Pellicule chez le chien

Utilisateur anonyme

Ma chienne Silky terrier à des pellicules. Quel shampoing utiliser? Faut il des compléments alimentaires? Merci d'avance pour votre réponse.

Yalk

8 réponses
Utilisateur anonyme

Vous lui donnez quoi comme croquette?

Il faut éviter le fromage et les truc comme ça, c'est trop gras et ça donne des pellicules enfin c'est un véto qui m'avais dit ça, mais je ne suis pas a 100% mais je pense pas que se sois bon de donner du lait pas de la même espaces et surtout que le chien est sevré et ne supporte plus le lait

Utilisateur anonyme

Alors, il faut éviter de laver trop souvent le chien. Sous les conseils d'une toiletteuse, j'ai acheté un après-shampoing et un shampoing à usage fréquent. Ne surtout pas prendre spécial poils blancs car c'est trop agressif pour le peau. La marque que j'ai est Hery. Mais plein d'autres bonnes marques existent. Le shampoing sec peut aussi nuire au bien-être de la peau.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Elle a des croquettes hill's sans céréales et c'est tout. je ne lui donne pas de friandises dans le genre fromage etc... ni de lait pour boire elle a de l'eau. Elle va au toilettage tout les deux mois à trois mois selon le période de l'année. J'en ai parler au toiletteur il a changé de shampoing mais

rien n'y fait donc a voir par la suite. Yalk

Utilisateur anonyme

Vous devriez emmener votre chienne chez un vétérinaire pour s'assurer qu'elle n'a pas de problèmes dermatologiques.

Les croquettes Hill's sont loin d'être les meilleures car il y a souvent du maïs dans la composition.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse mais les croquettes ne contiennent pas de céréales ni blé, avoine, maïs ou autre c'est pour cela que j'ai les "no grains" que mon vétérinaire ma conseillé. Sa peau est saine c'est pour cela que je ne comprend pas qu'elle a des pellicules qui n'apparaissent que le lendemain du shampoing. Je pense qu'il faut un shampoing spéciale mais je ne sais pas lequel. Yalk

Utilisateur anonyme

C'est votre vétérinaire qui doit vous conseillez sur le shampooing que vous devez prendre.

Je vous mets un lien qui peut-être pourra vous aider :

http://pellicules.ooreka.fr/comprendre/pellicules-chien

Utilisateur anonyme

les Hill's même sans céréale ne sont pas top, beaucoup de pois, pomme de terre, graisse animal, farine de pois, farine de poulet, pas assez de viande. Même si c'est votre véto qui vous l'a conseiller il recherche surtout a vendre ses croquettes.

voici les deux marque qui pour moi son les mieux

ORIJEN http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

POWER OF NATURE MEADOWLAND MIX (site allemand, mais les croquettes sont bien moins cher sur ce site) http://www.cats-country.de/de/fuer-Hunde/Hundetrockenfutter/Power-of-Nature-Meadowland

Par contre si vous changer de croquette penser a faire une longue transition

Utilisateur anonyme

Ok je vais essayé. Merci