Laisser son chiot pendant 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, on vient d’adopter une sloughi de 1 mois avec mon mari (je sais c’est vraiment trop tôt mais j’habite au Maroc et on n’a pas choisi son âge. Cela fait 2 semaines qu’elle est chez nous, je pense qu’elle est plus âgée car elle monte bien les escaliers et mange déjà, rendez-vous chez le veto demain qui nous dira. Pour l’instant tout va bien, bon a part pour les nuits ou elle a pris la mauvaise habitude de dormir dans le lit avec nous, on n’a pas trop le choix pour l’instant, on a une maison d’hôte et on ne peut pas la laisser pleurer et déranger nos clients. Comme je suis toujours à la maison elle n’est jamais seule, elle rencontre aussi des personnes différentes tous les jours, les guests de notre maison d’hôte. On a aussi un grand jardin, une porte tout le temps ouverte et j’ai commencé à la promener en montagne (pas de risque de voitures, il faut marcher pour venir chez nous), J’ai juste encore un peu peur des ânes, vaches et chiens sauvages, pour l’instant elle me suit bien sans laisse. On a aussi une ferme de 60 hectares ou elle passera la moitie de son temps et pourra courir, donc dans le futur elle sera très bien. (Courir c’est super important pour les sloughis). Notre problème est qu’on va travailler 4 mois par ans aux Etats-Unis, on compte faire ça encore 2, 3 ans. On va la laisser dans la région ou on a la ferme, d’où elle vient, avec des gens qui ont des chiens de sa race. Sachant que de maintenant jusqu’ au mois de mai elle ne nous quittera pas du tout, 24/24, est-ce que cela ne risque pas d’être un peu dur pour elle qu’on la laisse pour une si longue période ? Surtout qu’elle sera encore chiot ? Sachant que dans 2, 3 ans on aura plus ce probleme.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Et pour les machoirs Emla je m'en rends deja compte, elle mordille (mord) beaucoup quand elle joue avec nous. Le probleme je crois est qu'on s'y prend comme des manches avec mon mari, comme elle est si petite peut-etre qu'on lui donne beaucoup trop d'attention, toute la journee. un example, aujourd'hui premiere fois que mon mari veut faire une sieste. Il est 16heures, la chienne n'a pas dormi depuis 8 heure du mat, ballades, jeux, jeux, ballades, etc. Elle monte bien sur avec lui dans le lit mais le laisse pas dormir, trop excitee, elle mord, etc, je descide de l'enlever du lit, la prendre avec moi dans la grande piece de vie. Je ferme la porte de la hambre, la c'est des pleurs incessants. Alors que je suis la, 'essaye tout de meme de cuisiner pour les clients, mais elle pleure, beaucoup. J'essaye de la calmer, rien n'y fait. Du coup j'ouvre la porte de la chambre, elle va dormir contre mon mari. Elle ne dort pas au pied du lit, mais que blottie contre nous, sous la couette. On fait surement tout a l'envers comme des mongols... Surtout que c'est cense etre un chien d'exterieur, independant, fait pour les grands espaces... Je me dis que pour les premiers mois elle a surtout besoin de ne pas avoir peur d'avoir ete separee si tot de sa mere. On s'est pas dans quelle condition elle a ete elevee, probablement comme ici au Maroc juste avec sa mere et pas d'attention d'humain. Elle estnous est arrivee dans une charette, dans un sac de foin...

Utilisateur anonyme

En fait je n'ai eu qu'un chien dans ma vie, celui qui etait libre est celui qui m'attendait quand j'etais au cinoche. Donc j'y connais rien, je n 'ai jamais par example tenu de chien en laisse, appris a dresser, etc, le seul que j ai eu a part la toute nouvelle sloughi ben je m'en foutait un peu qu'il s assoit, donne la pate sur commande ect, il etait cool, tranquille, quand on se balladait ensemble, il me suivait, il etait juste super cool.J'ai jamais vu ses cros et ne les jamais entendu aboyer... Meme pour Xena je cherche juste a ce qu'elle soit le plus libre et heureuse possible... Mais bon peut-etre que juste un peu de dressage en douce il faudrait que je m'y mette. Juste pour le fait qu'elle soit un levrier et va va etre super rapide