Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Xena et Sam l'invité surprise chiot HuskyGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Le poils des nordiques protégent aussi de la chaleur. J'ai connu des huskys en Martinique. Bon déjà il n'y a pas de prise de poils pendant les saisons donc les chiens ont naturellement un poil moins dense. Ne pas oublier et on a souvent tendance à le faire. L'été Sibérien est très loin d'être le plus froid surtout dans certaines régions. Il y a une énorme amplitude thermique entre l'hiver et l'été avec des recors à 37 degrés. Mon chien est un nordique (suédois)et si ce n'est pas un fan de la chaleur il ne l'a supporte pas moins qu'un Malinois ou un berger allemand.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ah ok, je ne savais pas Caroline... Mais bon, je devais le garder l'apres-midi, pas l'adopter! Je vais aider son maitre pour les 20 jours, puis si j'apprends a le connaitre je pourrais aussi le promener pour lui apres et le garder les apres-midi. En tout cas il a l'air tout doux ce chiot et en grand manque d'affection. C'est tout de meme bizarre de nous dire allez-y, garder le autant de temps que vous voulez! Il nous suit partout ce soir. Xena s'est enfin effondree de fatigue. Je les ai separe sinon ils n'arreteraient pas de se poursuivre.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Coucou Juju, quelle aubaine pour ces chiots ! Une chance énorme, surtout pour ce petit Husky dont le territoire se limite par ailleurs à une terrasse si j'ai bien compris.
C'est un bonheur de les voir jouer, un vrai spectacle qui met de la joie dans votre quotidien en cette période de confinement :-)
Je te dirais de ne pas te prendre la tête, profite de ces instants.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
PS : lévriers et Husky sont souvent grand copains à ma connaissance, on a dans le quartier un duo Whippet/Husky inséparable, tu en as toujours un pour faire le leurre et l'autre qui coure derrière ^^
Ils s'adorent.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lorna

J'espere que tu vas bien.

C'etait un peu une surprise pour moi, je tannais depuis 2 mois mon mari pour trouver un chiot pour Xena pour jouer. Elle joue d'ailleurs deja un peu avec les chiens errants mais ils ne sont pas toujours la. Cool si les Husky et les levriers s'entendent! Ils ont joue plus de 5 heures, rebelotte ce soir, c'est vrai que c'est super de les voir jouer, puis c'est un male, Xena une femelle, je ne pense pas qu'ils se fassent mal ou se bagarrent un jour, mais ils y vont un peu fort, ca grogne et mordille pas mal. Xena joue a lui sauter par dessus comme a saute mouton et lui a lui passer en dessous. Je me suis dis que ce serait bien qu'il lui apprenne les regles canines, mais bon comme c'est un chiot qui n'a surement pas vu de chiens, j'en sais rien, c'est le husky qui copie les supers habitudes de Xena, il est venu tout timide et maintenant il monte sur les canapes comme elle! Je vais appeler son maitre demain pour savoir si je peux le promener. Ca sera avec la laisse par contre, pour le debut...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Par contre je ne sais pas si vous avez vu la premiere photo, c'est Xena qui a manger un canape!!! Un canape entier....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je vais essayer de me coucher. Xena est avec nous dans le lit. Sam a un coin dans le salon, il gratte a la porte pour rentrer dans la chambre et pleure, je fais quoi?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bah vous êtes partis pour une courte nuit ;)
Évidemment il veut faire comme ça copine et venir dormir avec, mais ça serait vraiment une mauvaise idée ! S'il s'habitue au confort il va être super malheureux en retournant chez son maître, s'il y retourne, laisser son chiot comme ça c'est un peu étrange... On dirait qu'il a saisi la première occasion pour se débarrasser du chien.

Enfin essayez de ne pas trop changer ses habitudes au cas où il retourne chez son maître. Il va chouiner un peu mais c'est mieux pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui tu as raison Mel, le retour chez lui ne serait pas cool s'il s'habituait à la vie de château... ceci dit comme je l'ai souligné dès le début, je suis quasi persuadée que le proprio va saisir l'occasion de se débarrasser de son chiot. C'est trop louche cette histoire de le laisser comme ça pour le confinement alors que le chien est confiné toute l'année ! Sauf s'il le nourrit exclusivement des restes du resto...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@Aggie je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je crois bien que ce chien ne retournera jamais chez son propriétaire.

Si j'ai bien compris déjà le propriétaire du chien ne connaît pas vraiment Jujud, c'est une rencontre au hasard. Alors laissez son chien pour l'après midi puis "gardez le le temps du confinement"... Hum c'est gros comme une maison !
Surtou qu'au Maroc les chiens ne sont pas considérés comme chez nous en France. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chiens marocains qui dorment dans le lit ! Xena à beaucoup de chance ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)