Laisser son chiot pendant 4 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, on vient d’adopter une sloughi de 1 mois avec mon mari (je sais c’est vraiment trop tôt mais j’habite au Maroc et on n’a pas choisi son âge. Cela fait 2 semaines qu’elle est chez nous, je pense qu’elle est plus âgée car elle monte bien les escaliers et mange déjà, rendez-vous chez le veto demain qui nous dira. Pour l’instant tout va bien, bon a part pour les nuits ou elle a pris la mauvaise habitude de dormir dans le lit avec nous, on n’a pas trop le choix pour l’instant, on a une maison d’hôte et on ne peut pas la laisser pleurer et déranger nos clients. Comme je suis toujours à la maison elle n’est jamais seule, elle rencontre aussi des personnes différentes tous les jours, les guests de notre maison d’hôte. On a aussi un grand jardin, une porte tout le temps ouverte et j’ai commencé à la promener en montagne (pas de risque de voitures, il faut marcher pour venir chez nous), J’ai juste encore un peu peur des ânes, vaches et chiens sauvages, pour l’instant elle me suit bien sans laisse. On a aussi une ferme de 60 hectares ou elle passera la moitie de son temps et pourra courir, donc dans le futur elle sera très bien. (Courir c’est super important pour les sloughis). Notre problème est qu’on va travailler 4 mois par ans aux Etats-Unis, on compte faire ça encore 2, 3 ans. On va la laisser dans la région ou on a la ferme, d’où elle vient, avec des gens qui ont des chiens de sa race. Sachant que de maintenant jusqu’ au mois de mai elle ne nous quittera pas du tout, 24/24, est-ce que cela ne risque pas d’être un peu dur pour elle qu’on la laisse pour une si longue période ? Surtout qu’elle sera encore chiot ? Sachant que dans 2, 3 ans on aura plus ce probleme.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Aggie19
Aggie19

Comme le souligne Emla elle risque de prendre ça comme un abandon. Elle le vivra sûrement assez bien si elle se retrouve dans un environnement sympa, mais pas sûre quelle saute de joie à votre retour ! C'est le risque...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Pour cette année elle va le vivre comme un abandon.

A votre place je l’emmènerai régulièrement dans la ferme où vous voulez la laisser pour qu’elle connaisse les lieux, les autres chiens, les autres humains....

Pour quelques heures et même la laissait quelques nuits, comme ça quand vous partirez pour les 4 mois elle n’aura pas de crainte.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?