Xena et Sam l'invité surprise chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et j’espère que votre confinement se passe bien.

Pour les petites nouvelles de Xena, après avoir eu une grosse gastro elle s’en ait complètement remis et elle est en grande forme.

On a passé 3, 4 jours de pluie, donc pas de balades pour elle, elle a refusé de marcher sous la pluie, voilà le résultat de 3 jours sans rando, surprise en montant sur la terrasse, :

Je ne sais même pas quand elle a trouvé le temps de faire ça vu qu’elle est toujours avec nous…

Le soleil est revenu donc grande rando pour elle, elle s’éclate en montagne, pas de laisse, elle a déjà un très bon rappel.

Bon pour la nouvelle, on a trouvé quelqu’un qui a un chiot male, je pense que c’est un husky, ne suis pas sûr, vous en pensez quoi d’après les photos ?

Super excitée d’avoir enfin trouve un ami pour Xena, j’ai arrangé une après-midi de jeux pour les deux chiots chez moi. Chouette ! trop contente, Xena va avoir un partenaire de jeux régulier.

En revenant de ma balade de ce matin, son maitre l’avait déjà déposer chez moi avec mon mari. Xena et Sam ont joué des heures, bon ils jouent encore, elle a aussi été super cool car il a mangé et bu dans sa gamelle. Ce chiot a l’air d’un gros nounours, très gentil, j’ai vu 0 agressivité chez lui, même avec Xena qui est plutôt casse-couille et brutale quand elle joue.

Bon, j’appelle le maitre pour savoir à quelle heure il allait récupérer Sam. Il nous a dit de le garder pour le temps du confinement. Surprise !

Le maitre a un petit café/resto fermé à cause du confinement et son chiot reste seul toute la journée enfermé sur la terrasse. Ah, mince, mes après-midis de jeux se sont transformées en une garde jusqu’à quand….

On a dit ok, il sera mieux ici que tout seul le pauvre.

Par contre, pour vous les connaisseurs de husky, je ne connais pas ce chiot, son maitre ne le promène pas car il a peur qu’il s’échappe. Je ne pense pas qu’il ne soit jamais sorti sans laisse, même en laisse d’ailleurs. Je vais me sentir mal d’aller des heures promener Xena en montagne en liberté et de le laisser à la maison mais comment faire ? Ma chienne je la connais par cœur, elle gambade comme une chèvre et si elle s’éloigne trop elle revient toute seule. Je ne veux pas être responsable si ce chiot se barre et que je le perds ! Je peux peut-être essayer avec la laisse mais ça va être chaud de promener un chien en laisse et l’autre sans. Qu’en pensez-vous ? C’est faisable ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ok, je ne savais pas Caroline... Mais bon, je devais le garder l'apres-midi, pas l'adopter! Je vais aider son maitre pour les 20 jours, puis si j'apprends a le connaitre je pourrais aussi le promener pour lui apres et le garder les apres-midi. En tout cas il a l'air tout doux ce chiot et en grand manque d'affection. C'est tout de meme bizarre de nous dire allez-y, garder le autant de temps que vous voulez! Il nous suit partout ce soir. Xena s'est enfin effondree de fatigue. Je les ai separe sinon ils n'arreteraient pas de se poursuivre.

Utilisateur anonyme

Coucou Juju, quelle aubaine pour ces chiots ! Une chance énorme, surtout pour ce petit Husky dont le territoire se limite par ailleurs à une terrasse si j'ai bien compris.

C'est un bonheur de les voir jouer, un vrai spectacle qui met de la joie dans votre quotidien en cette période de confinement :-)

Je te dirais de ne pas te prendre la tête, profite de ces instants.

Utilisateur anonyme

PS : lévriers et Husky sont souvent grand copains à ma connaissance, on a dans le quartier un duo Whippet/Husky inséparable, tu en as toujours un pour faire le leurre et l'autre qui coure derrière ^^

Ils s'adorent.

Utilisateur anonyme

Lorna

J'espere que tu vas bien.

C'etait un peu une surprise pour moi, je tannais depuis 2 mois mon mari pour trouver un chiot pour Xena pour jouer. Elle joue d'ailleurs deja un peu avec les chiens errants mais ils ne sont pas toujours la. Cool si les Husky et les levriers s'entendent! Ils ont joue plus de 5 heures, rebelotte ce soir, c'est vrai que c'est super de les voir jouer, puis c'est un male, Xena une femelle, je ne pense pas qu'ils se fassent mal ou se bagarrent un jour, mais ils y vont un peu fort, ca grogne et mordille pas mal. Xena joue a lui sauter par dessus comme a saute mouton et lui a lui passer en dessous. Je me suis dis que ce serait bien qu'il lui apprenne les regles canines, mais bon comme c'est un chiot qui n'a surement pas vu de chiens, j'en sais rien, c'est le husky qui copie les supers habitudes de Xena, il est venu tout timide et maintenant il monte sur les canapes comme elle! Je vais appeler son maitre demain pour savoir si je peux le promener. Ca sera avec la laisse par contre, pour le debut...

