voyage en train

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

Je serai dans l'obligation un jour où l'autre de traverser la France et j'aimerais connaitre votre expérience en ce qui concerne les voyages en train, sachant que le voyage durera la journée.

Bonzaï est de petite taille et pourra voyager dans son sac de transport

je serais ennuyée de partir sans lui et d'un autre côté, je me demande comment gérer les pipis, tout çà.

Si je peux échanger vos astuces, d'avance, merci à vous

Faboune

11 réponses
Utilisateur anonyme

Voyage de nuit,si ton chien tient la nuit d'habitude ,il tiendra là aussi ,sinon le sortir quand il y a un arrêt assez long !!!!!

P'titefleur

La traverser de la France ne prend pas douze heures !!! surtout en TGV

Un chien, se retient, il fait pipi avant de partir, dans le fond du sac, tu mets une serviette éponge et par dessus, une alèze (en tissu couche) et voilà le tour est joué.....

Utilisateur anonyme

de vous lire, çà enlève ma panique

merci à vous

je m'organiserai du mieux possible

Utilisateur anonyme

Comme il a été dis, ton chien se retient la nuit, alors la journée c'est totalement possible.

Si tu as un doute au pire, tu peux ne pas lui donner sa ration du matin avant de partir comme sa tu sera sûre d'éviter les accidents ( surtout si ton chien stress vite )

Utilisateur anonyme

bonjour axu,

mon chiot vient tout juste d'avoir 3 mois,

j'espère ne pas être obligée de partir avant 2 mois, pour l'instant je l'initie à des petits parcours en voiture et çà se passe bien

merci à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon bichon frisé a fait son premier voyage en train en septembre 2012, elle avait à peine 1 an.

2 trajets de 3h, 1 en ter et l'autre en tgv dont 1 h d'attente entre les 2. Je peux vous dire qu'elle a été adorable et je l'ai même retiré de son sac pour la mettre sur un fauteuil en face de moi, j'avais pris son petit panier en tissu auquel elle est habituée et elle a tjrs dormi même quand le train s'arrêtait.

Il faut l'habituer dès son plus jeune age à la voiture, le laisser à la maison et en voiture je lui mets tjrs ce petit panier en tissu et surtout ne pas être angoissée car votre chien le ressentira.

Je suis prête à recommencer sans problème! J'espère qu'il e n sera de même pour vous, Faboune!!

Utilisateur anonyme

merci de tous ces conseils Monalisa,

à la sortie du chenil, je l'ai habitué tout de suite à un sac de voyage dans la voiture dans lequel il est accroché; c'est rigolo, lorsque je sors son sac(et uniquement pour partir en voiture), il saute dedans, je sais donc que la voiture, çà lui plait. Maintenant, le voyage en train, çà va être très long, 3 changements; j'essaie aussi de me renseigner pour la dernière partie du voyage, de trouver une location de voiture; enfin! vous avez raison, je me stresse un peu, c'est à dire que j'essaie de prévoir au mieux.

Quant à le laisser seul, j'ai commencé un petit peu, et jusqu'à maintenant, je l'ai retrouvé endormi, tout va bien .

Merci encore Monalisa

Utilisateur anonyme

si tu fait le trajet à 5 mois, ce n'est pas dis qu'il se retienne. Le mieux serait que tu le laisse àjeun dans le doute comme sa, pas de " gros " oublis.

Tu pourra prendre des allaises pour nettoyer au cas ou, ou alors il faut que tu travail bien sur sa propreté

Utilisateur anonyme

et oui Axu, je prendrai une provision d'allaises; c'est sûr que si c'était demain, il fait pipi aussitôt qu'il a bu, mais en effet j'y travaille!hihi! mais dur-dur aujourd'hui, il pleut.

merci pour toutes vos petites infos.

Utilisateur anonyme

Je me rappel que ma chienne (elle était chiot) m'avait fait un pipi sur les sièges du train

La honte !!!!