Adoption : besoin de conseil à l'arrivée

Quovadis

Bonjour,

j'ai adopté dimanche une Spitz allemand, de bientôt 7 ans. Elle vient d'un élevage où elle était reproductrice. A l'élevage elle était très vive, et farfouillait un peu partout. Depuis hier, elle est forcément un peu désorientée. Dimanche, elle se promenait un peu dans l'appartement.

Maintenant, elle ne bouge plus que quand je le déplace moi même. Sinon, elle alterne entre assise et couchée, langue dehors en me regardant dès que je suis là, en remuant parfois la queue. Impossible de la faire sortir du logement sans la porter. Une fois au parc, si elle a la laisse autour du cou elle se fige et je bouge plus. Une fois détachée, elle farfouille, mais ne réagit jamais à mes appels, à ma voix...

Elle a l'air de ne connaitre aucun des ordres basiques, ne semble pas reconnaître son nom, ne joue pas... Elle a mangé un peu hier, mais pas aujourd'hui.

Côté propreté, elle fait dehors, donc elle comprend malgré 3 pipis à l'intérieur, mais je me dis que c'est le début... Si quelqu'un a quelques conseils...

J'imagine que ce changement brusque est un peu déstabililant pour elle... mais du coup pour moi aussi, je ne sais pas par où commencer

Merci

EDIT : j'oubliais : elle st un peu grassouillette, et n'a pas trop l'aime d’aimer le sport

1 réponse
Utilisateur anonyme

Dimanche.......hier? Waouh, laissez-vous du temps à tous les deux! Vous êtes des êtres vivants avec un cerveau et tout ce qui va avec. Si du jour au lendemain vous vous retrouvez en Chine dans un milieu que vous ne connaissez pas avec des personnes qui ne parlent pas la même lange que vous...........vous en avez pour combien de temps à vous adapter? Laissez faire les choses doucement et quand vous aurez établi un contact revenez nous voir pour des conseils.