Acana ou Orijen ou autre ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Actuellement j’aindeux Spitz nain. Elles sont très difficile est j’ai du mal à leurs trouver une bonne marque de croquettes de très bonne qualité et délicieuse. Pouvez vous me conseiller svp ? Actuellement je suis chez orijen mais leurs sels pue et la plus jeune pet énormément est-ce normal ? Acana est t’il mieux ? Ou autre marque ?

Merci d’avance.

9 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. J ai un chihuahua et je lui donne des croquettes Acana. Je n ai plus aucun souci de gaz, les crottes sont bien moulées, bref, elles sont idéales pour mon chien. À tester peut-être, parce que chaque chien est différent.

Beaujabote

Sky a des acana et pas de problème.

Utilisateur anonyme

Pour rendre des croquettes plus appétissantes et plus facile à digérer vous pouvez les mouillez avec un peu de bouillon de viande dégraissé. Pour les petits chiens c'est bien! Les cacas ne sentent jamais bon et Orijen est quand même la meilleure marque à l'heure actuelle!

Genou

je cherche une bonne marque de croquettes sans céréale pour chien ayant des allergies et un transit sensible ! j'ai eu pendant des années royal canin hypoallergénique mais quand on voit le contenu, on s’inquiète !

Petyrlechon

Coucou Genou, il te faudra surment plusieurs essaye avant de trouver ce qui convient à ton chien mais si ça peut t'aider ayant moi même un chien (11mois) au transit sensible j'ai fait l'erreur de le nourrir aux royal canin aussi les 6 premiers mois de sa vie (c'est ce qu'il mangait quand je l'est récupéré, et pfiouuu crotte jaune moutarde molle et diarrhées entre deux ventre gonflé et pets pestilentielle... J'ai changer par la suite pour des carniloves puppy dinde et saumon les selles étaient bien moullé de couleur normal c'était déjà mieux..mais il reste un probleme les faltulences ! Je viens de changer et de finir la transition pour passer aux orijen cette fois et j'espère que se sera la dernière, il en mange depuis hier donc je ne sais pas encore le résultat c'est censé être les mieux donc je croise les doigts ! 😁

Gabyn

Qu'est que ce vous prenez comme croquette Orijen, les Original Adult au poulet ?

Peut-être une allergie à l'un des composants (petits pois, lentilles, choux, courges, pois chiches qui fermentent ?) ou bien tout simplement au poulet ? (est-ce que c'est pareil avec une ration ménagère par ex en essayant poulet et légumes ? ou c'est pareil ?) si allergie à la vainde alors essayer les croquettes aux poissons

En parler au véto ?

car Orijen fait partie des meilleures marques, sans sous-produits, céréales (gluten), moins de graisses etc.

Moi c'est plutôt le contraire, quand j'ai eu mon chiot on m'a refilé le paquet RC qu'utilisait l'éleveur, gros cacas mous, malodorants, pets toute la journée et la nuit, on est passés à Hills puis à Proplan, toujours pareil. Finalement je suis allée voir une véto homéo ostéo qui a tout de suite diagnostiqué une allergie au gluten. On a donc passé la petite sur Acana, plus aucun problème de pets, cacas mous etc. Et depuis 6 ans on alterne entre Acana et Orijen, selon la disponibilité des stocks

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop à quoi c’est dû mais vraiment depuis que je suis passé au orijan c’est vraiment incroyable comme c’est sels pue et surtout les pets qu’elle lâche tout le temps.

Oui je suis actuellement chez orijen adulte les original.

Utilisateur anonyme

Et non aucune allergie au poulet pour mes spitz. Peut être un autre composant effectivement.

Emma1975

Depuis que mon chiot est au Taste of the Wild Puppy au bison et au cerf, plus du tout de gaz !

Pour les selles, ... bien moulées, mais elles sentent (ce qui me parait quand même assez logique). D'un autre côté, si je me rappelle bien l'odeur des cacas de mon fils quand il avait commencé à manger de la viande !!! ... Lol.