Aboiement de mon petit Spitz

Niiniiih

Bonjour à tous!

J’ai un énorme soucis avec notre petit spitz de 1 an et demi depuis qu’on a notre petite fille de 2 mois...

alors avec elle il est super gentil très protecteur pas du tout agressif etc. Mais alors le soucis c’est qu’il ne fait que d’aboyer mais vraiment en permanence et nous sommes en appartement le moindre bruit le fait aboyer. Autre chose et ce qui pose le plus problème c’est que malgré qu’il est propre depuis quelques mois maintenant il nous fait des petits pipi partout dès qu’il est soit content, soit qu’il se fait engueler parce qu’il aboie, ou quand il y a du monde qui vient à la maison etc. Je précise que nous avons essayé au maximum de ne pas faire de différence depuis l’arrivé de notre fille et avons gardé les memes habitudes avec lui câlins caresse balade etc ... mais là ça devient vraiment insupportable ! Nous avons rendez vous le mois prochain pour le faire castrer. En espérant que ça le calme et que ses soucis « pipi » s’arrange ... car nous ne savons plus quoi faire et le jour où notre petite fille fera du 4 pattes je la vois mal être par terre avec les sols aussi sales à chaque fois 😰. avez vous des solutions à m’apporter ou des idées pour changer son comportement ? Merci beaucoup et très belle journée à tous.

4 réponses
Atma

Bonjour à vous,

Malgré tous vos efforts votre spitz a l'air perturbé la naissance de votre fille... Peut-être essaye t-il d'être de nouveau le centre de l'attention ? Il vaut mieux ne pas le récompenser par de l'attention quand il aboie, ça le renforcerait dans son mauvais comportement. Vous pourriez aussi lui apprendre à ne pas aboyer.

En tous cas un éducateur canin compétent en matière de psychologie canine pourrait sans doute vous aider. Il peut-être bon de faire appel à lui au plus vite pour éviter qu'à force de répétition votre chien se renforce dans ces comportements.

Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage. J'ai moi-même une petite chienne spitz de six ans adoptée récemment et j'ai aussi des soucis de pipis dans l'appartement sauf que ça arrive quand je m'absente (même quatre heures après l'avoir promenée). J'ai pris rendez-vous avec des éducateurs canins et j'espère qu'on progressera comme ça.

Bonne journée,

Niiniiih

Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre ! Effectivement c’est compliqué je me doute que la venue de notre petite fille l’a fortement perturbé! Je vais me renseigner pour faire appel à un éducateur canin! En espérant qu’il arrivera à nous aider. Pas évident nous avons l’impression que rien ne marchera ... mais merci beaucoup pour vos conseil! Et bon courage avec votre petite Spitz! Bon dimanche

Atma

On a des moments de découragement est c'est normal quand la situation est difficile et qu'on ne voit plus quoi faire. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucune solution. Un pro a plus de connaissances et d'experiences que nous donc plus de chances de trouver quoi faire. Et puis deux mois c'est encore récent pour que votre spitz s'habitue au changement. Il a peut-être encore besoin d'un bon mois. Bon courage à vous ! Je vous souhaite de résoudre vos difficultés !

Niiniiih

Oui vous avez raison J’ai rendez vous chez le veto samedi prochain je peux lui demander son avis aussi il aura peut être des solutions à me proposer. Merci en tout cas ! 😞