Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Xena et Sam l'invité surprise chiot HuskyGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Aggie et Mel Mon mari connait le maitre, c'est le gérant d'un café du village, mais on savait même pas qu'il avait un chiot ! On l'avait jamais vu avec le chiot avant ! C’est quand mon mari lui a parlé de Xena qu’il lui a dit ah ben moi aussi j’ai un chiot…

Mel tu as tout à fait raison, non seulement les chiens au Maroc, les rares qui ont des maitres ne dorment pas dans le lit mais ils ne rentrent pas dans la maison non plus. On est des ovnis pour les autres en elevant Xena comme une princesse. C'est pour ça qu'il nous l’a laissé je pense. Quand il bosse au resto, son chiot apparemment est sur la terrasse, sur le toit du resto, ce qui explique que je ne l'ai jamais croisé en balade ! Il ne doit manger que les restes du resto aussi. J'ai redemandé à mon mari, mais pourquoi ça le dérange pas de laisser son chiot comme ça ? Il m'a dit que le proprio ne voulait pas aller tous les jours au resto pour le nourrir, puis que le resto était fermé donc pas de bouffe pour le chien.

Bon, super ! Je pensais au moins qu'il vivait dans la maison ou au pire dans le jardin du maitre, mais non...

La nuit n'a pas été facile. Je ne peux pas le laisser rentrer dans la chambre, il a suivi Xena et sauté sur le lit comme elle, elle est cool Xena mais c'est tout de même son territoire notre lit et dormir avec un husky et un lévrier dans le lit, eu non... Puis ils n'auraient pas dormi de toute façon.

J'ai dormi avec Xena, mon mari est resté avec Sam dans le salon 2 heures, jusqu’à ce qu'il s'endorme. Quand mon mari est venu nous joindre, Sam a peté un câble. En tapant très fort sur la porte, détruisant des bouteilles d'huile d'olive, hurler à la mort, vu sa force il aurait pu défoncer la porte de la chambre. Il a aussi manger tout un sac de croquettes, bon Xena les mange pas.. On a fini par l'installer dans la cuisine du haut à 4 heures du mat, avec un lit pour lui et accès à une terrasse, je me sens vraiment coupable de ca...

Je pense que le changement a été un super choc pour ce chiot, si, comme je le soupçonne maintenant, il doit être enfermé sur un toit de maison toute la journée, sans voir personne et du jour au lendemain il vient chez nous, joue toute la journée et a enfin de l’attention… Normal qu’il soit perturbé et cherche à être avec nous 24/24. Je vais appeler son maitre aujourd’hui. Ne me jugez pas, je veux bien aider ce chiot de temps en temps, lui consacrer du temps, lui tenir compagnie, le balader, mais si je me sens très, très mal pour lui, on n’a pas choisi de l’adopter Sam… On voulait adopter un autre sloughi après cet été. Ce matin ils jouent, mais plus agressifs, je sens Xena un peu petit peu excédée. Faut que j’aille les surveiller.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou Jujud

Hola , un duo remuant ..
c'est extra pour Xena et Sam

Xena un peu excédée ,c'est normal c'est un mâle qui arrive sur son territoire , elle veut bien jouer mais pas perdre sa place ..il est second et l'invité ..
l'accepter dans votre chambre ,elle est cool ..
beaucoup de mes chiennes n'auraient pas eu cette tolérance amicale ..

Fidji bergère Yougo ,il aurait même pas osé passer la limite du seuil de la chambre ..
Volka oui , mais monter sur le lit ,j'en suis pas certaine ..
Belka ' je ne sais pas " sa réaction
Oxane ( 2 mois à son arrivée ,il y avait Ixia Golden ) et elle était pas vraiment cool quand Ixia venait dire bonjour les matins , mais j'avais recadré dès le premier grognement contre Ixia .

Sam , il l'a pris pour garder plus tard ?
un tel chien sur un toit terrasse le pauvre loup , c'est pas la joie ..

le temps qu'il est chez vous au moins il mange régulièrement ..
le sac de croquettes ,il a dû être heureux de le "bouffer" si il avait eu moins à manger ..( surtout si il a joué avec Xena ) ..

si il reste quelques jours , juste un peu de "discipline" pour ne pas avoir 2 loulous turbulents ..ou bêtisiers ambulants ..

la balade ,prends une corde ..
c'est plus prudent si vous croisez d'autres chiens ( en liberté ) ...


