Xena et Sam l'invité surprise chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et j’espère que votre confinement se passe bien.

Pour les petites nouvelles de Xena, après avoir eu une grosse gastro elle s’en ait complètement remis et elle est en grande forme.

On a passé 3, 4 jours de pluie, donc pas de balades pour elle, elle a refusé de marcher sous la pluie, voilà le résultat de 3 jours sans rando, surprise en montant sur la terrasse, :

Je ne sais même pas quand elle a trouvé le temps de faire ça vu qu’elle est toujours avec nous…

Le soleil est revenu donc grande rando pour elle, elle s’éclate en montagne, pas de laisse, elle a déjà un très bon rappel.

Bon pour la nouvelle, on a trouvé quelqu’un qui a un chiot male, je pense que c’est un husky, ne suis pas sûr, vous en pensez quoi d’après les photos ?

Super excitée d’avoir enfin trouve un ami pour Xena, j’ai arrangé une après-midi de jeux pour les deux chiots chez moi. Chouette ! trop contente, Xena va avoir un partenaire de jeux régulier.

En revenant de ma balade de ce matin, son maitre l’avait déjà déposer chez moi avec mon mari. Xena et Sam ont joué des heures, bon ils jouent encore, elle a aussi été super cool car il a mangé et bu dans sa gamelle. Ce chiot a l’air d’un gros nounours, très gentil, j’ai vu 0 agressivité chez lui, même avec Xena qui est plutôt casse-couille et brutale quand elle joue.

Bon, j’appelle le maitre pour savoir à quelle heure il allait récupérer Sam. Il nous a dit de le garder pour le temps du confinement. Surprise !

Le maitre a un petit café/resto fermé à cause du confinement et son chiot reste seul toute la journée enfermé sur la terrasse. Ah, mince, mes après-midis de jeux se sont transformées en une garde jusqu’à quand….

On a dit ok, il sera mieux ici que tout seul le pauvre.

Par contre, pour vous les connaisseurs de husky, je ne connais pas ce chiot, son maitre ne le promène pas car il a peur qu’il s’échappe. Je ne pense pas qu’il ne soit jamais sorti sans laisse, même en laisse d’ailleurs. Je vais me sentir mal d’aller des heures promener Xena en montagne en liberté et de le laisser à la maison mais comment faire ? Ma chienne je la connais par cœur, elle gambade comme une chèvre et si elle s’éloigne trop elle revient toute seule. Je ne veux pas être responsable si ce chiot se barre et que je le perds ! Je peux peut-être essayer avec la laisse mais ça va être chaud de promener un chien en laisse et l’autre sans. Qu’en pensez-vous ? C’est faisable ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ah et la laisse !

Xena n'apprendra surement jamais à marcher en laisse, elle pourrait, mais de toute façon, en montagne, la laisse c’est impossible et inutile. Je me casserais la figure rapidement et Xena serait beaucoup trop frustrée.

La laisse, je la garde dans ma poche, au cas où. Mais cette laisse on n’en a vraiment pas besoin. Avant elle allait vers tout le monde excité pour dire bonjour, et au Maroc ce n’est pas cool d’avoir un chien qui viens vers tout le monde, ils ont peur. Aujourd’hui il suffit que je l’appelle pour qu’elle laisse les gens tranquilles, Xena est trop cool !

Mais je m’en fous qu’elle marche au pied, elle est libre et même si parfois elle disparait dans les buissons ou court trop loin et disparait de ma vue, il suffit que je l’appelle pour qu’elle revienne vers moi en courant.

C’est débile mais j’ai l’impression que c’est elle qui me protège et que jamais elle ne s’enfuirait.

D’avoir eu un chiot si jeune, même si ce n’est pas idéal et que ça a beaucoup d’inconvénient, aujourd’hui j’en suis très contente, 100% confiance en elle et on s’éclate toutes les deux.

Bises à vous toutes.

Utilisateur anonyme

@Lorna

Peut-être que je deviens comme les parents de tes amis d’enfance, je deviens amoureuse des lévriers !

Peut-être que c’est juste Xena, la race d’un chien ne veut pas dire grand-chose, chaque chien est unique et a son propre caractère, Mais la grâce, la course, l’élégance l’intelligence et la douceur d’un sloughi, incomparable !

Mon mari part à la ferme demain, on cherche un autre sloughi chiot… On verra… Xena ne sera pas seule très longtemps. Mais ils sont rares, et il faut que Xena l’accepte.

Mon mari part demain et voyage avec du frontline, au cas où…

Ne me jugez pas pour aimer ces levriers …