Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Xena et Sam l'invité surprise chiot HuskyGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Coucou Doudou
J’espère que ton mari fait attention a lui. Ça va pour le confinement, on fait avec, honnêtement on n’est pas à plaindre, on a plus de travail mais on a un toit, à manger et on patiente. Plus de viande ici mais je trouve encore du poulet.
Je ne regarde plus les infos comme toi, il faudra me dire quand le confinement sera fini… J’en profite pour faire de la rando, je marche beaucoup et je cuisine. On est très protégé dans la vallée ou on vit.
J’ai juste peur de faire trop de marche pour Xena, j’oublie des fois qu’elle n’a même pas 5 mois. Aujourd’hui j’ai trop peut-être trop forcé, je sais, les 5 minutes par mois d’âge, mais ça fait une baille qu’elle les a dépassé, mais elle est rentre crevée pas devant moi, derrière. Elle court dans les champs de pierre, dans la montagne, dans les torrents, mais 2 heures de rando en dénivelé pour son âge ça fait surement trop. Repos pour elle et moi demain. C’est une chèvre cette chienne, elle va dans des endroits pas possibles ! En tout cas je me dis qu’on a de la chance, je suis confinée en montagne, en plein paradis. Je ne vais pas me plaindre.
Ma sœur vient d’accueillir un chiot labrador et me demande comment lui apprendre à creuser ! Envoie lui Oxane pour lui apprendre. Elle plante aussi des patates.
Mon mari part demain faire la moisson a la ferme, il a 150km à faire avec beaucoup de barrages, mais il a eu l’autorisation, cela va être Xena et moi seules pendant 10 jours. On va être bien…
Bises à ta famille.

Quand je revois cette photo je me dis qu'effectivement, elle grandit si vite!

Mais d'avoir un chiot qui m'attend en rando quand elle sent que je suis trop fatiguee, c'est juste une complicite rare..

Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ah et la laisse !

Xena n'apprendra surement jamais à marcher en laisse, elle pourrait, mais de toute façon, en montagne, la laisse c’est impossible et inutile. Je me casserais la figure rapidement et Xena serait beaucoup trop frustrée.

La laisse, je la garde dans ma poche, au cas où. Mais cette laisse on n’en a vraiment pas besoin. Avant elle allait vers tout le monde excité pour dire bonjour, et au Maroc ce n’est pas cool d’avoir un chien qui viens vers tout le monde, ils ont peur. Aujourd’hui il suffit que je l’appelle pour qu’elle laisse les gens tranquilles, Xena est trop cool !

Mais je m’en fous qu’elle marche au pied, elle est libre et même si parfois elle disparait dans les buissons ou court trop loin et disparait de ma vue, il suffit que je l’appelle pour qu’elle revienne vers moi en courant.

C’est débile mais j’ai l’impression que c’est elle qui me protège et que jamais elle ne s’enfuirait.
D’avoir eu un chiot si jeune, même si ce n’est pas idéal et que ça a beaucoup d’inconvénient, aujourd’hui j’en suis très contente, 100% confiance en elle et on s’éclate toutes les deux.
Bises à vous toutes.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
@Lorna

Peut-être que je deviens comme les parents de tes amis d’enfance, je deviens amoureuse des lévriers !
Peut-être que c’est juste Xena, la race d’un chien ne veut pas dire grand-chose, chaque chien est unique et a son propre caractère, Mais la grâce, la course, l’élégance l’intelligence et la douceur d’un sloughi, incomparable !
Mon mari part à la ferme demain, on cherche un autre sloughi chiot… On verra… Xena ne sera pas seule très longtemps. Mais ils sont rares, et il faut que Xena l’accepte.
Mon mari part demain et voyage avec du frontline, au cas où…
Ne me jugez pas pour aimer ces levriers …
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)