Biz
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Doudou Je voulais le garder le temps du confinement, pour aider le maitre mais je ne sais pas si ca va le faire. Ce matin c'est Sam qui a pris confiance, il est 10 fois plus lourd que Xena et en jouant il commence a lui faire mal, elle ne jouait pas avec plaisir aujourd'hui, elle pleurait et est venu se cacher derriere nous. Mince alors. Il la bloque avec force en lui montant dessus. Le truc de Xena c'est plus de courir, de sauter, de se pourchasser.. Le pauvre Sam est beaucoup trop lourd pour elle.... Elle veut meme plus sortir de la chambre, elle est sous la couette avec moi.. Pas cool. C'est dommage, j'ai beaucoup de peine pour lui...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il va falloir fixer les limites vous même pour faciliter la cohabitation.
C'est pas évident de vous conseiller car vous êtes novices et vous retrouvez avec deux chiots dont l'un grandit isolé sur une terrasse... Donc en déficit de contacts.
Essaie de mettre les choses à plat :
Il en est où le petit Sam, est-ce-qu'il connait au moins son nom ? Est-ce qu'il est attentif à toi ?
En fixant des rituels très simples comme d'asseoir et attendre l'autorisation avant de manger, on peut arriver rapidement à de jolis résultats en terme d'écoute/contrôle.
Le premier chiot des rues que j'avais pris à la maison se jetait sur la nourriture et me bouffait les mains, grâce aux petits exercices autour de la gamelle il s'est métamorphosé en quelques semaines. C'est aussi l'occasion de fixer la négation/désapprobation. Lorsque le chien fait mine de gigoter où de sauter pour chopper la bouffe, "Aha !", tu la retires, et tu recommences jusqu'à ce qu'il se contrôle.
Ce son (n'importe quel son qui tranche et interpelle les chiens en gros...) devient un marqueur de désapprobation auquel le chiot restera attentif d'abord au moment des repas, puis dans plein de situations du quotidien.
Assez rapidement, il suffit de se lever et de faire ce son pour que le chiot se calme et reporte son attention sur toi.
Après selon son état d'excitation, soit ça suffit et on retourne vaquer a ses occupations, soit on poursuit le processus en repoussant le chiot vers son lieu de couchage ou d'isolement, jusqu'à ce que l'excitation retombe (on repousse un chien en s'imposant par une posture haute et en avançant lentement avec détermination)
Le grand chiot que j'ai actuellement, si je vois qu'il harcèle un peu trop ma chienne dans le jeu, je fais ce son et ils vont stopper immédiatement et me regarder.
Ne laisse pas les jeux dégénérer, impose toi fermement quand ça va trop loin.
Au fil du temps on arrive a faire des choses assez fines en capitalisant sur la simple approbation/désapprobation (des signaux universels).
Par exemple, maintenant je peux faire des papouilles à ma chienne au sol comme je le souhaite sans que Buck vienne frétiller entre nous. Chacun ses moments/câlins et j'interdis qu'il nous dérange sans être invité.
C'est important que chacun respecte l'espace de l'autre et c'est à nous d'instaurer ça.
Autre astuce pour mettre un minimum de distance entre les chiots pendant le jeu, les encourager à jouer autour d'un objet plutôt qu'au corps a corps. Les cordes à noeud sont top pour ça, chacun tire d'un côté et décharge son énergie sans que ça parte en remake de Gladiator.
Je balance tout ça un peu en vrac, en espérant que tu y trouves quelques trucs qui pourront t'inspirer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je rejoins Lorna, apprendre à un chiot ou un chien à se calmer, autour e la gamelle est primordial et ils apprennent ça très vite en général. Quand le pli est pris, effectivement apprendre à retrouver le calme sur demande est beaucoup plus facile.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Aggie, Doudou et Lorna

Je n'avais pas d'internet donc impossible de vous répondre. Merci de tous vos conseils. Sam ne connait pas son nom, on l'a gardé quelques jours et demandé à son maitre de venir le chercher... Il est parti hier. Je me sens coupable car je sais qu'il n'aura pas la vie la plus cool avec son maitre… Je vais essayer de lui rendre visite quand le confinement sera fini. Peut-être bête mais j’ai suivi mon instinct et je sais que la cohabitation entre Sam, Xena et nous aurait été difficile. J’espère que le confinement n’est pas trop difficile pour vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ne culpabilise pas, on ne peut pas prendre en charge tous les loulous du monde....
Et puis peut-être que ce confinement va forcer son maitre à changer d’optique.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tu as bien fait Juju, inutile de t'imposer ça si tu ne le sentais pas, ça aurait fini par t'épuiser.
Je comprend ton sentiment... Mais au moins il a profité de ces quelques jours chez vous et vous pourrez peut-être refaire des balades plus tard.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci! Ca me soulage


Je vous envoie des photos de la balade de ce matin. J’ai de la chance, on a la montagne tranquille à nous.



Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou Jujud

Sam a son maître ,même si sa vie ,n'a rien à voir avec celle de ta petite ..
Comme Lorna et Elma , je comprends parfaitement ton sentiment ..
Nous aimons aussi beaucoup nos loulous ..et en savoir un ou d'autres ( sans mode de vie similaire ,ça peut nous chagriner ..) et facilement donner mauvaise conscience ..
Sam son maître , pourra te le redonner de temps en temps peut être ? ou que toi avec ton mari et Xena ,vous passiez pour le voir ?

Xena est magnifique sur la seconde photo ,trop belles ses pattes ..Elle est en train de grandir sur chaque photo ^^

c'est à toi , qu'il faut demander pour le confinement ,ça doit être plus difficile que nous ( sans le travail ) .J'espère que vous en sortirez vite ..

le confinement pour nous , ça va ..j'évite de trop regarder les infos ..ou de laisser trop notre fille avec ..
je stresse pour mon mari ..

le soleil est enfin décidé à nous pousser au jardin , ce qui est plus agréable ..Oxane est décidée à creuser pour m'aider à retourner un peu le potager ..elle m'a traîné un sac de terreau de 50 litres ,j'ai de la terre partout sauf où j'avais prévu ( mais c'est ma faute ) ^^
je suis pas certaine de planter des pommes de terres avec elle ..



Biz à vous deux
et des papouilles à Xena
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)