Xena et Sam l'invité surprise chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et j’espère que votre confinement se passe bien.

Pour les petites nouvelles de Xena, après avoir eu une grosse gastro elle s’en ait complètement remis et elle est en grande forme.

On a passé 3, 4 jours de pluie, donc pas de balades pour elle, elle a refusé de marcher sous la pluie, voilà le résultat de 3 jours sans rando, surprise en montant sur la terrasse, :

Je ne sais même pas quand elle a trouvé le temps de faire ça vu qu’elle est toujours avec nous…

Le soleil est revenu donc grande rando pour elle, elle s’éclate en montagne, pas de laisse, elle a déjà un très bon rappel.

Bon pour la nouvelle, on a trouvé quelqu’un qui a un chiot male, je pense que c’est un husky, ne suis pas sûr, vous en pensez quoi d’après les photos ?

Super excitée d’avoir enfin trouve un ami pour Xena, j’ai arrangé une après-midi de jeux pour les deux chiots chez moi. Chouette ! trop contente, Xena va avoir un partenaire de jeux régulier.

En revenant de ma balade de ce matin, son maitre l’avait déjà déposer chez moi avec mon mari. Xena et Sam ont joué des heures, bon ils jouent encore, elle a aussi été super cool car il a mangé et bu dans sa gamelle. Ce chiot a l’air d’un gros nounours, très gentil, j’ai vu 0 agressivité chez lui, même avec Xena qui est plutôt casse-couille et brutale quand elle joue.

Bon, j’appelle le maitre pour savoir à quelle heure il allait récupérer Sam. Il nous a dit de le garder pour le temps du confinement. Surprise !

Le maitre a un petit café/resto fermé à cause du confinement et son chiot reste seul toute la journée enfermé sur la terrasse. Ah, mince, mes après-midis de jeux se sont transformées en une garde jusqu’à quand….

On a dit ok, il sera mieux ici que tout seul le pauvre.

Par contre, pour vous les connaisseurs de husky, je ne connais pas ce chiot, son maitre ne le promène pas car il a peur qu’il s’échappe. Je ne pense pas qu’il ne soit jamais sorti sans laisse, même en laisse d’ailleurs. Je vais me sentir mal d’aller des heures promener Xena en montagne en liberté et de le laisser à la maison mais comment faire ? Ma chienne je la connais par cœur, elle gambade comme une chèvre et si elle s’éloigne trop elle revient toute seule. Je ne veux pas être responsable si ce chiot se barre et que je le perds ! Je peux peut-être essayer avec la laisse mais ça va être chaud de promener un chien en laisse et l’autre sans. Qu’en pensez-vous ? C’est faisable ?

32 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud

Hola , un duo remuant ..

c'est extra pour Xena et Sam

Xena un peu excédée ,c'est normal c'est un mâle qui arrive sur son territoire , elle veut bien jouer mais pas perdre sa place ..il est second et l'invité ..

l'accepter dans votre chambre ,elle est cool ..

beaucoup de mes chiennes n'auraient pas eu cette tolérance amicale ..

Fidji bergère Yougo ,il aurait même pas osé passer la limite du seuil de la chambre ..

Volka oui , mais monter sur le lit ,j'en suis pas certaine ..

Belka ' je ne sais pas " sa réaction

Oxane ( 2 mois à son arrivée ,il y avait Ixia Golden ) et elle était pas vraiment cool quand Ixia venait dire bonjour les matins , mais j'avais recadré dès le premier grognement contre Ixia .

Sam , il l'a pris pour garder plus tard ?

un tel chien sur un toit terrasse le pauvre loup , c'est pas la joie ..

le temps qu'il est chez vous au moins il mange régulièrement ..

le sac de croquettes ,il a dû être heureux de le "bouffer" si il avait eu moins à manger ..( surtout si il a joué avec Xena ) ..

si il reste quelques jours , juste un peu de "discipline" pour ne pas avoir 2 loulous turbulents ..ou bêtisiers ambulants ..

la balade ,prends une corde ..

c'est plus prudent si vous croisez d'autres chiens ( en liberté ) ...

Biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Doudou Je voulais le garder le temps du confinement, pour aider le maitre mais je ne sais pas si ca va le faire. Ce matin c'est Sam qui a pris confiance, il est 10 fois plus lourd que Xena et en jouant il commence a lui faire mal, elle ne jouait pas avec plaisir aujourd'hui, elle pleurait et est venu se cacher derriere nous. Mince alors. Il la bloque avec force en lui montant dessus. Le truc de Xena c'est plus de courir, de sauter, de se pourchasser.. Le pauvre Sam est beaucoup trop lourd pour elle.... Elle veut meme plus sortir de la chambre, elle est sous la couette avec moi.. Pas cool. C'est dommage, j'ai beaucoup de peine pour lui...

Utilisateur anonyme

Il va falloir fixer les limites vous même pour faciliter la cohabitation.

C'est pas évident de vous conseiller car vous êtes novices et vous retrouvez avec deux chiots dont l'un grandit isolé sur une terrasse... Donc en déficit de contacts.

Essaie de mettre les choses à plat :

Il en est où le petit Sam, est-ce-qu'il connait au moins son nom ? Est-ce qu'il est attentif à toi ?

En fixant des rituels très simples comme d'asseoir et attendre l'autorisation avant de manger, on peut arriver rapidement à de jolis résultats en terme d'écoute/contrôle.

Le premier chiot des rues que j'avais pris à la maison se jetait sur la nourriture et me bouffait les mains, grâce aux petits exercices autour de la gamelle il s'est métamorphosé en quelques semaines. C'est aussi l'occasion de fixer la négation/désapprobation. Lorsque le chien fait mine de gigoter où de sauter pour chopper la bouffe, "Aha !", tu la retires, et tu recommences jusqu'à ce qu'il se contrôle.

Ce son (n'importe quel son qui tranche et interpelle les chiens en gros...) devient un marqueur de désapprobation auquel le chiot restera attentif d'abord au moment des repas, puis dans plein de situations du quotidien.

Assez rapidement, il suffit de se lever et de faire ce son pour que le chiot se calme et reporte son attention sur toi.

Après selon son état d'excitation, soit ça suffit et on retourne vaquer a ses occupations, soit on poursuit le processus en repoussant le chiot vers son lieu de couchage ou d'isolement, jusqu'à ce que l'excitation retombe (on repousse un chien en s'imposant par une posture haute et en avançant lentement avec détermination)

Le grand chiot que j'ai actuellement, si je vois qu'il harcèle un peu trop ma chienne dans le jeu, je fais ce son et ils vont stopper immédiatement et me regarder.

Ne laisse pas les jeux dégénérer, impose toi fermement quand ça va trop loin.

Au fil du temps on arrive a faire des choses assez fines en capitalisant sur la simple approbation/désapprobation (des signaux universels).

Par exemple, maintenant je peux faire des papouilles à ma chienne au sol comme je le souhaite sans que Buck vienne frétiller entre nous. Chacun ses moments/câlins et j'interdis qu'il nous dérange sans être invité.

C'est important que chacun respecte l'espace de l'autre et c'est à nous d'instaurer ça.

Autre astuce pour mettre un minimum de distance entre les chiots pendant le jeu, les encourager à jouer autour d'un objet plutôt qu'au corps a corps. Les cordes à noeud sont top pour ça, chacun tire d'un côté et décharge son énergie sans que ça parte en remake de Gladiator.

Je balance tout ça un peu en vrac, en espérant que tu y trouves quelques trucs qui pourront t'inspirer.

Aggie19

Je rejoins Lorna, apprendre à un chiot ou un chien à se calmer, autour e la gamelle est primordial et ils apprennent ça très vite en général. Quand le pli est pris, effectivement apprendre à retrouver le calme sur demande est beaucoup plus facile.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour Aggie, Doudou et Lorna

Je n'avais pas d'internet donc impossible de vous répondre. Merci de tous vos conseils. Sam ne connait pas son nom, on l'a gardé quelques jours et demandé à son maitre de venir le chercher... Il est parti hier. Je me sens coupable car je sais qu'il n'aura pas la vie la plus cool avec son maitre… Je vais essayer de lui rendre visite quand le confinement sera fini. Peut-être bête mais j’ai suivi mon instinct et je sais que la cohabitation entre Sam, Xena et nous aurait été difficile. J’espère que le confinement n’est pas trop difficile pour vous.