Utilisateur anonyme

Par contre je ne sais pas si vous avez vu la premiere photo, c'est Xena qui a manger un canape!!! Un canape entier....

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de me coucher. Xena est avec nous dans le lit. Sam a un coin dans le salon, il gratte a la porte pour rentrer dans la chambre et pleure, je fais quoi?

Mel1

Bah vous êtes partis pour une courte nuit ;)

Évidemment il veut faire comme ça copine et venir dormir avec, mais ça serait vraiment une mauvaise idée ! S'il s'habitue au confort il va être super malheureux en retournant chez son maître, s'il y retourne, laisser son chiot comme ça c'est un peu étrange... On dirait qu'il a saisi la première occasion pour se débarrasser du chien.

Enfin essayez de ne pas trop changer ses habitudes au cas où il retourne chez son maître. Il va chouiner un peu mais c'est mieux pour lui.

Aggie19

Oui tu as raison Mel, le retour chez lui ne serait pas cool s'il s'habituait à la vie de château... ceci dit comme je l'ai souligné dès le début, je suis quasi persuadée que le proprio va saisir l'occasion de se débarrasser de son chiot. C'est trop louche cette histoire de le laisser comme ça pour le confinement alors que le chien est confiné toute l'année ! Sauf s'il le nourrit exclusivement des restes du resto...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

@Aggie je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je crois bien que ce chien ne retournera jamais chez son propriétaire.

Si j'ai bien compris déjà le propriétaire du chien ne connaît pas vraiment Jujud, c'est une rencontre au hasard. Alors laissez son chien pour l'après midi puis "gardez le le temps du confinement"... Hum c'est gros comme une maison !

Surtou qu'au Maroc les chiens ne sont pas considérés comme chez nous en France. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chiens marocains qui dorment dans le lit ! Xena à beaucoup de chance ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Aggie et Mel Mon mari connait le maitre, c'est le gérant d'un café du village, mais on savait même pas qu'il avait un chiot ! On l'avait jamais vu avec le chiot avant ! C’est quand mon mari lui a parlé de Xena qu’il lui a dit ah ben moi aussi j’ai un chiot…

Mel tu as tout à fait raison, non seulement les chiens au Maroc, les rares qui ont des maitres ne dorment pas dans le lit mais ils ne rentrent pas dans la maison non plus. On est des ovnis pour les autres en elevant Xena comme une princesse. C'est pour ça qu'il nous l’a laissé je pense. Quand il bosse au resto, son chiot apparemment est sur la terrasse, sur le toit du resto, ce qui explique que je ne l'ai jamais croisé en balade ! Il ne doit manger que les restes du resto aussi. J'ai redemandé à mon mari, mais pourquoi ça le dérange pas de laisser son chiot comme ça ? Il m'a dit que le proprio ne voulait pas aller tous les jours au resto pour le nourrir, puis que le resto était fermé donc pas de bouffe pour le chien.

Bon, super ! Je pensais au moins qu'il vivait dans la maison ou au pire dans le jardin du maitre, mais non...

La nuit n'a pas été facile. Je ne peux pas le laisser rentrer dans la chambre, il a suivi Xena et sauté sur le lit comme elle, elle est cool Xena mais c'est tout de même son territoire notre lit et dormir avec un husky et un lévrier dans le lit, eu non... Puis ils n'auraient pas dormi de toute façon.

J'ai dormi avec Xena, mon mari est resté avec Sam dans le salon 2 heures, jusqu’à ce qu'il s'endorme. Quand mon mari est venu nous joindre, Sam a peté un câble. En tapant très fort sur la porte, détruisant des bouteilles d'huile d'olive, hurler à la mort, vu sa force il aurait pu défoncer la porte de la chambre. Il a aussi manger tout un sac de croquettes, bon Xena les mange pas.. On a fini par l'installer dans la cuisine du haut à 4 heures du mat, avec un lit pour lui et accès à une terrasse, je me sens vraiment coupable de ca...

Je pense que le changement a été un super choc pour ce chiot, si, comme je le soupçonne maintenant, il doit être enfermé sur un toit de maison toute la journée, sans voir personne et du jour au lendemain il vient chez nous, joue toute la journée et a enfin de l’attention… Normal qu’il soit perturbé et cherche à être avec nous 24/24. Je vais appeler son maitre aujourd’hui. Ne me jugez pas, je veux bien aider ce chiot de temps en temps, lui consacrer du temps, lui tenir compagnie, le balader, mais si je me sens très, très mal pour lui, on n’a pas choisi de l’adopter Sam… On voulait adopter un autre sloughi après cet été. Ce matin ils jouent, mais plus agressifs, je sens Xena un peu petit peu excédée. Faut que j’aille les surveiller.