A la recherche de réponses concernant les Spitz Allemand

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!!

Je m'intéresse de très près à cette race, j'ai fait le tour sur le net des sites qui donnent des informations et aussi des élevages...

Malgré tout j'ai encore quelques questions sans réponses... on dit que ce chien fait partis du groupe 5 dit "primitifs" et j'ai lu 1personne sur un forum qui disait qu'ils étaient donc très difficiles à éduquer etc... mais c'est très contradictoire avec ce que j'ai pu lire partout, je cherche donc des personnes propietaires de spitz allemands & qui pourront me dire si elles ont éduqué leur chiot avec facilité ou pas.

Je voulais aussi savoir si le sexe avait une importance au niveau du caractère & de la sociabilité du chien?

Est ce que certains d'entre vous ont adoptés 2 chiots en même temps(ou presque)? Si oui avez vous pris 2 femelles?2 mâles?1 male/1 femelle?

Je sais que le prix dépend du sexe, de la couleur du pelage, etc mais combien avez vous paye votre chien sans indiscrétion? J'ai vu des prix allant de 1200 à 5000€... ce qui fait une grosse fourchette lol!

Je ne suis absolument pas pressee, et je dois aussi économiser ce qui tombe plutôt bien, mais j'aime savoir un maximum avant de me lancer... Si ça doit prendre 2, 3, 4 ou même 5 ans avant que j'adopte ce chien et ben tant pis mais je suis littéralement tombée amoureuse de cette race!

La prochaine étape serait d'aller voir un éleveur près de chez moi afin de pouvoir en savoir un peu plus en réel... et de voir toutes ces petites boules de poils!!

Je suis une dingue des animaux et si mon mari n'était pas la pour me freiner un peu j'aurai déjà une arche de noe chez moi!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Alors pour commencer oui le spitz fait partit du groupe " chien primitif ". Mais dans la section des spitz.

Comme pour n'importe quel race de chien le caractère de l'individu et son mode d'éducation va déterminer la vitesse d'apprentissage. Plus un exercice est répété ( sans pour autant lasser le chien ) plus il sera vite acquis. Le but est surtout de trouver quelque chose susceptible d'attirer le chien et donc le faire travailler mais en lui faisant plaisir nottament la méthode naturel ( Il travail -> il est récompensé ).

Pour la sociabilité c'est encore pareil tout dépend de l'individus mais également de la manière dont tu l'as élevé si j'ose dire. Un chien qui a pris l'habitude depuis chiot de voir d'autres chiens aura fatalement plus de facilité à faire des balades entouré d'autres chiens que celui qui n'en a jamais vu. Après il y a du " cas par cas " c'est a dire que fatalement le chien qui se sera fait mordre plus jeune aura plus de difficulté avec les autres si ce n'est pas travaillé.

Prendre 2 chiots en même temps c'est une lourde responsabilité tant sur le plan physique ( bêtise et éducation x 2 ) que sur le plan financier ( et oui ... dépense x2 . Personnellement j'ai tendance à conseiller de prendre un chiot puis une fois que les bases sont acquises ( vers 9 mois environ ) en prendre un second pour éviter de se faire surcharger par le travail ;)

Pour question sexe je préfère conseiller 1 mâle + 1 femelle tout simplement parce que la hiérarchie entre 2 sexe opposé est minime voir innexistante. Après il y a des contraintes pour éviter les portées accidentel ( ou le mieux la stérilisation qui elle est bénéfique à la santé du chien ).

Pour les prix du spitz en moyenne j'aurais dis entre 1 200€ & 1 500€.

Je n'ai pas de spitz mais ma réponse est surtout général ;)

Utilisateur anonyme

Super, c'est bien ce que je pen sais alors ;-) . Effectivement 2 chiots en même temps ça doit être limite gerable, mais merci de ta réponse car même si je ne les aurai pas pris en même temps (le jour même ou le même mois) j'aurai pas non plus attendu 9 mois avant d'en acquérir un 2eme ;-). C'est un très bon conseil! Comme pour le choix des sexes, j'aurai eu tendance à prendre peut être 2 femelles... Quoi qu'il en soit, le temps que j'économise et que je trouve mon élevage je ne vais cesser de prendre des infos sur le net histoire d'en savoir le maximum! Plus je les regarde et plus je les aime ces petites boules de poils! J'ai hâte d'avoir la mienne!

Utilisateur anonyme

Salut Fenouillette74,

Alors moi j'ai un spitz allemand nain qui à 4 mois aujourd'hui, concernant son éducation je suis surprise que sa aie si vite ! Mon chéri à appris en une soirée à ma Kyra " donne la patte " !

Elle connait déjà, " assis " , " coucher " , " pas bouger " , " donne la patte " , " au pied ".

Concernant son prix, moi je l'ai acheter 700€.

C'est une super race, et je suis super de l'avoir a nos côté !!

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aider :P

Utilisateur anonyme

Wow super dis donc ça me donne encore plus envie avec ce que tu me dis ;-)

700€??? Mais tu l'as acheté ou? Parce que sur tous les sites d'éleveurs que j'ai trouvé ils les vendent à 1200€ au minimum!

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheter chez HOUSSIN à Kuurne, c'est en Belgique !

Va voir leur site, ils ont régulièrement des spitz !

Utilisateur anonyme

En Belgique --> A proscrire ! il vaut mieux économiser et prendre un bon élevage ou vous pouvez voir les parents et le chiot bébé!

Pour ma part ma petite spitz a 10 mois, c'est une race super mais il faut être très présent, et très exigent pour l'éduquer! Je suis habituée des chiens, j'ai eu lévrier, bouvier bernois, beauceron, yorkshire et maintenant mon spitz, je l'éduque comme j"ai éduqué tous les autres, petits ou grands c'est pareil! Il faut être extrêmement sévère en ce qui concerne l'aboiement sinon ce sont des chiens qui pleurnichent et aboient tout le temps !

La mienne marche au pied toujours SANS laisse, elle a été habitué aux autres chiens des bébés donc aucun soucis avec tous les chiens, elle connaît assis, couchée, donne la patte, rampe, fait la belle.. Elle adore jouer et elle me suit en ballade à cheval (jusqu'à 10 km) !

C'est très polyvalent et robuste, j'adore cette race mais en revanche je conseille vivement de se renseigner sur les chiens et de bien connaître, ce n'est pas une race facile à éduquer!