Adopter mon petit spitz nain Toulouse

Charliee

Bonjour,

Je suis sur Toulouse est recherche une famille présente et attentionnée pour ma petite spitz nain femelle. Elle a deux mois et une semaine, est adorable malheureusement je n'ai pas écouté les gens autours de moi et ai pris un chien alors que je suis étudiante salariée. Ce mode de vie n'est pas pratique pour un chien et j'ai peur qu'elle s'ennuie qu'elle soit malheureuse. Cela fait deux semaines que je l'ai et suis déjà énormément attachée à elle, j'aimerais tenté le coup plus longtemps mais je me dis que si c'est pour la donner au final autant le faire avant que elle comme moi finissons trop attachée l'une à l'autre...

Je veux le meilleur pour elle et accepterais la famille seulement sous quelques conditions.

67 réponses
Utilisateur anonyme

Je serais vous j'irai plutôt à la SPA car un enquêteur passe au bout de quelques mois chez les nouveaux adoptants pour voir comment le chien va, comment il vit.

Je pense que vous aurez plus de garanties avec eux.

J'ai adopté mes chats là bas, entre autre je dois les informer si je change d'adresse, je ne peux pas céder l'animal sans leur accord, je dois les informer si ils meurt ou s'échappent, ... sous peine de poursuite.

Vu son âge, elle est adoptée en 1 week-end.

Charliee

J'ai déjà recontacter l'éleveur, seulement il me propose de la reprendre dans son animalerie en attendant de lui retrouver une famille. Donc déjà elle repasserait des jours derrière une vitre pour au final être donné a des gens qui seront peut être pas bon pour elle, la preuve, j'ai beau beaucoup l'aimer et vouloir bien faire pour elle je n'y arrive pas, comment savoir si ces gens seront mieux si je ne les rencontre pas avant ? Voila pourquoi j'aimerai trouver moi même une famille pour la petite.

Chachatouille

Mieux vaut qu'il l'a reprenne... Vous dites j'ai peur qu'on ne trouve pas des gens biens pour elle... Mais prendre un chien alors qu'on ne peut l'assumer mais qu'on persiste par caprice je ne trouve pas ça bien non plus...

C'est tellement triste pour ce chien , pauvre bête.

Moi je donnerai l'animal a l'éleveur professionnel , de toute évidence je vous déconseille de trouver une famille a ce chien vous même vous n'avez pas l'air d'avoir les connaissances et l'expérience pour trouver une bonne famille a cet animal...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Prendre un chien pour la rendre peu de temps après, pauvre bête...

J'espère que vous réfléchirez en deux fois avant de reprendre un animal.

Perso je trouve que vous avez abandonnez facilement

Charliee

J'abandonne facilement parce que j'ai peur de prendre le temps d'essayer de bien l’éduquer puis au final de tout louper, vous ne pensez pas que ce sera pire après ? Moi si

Chachatouille

Lol surtout pas le bon coin !! Cessez ce genre de conseils s'il vous plait. Sur le bon coin il y'a du trafic de chiot et c'est en donnant des chiots via ce site qu'on l'alimente.

Il y'a une loi qui est sorti en janvier 2016 , on ne donne pas un chien comme ça. De plus c'est un chien LOF.

Donner son chien sur LBC c'est la meilleure façon de tomber sur des tordus qui comme elle prendront un chien sur un coup de tête , vont le refiler a quelqu'un dans le meilleur des cas ou l'abandonner voir le maltraiter.

La solution c'est l'éleveuse : l'éleveuse doit être au courant de l'abandon du chien qu'elle a vendu. Car oui , c'est un abandon.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Charliee

Si j'avais la certitude que j'arriverais a bien l’éduquer et a l'habituer a mon rythme de vie je la garderai sans hésiter, et c'est ce que j'ai envie de faire, mais autour de moi tout le monde me démotive en me disant que ce sera trop dur pour moi étant étudiante etc et quand je vous lit ca conforte ce que je pense, que je devrais me donner encore plus a fond pour elle ! Mais si je fais ca, ca passe ou ca casse, soit j'arrive a bien l'eduquer (mais je suis seule et c'est mon premier chien) soit je n'y arrive pas et ce sera trop tard pour qu'elle s'adapte dans une nouvelle famille

Utilisateur anonyme

elle a tout expliqué sur un autre post alors en thème d'ignorance, vous êtes le premier...

Solenneb

J'ai vu votre autre sujet où vous décriviez vos horaires! Honnêtement je ne vois pas ce qui coince!

Perso je me suis retrouvée dans une situation similaire: fac la journée week end boulot au Mcdo... Et bien c'est sûr, c'est loin d'être simple, mais quand on veut on peut!

Je serai vous je persisterai! Même si vous faites mal quelque chose , tout peut se rattraper!! Courage!! ^^

Charliee

Le truc c'est que j'ai conscience de mon erreur.. Mais adopter un chien pensant qu'on est capable de l'eduquer alors que c'est plus compliqué que ce qu'on pensait ne fait pas de nous des personnes "tordu" capable de maltraiter ces chiens... Toujours dans l'extreme