Adopter mon petit spitz nain Toulouse

Charliee

Bonjour,

Je suis sur Toulouse est recherche une famille présente et attentionnée pour ma petite spitz nain femelle. Elle a deux mois et une semaine, est adorable malheureusement je n'ai pas écouté les gens autours de moi et ai pris un chien alors que je suis étudiante salariée. Ce mode de vie n'est pas pratique pour un chien et j'ai peur qu'elle s'ennuie qu'elle soit malheureuse. Cela fait deux semaines que je l'ai et suis déjà énormément attachée à elle, j'aimerais tenté le coup plus longtemps mais je me dis que si c'est pour la donner au final autant le faire avant que elle comme moi finissons trop attachée l'une à l'autre...

Je veux le meilleur pour elle et accepterais la famille seulement sous quelques conditions.

67 réponses
Chachatouille

J'attends mes collègues du forum qui viendront confirmer mes dires , et je ne vous permets pas de me qualifier d'ignorante , j'ai des animaux je les aiment et je les assument moi , même si j'ai parfois des soucis.

On ne refourge pas un chien sur le bon coin. Renseignez vous il y'a des lois qui sont sorti en 2016 ;) On ne donne plus un chien comme ça c'est interdit.

C'est pas parce que vous avez eu une bonne expérience que celle des autres a été bien.

Sur ce site il y'a des gens qui font du trafic de chien : ma voisine a adopté un chiot via ce site le chiot est mort 2 heures plus tard. Sur le bon coin il y'a des gens biens , mais il y'a beaucoup de gens qui n'y connaissent rien et qui font reproduire leur chien n'importe comment ça donne des chiens avec des maladies , des chiens consanguins et j'en passe.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Charliee

Merci Solenneb, en fait il me manque juste le courage de me dire que tout ce passera bien, oui en soit mes horaires ne sont compliqué que quelques fois dans la semaine ! Mais cela ne suffit il pas a rater son éducation ? quand je pars a la fac pour 13h le mardi et le jeudi et que je reviens a 23h-24h apres le boulot, elle a forcément fait pipi partout, comment lui faire comprendre que ce n'est pas ce qu'il faut faire si je ne suis pas la au moment ou elle le fait ?

Utilisateur anonyme

Si j'avais la certitude que j'arriverais a bien l’éduquer et a l'habituer a mon rythme de vie je la garderai sans hésiter, et c'est ce que j'ai envie de faire, mais autour de moi tout le monde me démotive en me disant que ce sera trop dur pour moi étant étudiante etc et quand je vous lit ca conforte ce que je pense, que je devrais me donner encore plus a fond pour elle ! Mais si je fais ca, ca passe ou ca casse, soit j'arrive a bien l'eduquer (mais je suis seule et c'est mon premier chien) soit je n'y arrive pas et ce sera trop tard pour qu'elle s'adapte dans une nouvelle famille

Je trouve que vous avez du temps à passer avec un chien. Perso si vous passez vos jours de repos à vous occuper de lui, je ne crois pas qu'il sera malheureux. La plupart des personnes qui ont un chien travaille.

Au début, un chiot c'est pas simple mais ça s'arrange avec le temps.

Solenneb

Pourquoi ne pas faire appel a un ami ou une amie ou même a un dog sitter pour le sortir? Forcément l'apprentissage prendra plus de temps, ou pas d'ailleurs! Si quand vous êtes présente vous lui faites faire les sorties adéquates, que quand vous partez vous lui laisser des jouets d’occupations rien est impossible! Bien sûr après il faut être de sûr que quand vous êtes là il faut assumer à 200%! Tout donner! Et ne pas se dire: "je suis fatiguée... "

Et puis pour la propreté ca viendra! Il faut juste être patiente et même si votre chien fait pipi en votre absence ou en votre présence il faut l'ignorer! le disputer ne sert à rien!

Détendez vous! Si vraiment vous vous sentez dépassée faite appel un comportementaliste! Il vous apportera de l'aide et surtout vous dira comment vous comportez avec votre loulou!!

Charliee

Marylia, hier j'etais en repos (ni cours ni boulot) j'ai passé ma journée avec elle, on est sortit on a joué, elle a dormit devant la télé.... Tout se passe plutot bien mais les jours ou je ne suis pas la je culpabilise, par exemple la je suis en cours et je ne travaille pas ce soir, je sais qu'apres les cours je dois passer faire quelque chose en ville alors que je devrais vite rentrer la voir car elle est seule depuis 13h, du coup j'ai l'impression d'etre incapable de bien faire les choses

Utilisateur anonyme

Merci Solenneb, en fait il me manque juste le courage de me dire que tout ce passera bien, oui en soit mes horaires ne sont compliqué que quelques fois dans la semaine ! Mais cela ne suffit il pas a rater son éducation ? quand je pars a la fac pour 13h le mardi et le jeudi et que je reviens a 23h-24h apres le boulot, elle a forcément fait pipi partout, comment lui faire comprendre que ce n'est pas ce qu'il faut faire si je ne suis pas la au moment ou elle le fait ?

Tu ne pourras pas être là tout le temps.Eh oui il urinera partout mais ça c'est rien.

Je vais te dire que je suis mère au foyer avec un chiot de 5 mois. Je suis souvent avec lui et pourtant souvent, je remarque un pipi et je ne l'ai pas vu faire.

Charliee

Oui vous avez raison, en discutant de ca avec vous je me rend compte que j'abandonne peut etre un peu vite, normal qu'au début ce ne soit pas facile... Avec mes amis qui me déconseille de le garder et mon proprio qui s'inquiète pour son appartement j'avais pas de bonne aide autour de moi. Je suis contente de voir qui a des gens ici qui conseillent et qui aident et pas seulement des gens qui critique, ca fait plaisir !

Solenneb

Et bien un exemple selon ce que tu as à faire ne ville, tu peux la prendre avec toi! Super pour la socia et en plus tu vas la balader! en lus tu as un petit chien et il faut le dire dans les magasin, resto ou autre les petit chien passent mieux que les gros! Donc profites en!!

Chachatouille

Demandez , a un ami qui a des animaux... Je pense que les gens qui vous disent de ne pas le garder n'ont jamais eu de chien , ils ne comprennent pas que c'est difficile et qu'un chien ce n'est pas un meuble.

Demandez a un collègue de le sortir quand vous êtes absente pour limiter les dégâts si le proprio a peur pour son logement comme ça il apprendra plus rapidement la propreté que si vous êtes seule a vous en occuper

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Charliee

Oui c'est vrai tout ceux qui me conseille de ne pas la garder n'ont pas eu de chiens du moins pas a eux seul et devant s'en occuper seul ! Vous avez raisons il y a des solutions a tout, c'est vrai qu'en ce moment avec les partiels, mon proprio qui m'emmerde c'est un peu dur et je finis par craquer je suis assez fragile et me laisse vite surmenée... Mais ca fait plus d'un an que j'etais décidé j'ai attendu d'avoir tout de mon coté pour le faire et c'est pas au bout de deux semaines que je dois lacher l'affaire ! Ca doit etre normal que ce soit dur au début, peut etre que je suis en train de me rassurer moi meme mais tout viendra avec le temps ! Quelques mois compliqués pour 10 ans de bonheur avec mon boutchou ca doit etre faisable !