Emla

Ne culpabilise pas, on ne peut pas prendre en charge tous les loulous du monde....

Et puis peut-être que ce confinement va forcer son maitre à changer d’optique.

Utilisateur anonyme

Tu as bien fait Juju, inutile de t'imposer ça si tu ne le sentais pas, ça aurait fini par t'épuiser.

Je comprend ton sentiment... Mais au moins il a profité de ces quelques jours chez vous et vous pourrez peut-être refaire des balades plus tard.

Utilisateur anonyme

Merci! Ca me soulage

Je vous envoie des photos de la balade de ce matin. J’ai de la chance, on a la montagne tranquille à nous.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud

Sam a son maître ,même si sa vie ,n'a rien à voir avec celle de ta petite ..

Comme Lorna et Elma , je comprends parfaitement ton sentiment ..

Nous aimons aussi beaucoup nos loulous ..et en savoir un ou d'autres ( sans mode de vie similaire ,ça peut nous chagriner ..) et facilement donner mauvaise conscience ..

Sam son maître , pourra te le redonner de temps en temps peut être ? ou que toi avec ton mari et Xena ,vous passiez pour le voir ?

Xena est magnifique sur la seconde photo ,trop belles ses pattes ..Elle est en train de grandir sur chaque photo ^^

c'est à toi , qu'il faut demander pour le confinement ,ça doit être plus difficile que nous ( sans le travail ) .J'espère que vous en sortirez vite ..

le confinement pour nous , ça va ..j'évite de trop regarder les infos ..ou de laisser trop notre fille avec ..

je stresse pour mon mari ..

le soleil est enfin décidé à nous pousser au jardin , ce qui est plus agréable ..Oxane est décidée à creuser pour m'aider à retourner un peu le potager ..elle m'a traîné un sac de terreau de 50 litres ,j'ai de la terre partout sauf où j'avais prévu ( mais c'est ma faute ) ^^

je suis pas certaine de planter des pommes de terres avec elle ..

😞

Biz à vous deux

et des papouilles à Xena

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Doudou

J’espère que ton mari fait attention a lui. Ça va pour le confinement, on fait avec, honnêtement on n’est pas à plaindre, on a plus de travail mais on a un toit, à manger et on patiente. Plus de viande ici mais je trouve encore du poulet.

Je ne regarde plus les infos comme toi, il faudra me dire quand le confinement sera fini… J’en profite pour faire de la rando, je marche beaucoup et je cuisine. On est très protégé dans la vallée ou on vit.

J’ai juste peur de faire trop de marche pour Xena, j’oublie des fois qu’elle n’a même pas 5 mois. Aujourd’hui j’ai trop peut-être trop forcé, je sais, les 5 minutes par mois d’âge, mais ça fait une baille qu’elle les a dépassé, mais elle est rentre crevée pas devant moi, derrière. Elle court dans les champs de pierre, dans la montagne, dans les torrents, mais 2 heures de rando en dénivelé pour son âge ça fait surement trop. Repos pour elle et moi demain. C’est une chèvre cette chienne, elle va dans des endroits pas possibles ! En tout cas je me dis qu’on a de la chance, je suis confinée en montagne, en plein paradis. Je ne vais pas me plaindre.

Ma sœur vient d’accueillir un chiot labrador et me demande comment lui apprendre à creuser ! Envoie lui Oxane pour lui apprendre. Elle plante aussi des patates.

Mon mari part demain faire la moisson a la ferme, il a 150km à faire avec beaucoup de barrages, mais il a eu l’autorisation, cela va être Xena et moi seules pendant 10 jours. On va être bien…

Bises à ta famille.

Quand je revois cette photo je me dis qu'effectivement, elle grandit si vite!

Mais d'avoir un chiot qui m'attend en rando quand elle sent que je suis trop fatiguee, c'est juste une complicite rare..