer avait changé entre le début de sa première séance et la fin et pourtant il avait 5 ans donc tu vois il n'y a pas d'âge. On ne se rend pas compte de comment tu es chez toi mais tu as l'air ferme et décidée mais peut être que tu ne l'es pas assez et qu'un éducateur pourra te changer radicalement les choses en juste 1 ou 2 séances .

Utilisateur anonyme

Alors oui elle est interdite dans les chambres, elle essaye parfois mais rarement je pense qu'elle a compris que non, pas les chambres.. Le fauteuil je n'interdis pas elle aime venir se lover contre nous dedans et ca ne me dérange pas mon chat ayant elle aussi sa petite place depuis 5 ans si je n'interdis pasa l'un je ne le fais pas pour l'autre. Au début quand on la sortait elle aboyer meme sur les passant, a chaque fois qu'elle fesait ca je lui mettais une muselière, et comme elle aime pas elle aboie moins sur les gens, et quand elle essaye je lui montre la muselière et elle arrete mais ca ne fonctionne pas quand on croise un chien, elle aboie meme avec la muselière une furie.. J'habite dans le nord. Merci à tous pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Non elle est en parfaite santé elle. Eu un suivi médical nickel, je revois le veto dans 1 mois pour ses vaccins annuel

Utilisateur anonyme

Elle n'obeis pas aux rappels et se sauve.. J'aimerais bien lui apprendre mais tant qu'elle ne sera pas sociable avec les animaux les ballades en parc ou randonnées j'oublie. Deja aller à l'ecole c'est une épreuve, quand à ma fille elle a du mal quand je dis non.. Elle c'est bisous, câlins.. Mon bébé, mais elle a compris que si elle veut se ballader avec il faut de l'autorité du coup elle aussi lui dit non fermement quand il le faut. En fait plus je lis ce que j'écris plus je me dit min dieu je vais devoir m'armer de patience.. Cali est adorable elle a juste besoin d'une éducation et de lui enlever les mauvaises manières qu'elle a acquise.. La muselière elle arrive a aboyer avec mais no ca fonctionne quand meme sur les gens c'est déjà un truc de gagner. La tout a l'heure je l'ai sorti et nous avons croise un voisin et elle n'a rien fait.. J'etais contente et je lui ai dit bravo avec un beau câlin..

Utilisateur anonyme

oui 2 ans aujourd'hui, elle continue de faire pipi mais beaucoup moins, j'ai eu 1 pipi y'a 2 jours... ca s'améliore ;-) non elle n'est pas sterilisée et nous comptons quand elle aura 3 ans lui faire 1 portée et après oui on le fera surement!

malheureusement avec les invités ou même quand on voit un chien la muselière n'a plus son effet, sa fonctionne pour les gens dans la rue mais c'est tout.. tout à l'heure on m'a livré un colis une furie! je l'ai enfermé dans la cuisine le temps de la transaction mais elle sauter sur la porte et hurlait de plus belle je crois que le plus gros travail sera la sociabilisation, si vraimment d'ici quelques temps je ne vois aucun changement de ce coté là j'irais dans un centre canin, je me débrouillerai pour trouver les fonds car on ne pourra pas continuer comme ca, c'est insupportable...

Utilisateur anonyme

et pourtant j'ai un chat, je vais pas dire que c'est le grand amour car mon chat qui a 5 ans n'avait jamais vu d'autre animaux et du coup elle est agressive quand calipso s'approche mais calipso finalement ne va pas souvent la voir, elle l'ignore tout simplement, mais dans la rue quand elle croise un chat elle devient furie, je ne comprends pas son comportement de ce coté là

Utilisateur anonyme

Essayez de regarder les vidéos de César, l'homme qui parle aux chiens.

Tu parle de Cesar Millan ?? On n'a pas la même version de lui, une de ses vidéos, peut-être la plus connue, où il fait un nombre d'erreurs incalculables :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=9ihXq_WwiWM]