Coucou tout le monde!!
Je m'intéresse de très près à cette race, j'ai fait le tour sur le net des sites qui donnent des informations et aussi des élevages...
Malgré tout j'ai encore quelques questions sans réponses... on dit que ce chien fait partis du groupe 5 dit "primitifs" et j'ai lu 1personne sur un forum qui disait qu'ils étaient donc très difficiles à éduquer etc... mais c'est très contradictoire avec ce que j'ai pu lire partout, je cherche donc des personnes propietaires de spitz allemands & qui pourront me dire si elles ont éduqué leur chiot avec facilité ou pas.
Je voulais aussi savoir si le sexe avait une importance au niveau du caractère & de la sociabilité du chien?
Est ce que certains d'entre vous ont adoptés 2 chiots en même temps(ou presque)? Si oui avez vous pris 2 femelles?2 mâles?1 male/1 femelle?
Je sais que le prix dépend du sexe, de la couleur du pelage, etc mais combien avez vous paye votre chien sans indiscrétion? J'ai vu des prix allant de 1200 à 5000€... ce qui fait une grosse fourchette lol!
Je ne suis absolument pas pressee, et je dois aussi économiser ce qui tombe plutôt bien, mais j'aime savoir un maximum avant de me lancer... Si ça doit prendre 2, 3, 4 ou même 5 ans avant que j'adopte ce chien et ben tant pis mais je suis littéralement tombée amoureuse de cette race!
La prochaine étape serait d'aller voir un éleveur près de chez moi afin de pouvoir en savoir un peu plus en réel... et de voir toutes ces petites boules de poils!!
Je suis une dingue des animaux et si mon mari n'était pas la pour me freiner un peu j'aurai déjà une arche de noe chez moi!!