3 canines...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Mon copain vient de s'apercevoir que notre chien n'avait que 3 canines... Il lui manque celle en haut à droite !

Je n'avais jamais fait attention, je ne sais pas si c'est depuis longtemps ou pas !

Quand je regarde, je vois la gencive. Rien ne laisse à porter qu'il se la serait fait arracher ou autre...

J'imagine qu'il n'y a rien de grave, ça n'a pas l'air de le gêner... Mais j'trouve ça perturbant quand même !

Merci d'avance si vous avez des retours à m'apporter !

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel âge a ton chien ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Son chien à 9 mois , c'est normal il perd c'est dent comme tous les chiot je pense elle a l'air de repoussé ou pas?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

9 mois sa fait tard ...

Les canines sont habituellement changées vers 5 mois et la dentition est complète a 8 mois :/

9 mois sa me parrait tard pour un croc de lait, a moins que ton chien soit en retard

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a 9 mois et demi.

Je sais que j'avais été chez le véto quand il avait 7 mois pour le faire castrer et ce dernier en avait profiter pour lui retirer toutes ces dents de lait car il ne les avait pas toute perdu et que ça gênait la pousse des permanentes...

Et non, ça n'a pas l'air de repousser, ça fait comme-ci y'avait pas de dents ! On voit la gencive sans aucune trace... =S

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah va voir un véto sinon

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je compte lui en parler la prochaine fois que j'irais mais je ne vais pas y aller seulement pour ça... De toute façon, je n'vois pas bien ce qu'on peut y faire =S

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est que la dent de lait qui n'as pas poussé il faut laisser du temps, bien que passé 7 mois, sa me semble assez mal engagé.

Si c'est la dent définitive qui est partie et bien le vétérinaire ne pourra malheureusement rien y faire :/

Après le fait qu'il manque une dent a un chien sa existe hein, ce n'est pas dramatique en soit, mais pas d'expo pour ton loulou ni de repro si c'est un chien de race

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd hui au veto j'ai montré la dentition de ma chihuahua (double dentition) et le veto m'a fait remarqué qu'un croc avait été pété

Ça l'a pas inquiété plus que ça

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. Je vous remercie pour vos retours ! =)

Oui, rien de dramatique dans le fond, ça reste mon p'tit pépère et tant que j'vois que ça ne le gêne pas plus que ça. Tout va bien ! =D

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?