Achat en animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous mon fiancêtres ma offert ma petite lolly pop j'ai un vraiment un coup de coeur pour cette race il m'a dit si tu trouve ton coup de coeur on ira le prendre j'ai chercher fait plusieurs annonce mais rien et un jour mon fiancé en vois un à animalerie au début j'ai dit non je c'est de ou il vienne et comment sont les chiens il m'a dit vient on va voir quand même et la je craque il me sorte la chienne me la mette dans les bras j'ai eu pleins de câlins et nous coller un vrai amour comment la remettre dans cette sorte de Cage j'ai pas pu ma lolly est supposé avoir 5 mois le 9 janvier je suis aller à mon veto et la il me dit jamais de la vie elle doit avoir 3 mois 3 mois et demi je suis déçu mais en même temps je était consciente de ce que je fesait mais l essentiel elle est en forme tout va bien quand il m'a dit de ou elle venait il l'a répondu en rigolant j'ai un cavalier King Charles qui vient de la bas il est malade je suis pas étonné non plus enfin bref voilà ma lolly je l aime tellement elle me donne tellement de amour je c est pas comment expliquer toutes ces attentions qu'elle a envers moi elle me comprend tout simplement

28 réponses
Utilisateur anonyme

Allez voir et venez me dire si vous voulez toujours un chiot en animalerie après ça. (C'est pas une question qu'il soit en forme ou en bonne santé)

http://wamiz.com/chiens/forum/chien-d-animalerie-49471.html

"Parce-que j'ai un coeur et j'ai pas pu la remettre dans la cage."

Vous avez un coeur à ... hmm CF vidéo du dessus.

"C'est un forum pour animaux ou pour juger???? Mtn pensais comme vous voulais les animaleries c'est pas top j'ai compris!!!!!"

A quoi bon venir crier sur le forum être fière et avoir un coeur d'avoir acheter un chiot en animalerie ? Vous savez à quoi vous vous attendez sur le forum

Tsukino

Non mais c'est quoi ça franchement ? Le fait qu'elle ait acheté en animalerie ne donne pas le droit que vous lui manquiez tous de respect ainsi ! De toute façon, c'est fait, elle l'a acheté et maintenant c'est trop tard à quoi ça sers de commencer à essayer de la faire se sentir coupable ? Achat en animalerie ou en élevage, le respect est de rigueur ! Moi aussi ma chienne vient d'une animalerie et vous pouvez croire que je me suis bien faite insultée sur ce forum et sur d'autres, vous pensez que ça m'a aidée dans mon choix ? Ca m'a plutôt dégoûtée des forums et des gens qui s'amusent à s'acharner sur une seule personne !

L'achat en animalerie n'est pas à cautionner mais les animaleries ne cesseront pas si tôt malheureusement. Maintenant que ce chiot est enfin sorti de cet enfer pour arriver chez quelqu'un qui j'espère prendra le temps de bien le sociabiliser et le soigner on ne peut pas lui souhaiter mieux. Parce que si il est en bonne santé tu as beaucoup de chance, la mienne était très malade et j'ai eu énormément de mal avec la sociabilisation.

Prévenir quelqu'un sur les animaleries c'est bien, lui expliquer comment les chiots sont traités calmement c'est parfait. Mais si quelqu'un a acheté un chiot parce qu'il n'a pas pu résister ou le laisser mourir dans sa cage je ne pense pas que l'agresser soit une solution.

Utilisateur anonyme

Bon maintenant vous l'avez, vous la gardez, mais n'y retournez en aucun cas pour l'achat d'un autre animal, favorisez, les petite annonce ou éleveurs (en visitant etc).

(En tout cas je suis contente que mon sujet serve d'exemple ^^)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ce que je trouve vraiment dommage d'acheter son chiot en animalerie c'est surtout par rapport aux parents qui pour les 3/4 vivent dans des enclos sans sortir, font portée sur portée, c'est pas une vie ! le chiot lui au moins, une fois acheté aura une vie normale, mais les pauvre parents ? :( c'est justement en achetant en animalerie qu'on condamne encore plus les parents des chiots...oui tu as eu le coeur de sortir ce chiot au plus vite de ces conditions de vie, mais je pense qu'on peut en avoir encore plus si on faisait sortir les parents de ces chiots de l'enfer qu'ils vivent, eux tous les jours....il faut que les gens prennent conscience que les animalerie c'est pas tout rose ! et qu'en sauvant d'un côté, on condamne de l'autres....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis choquée du comportement de certains. J'ai l'impression que beaucoup de gens oublient qu'on est sur un forum et qu'on est là pour partager nos expériences et aider au mieux les personnes qui ont de soucis et/ou questions.

Je ne suis pas pour acheter en animalerie car effectivement il y en a énormément où cela est devenu un trafic, maintenant je n'en fais pas une généralité. J'ai à côté de chez moi une petite animalerie qui ne paye pas de mine mais où les gens sont adorables, où l'ont vous conseille extrêmement bien et où les animaux et en particulier les chiots sont aimés et bien entretenus et surtout sentent la joie de vivre et le bien-être. Je peux vous garantir que leur chiots ne proviennent pas d'élevages intensif mais plutôt de particulier qui n'arrivent pas à vendre leur chiots où ne veulent pas s'occuper de la vente. Donc on a aussi bien des LOF que pas LOF. Depuis que je connais cette animalerie je me suis donc dit qu'il ne fallait pas en faire une généralité et qu'il y avait encore surement pleins de petite animalerie indépendante comme celle-ci qui faisait ce métier parce qu'ils l'aimaient et non pour un trafic .

Utilisateur anonyme

mauvaise idée après t'en pis

Utilisateur anonyme

Jopetitpointer123, on est sur un forum. Les gens peuvent s'exprimer librement. Vous n'avez pas à manquer de respecter ! Je défend C Moi Lolly Pop, je suis contre l'achat de chiot/chaton en animalerie car j'en ai vus des vidéos... Mais j'ai également craqué... Aujord'hui ma chienne va bien et est en bonne santé. Je pense que C Moi Lolly Pop voulait nous partager son bonheur, tout simplement.

Bonne année à tous !

Utilisateur anonyme

Merci bcp pour vos messages je voulais pas trop revenir par rapport à certains messages mais bon ma lolly va super bien c un amour elle est pleine de joie de vivre et sa se sent à la maison je vais mettre une photo