Vacances en camping avec son chien ?

Siri85

Bonsoir,

Nous partons avec notre shitzu de 17 mois à l'ile de Ré en camping et j'aimerai savoir si vous connaissez les plages autorisées ou l'endroit où on peut la lacher sans laisse.

Comment vous organisez la journée avec votre loulou pendant les vacances. Nous pensons faire du vélo au tour de l'ile mais bon je pense qu'il faut y aller molo..

Il est interdit de laisser le chien seul dans le camping, on doit donc l'emmener un peu partout avec nous. Je voudrais savoir comment vous vous organasez votre visit ou détente ?

Ma chienne est très sociable et a tendence aller vers gens. Comment vous faites pour l'empêcher ? on est en mobile home, faut - il une barrière sur la terrace ?

Merci d'avance.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans un camping les chiens doivent être en laisse donc pour le fait d’aller vers les gens c’est facile à régler ^^

Si vous pouvez mettre une barrière pour la terrasse c’est une idée mais sinon une longue laisse.

Quand on va en mobile home et qu’on peut pas emmener ma chienne pour une visite elle reste dedans, aucun souci (attention à la chaleur par contre)

Si vous voulez faire un tour en vélo avec la chienne, si le vélo a un panier c’est bien sinon dans un sac à dos spécial pour chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Siri85

Dans un camping les chiens doivent être en laisse donc pour le fait d’aller vers les gens c’est facile à régler ^^ Si vous pouvez mettre une barrière pour la terrasse c’est une idée mais sinon une longue laisse. Quand on va en mobile home et qu’on peut pas emmener ma chienne pour une visite elle reste dedans, aucun souci (attention à la chaleur par contre) Si vous voulez faire un tour en vélo avec la chienne, si le vélo a un panier c’est bien sinon dans un sac à dos spécial pour chien.

Merci Kikaah, oui c'est vrai les chiens en laisse, je n'avais pas pensé. Je croyais qu'on est toujours en mobile home comme chez soi. De laisser dans le mobile home je n'ose pas trop tenter. il me semble c'est interdit mais bon je vais voir. Lorsqu'elle entend des bruits, elle jappe un peu.

Oui,pour le vélo on a bien pensé de prendre un remorque pour chien. Elle pèse 7 kgs et le panier est trop petit, la petite mémère.

Beaujabote

Bonjour Siri,

Peu de plage sont autorisées aux chiens sur l'ile - ca dépend de la commune ou vous allez -sinon vous pouvez la lacher dans les dunes - faut juste qu'elle soit pas trop intéressée par les lapins😉. Pour le camping, toujours en laisse pour la sécurité de tout le monde - ça évite aussi les fugues - pour rester seule dans le mobil - normalement c'est interdit mais faut pas se leurrer les gens laissent souvent le chien seul - si pas d'aboiements et pas de risques de dégats dans le mobil -pas de soucis - attention aussi à la chaleur