Un avis ? Choix compliqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bientôt un nouveau membre de la famille va faire apparition chez moi.

problème : le choix de la race.

Nous hésitons pour le coton de tuléar ou le shih tzu.

est-ce que le coton de tuléar perd-t-il ses poiles ?

Comment est le shih tzu ? (en général, tous les chiens ne sont pas pareil.)

Sachant que des membres de ma famille souffre d’asmes et que nous avons déjà eu un chien ( un Yorkshire Terrier ).

Merci de vos réponse !

A la prochaine.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que le coton perd ses poils, ou alors très peu, car il est nécessaire de le faire toiletter.

Ensuite, concernant le shih tzu, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas bien cette race

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ! :)

Citer
Lolo1403
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

hormis le yorkshire et le caniche,tout les chiens perdent plus ou moins leurs poils.

un bon brossage régulier est nécessaire afin d’atténuer la perte des poils.

" lolo1403 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'y a pas que le caniche et le york qui ne perdent pas leurs poils.. Après avoir vérifié, le coton ne les perd pas! Comme le bichon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le shih tzu de ma marraine a 2ans , mal éduqué , mordille meme si c'est pour jouer , foufou , il sort peu pourtant il pue et c'est peu dire , ma marraine le lave 1fois par semaines , des poils sur tous les coussins du rez de chaussée !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il ne faut pas que ta marraine lave son chien toutes les semaines, c'est pour ça qu'il sent pas bon, les chien trop souvent lavé puent. Un peu comme pour nous, si on se lave trop souvent les cheveux on enlève tout le sébum qui protège notre cuire chevelue et donc on à les cheveux gras car notre corps secrète beaucoup plus de sébum.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponse. J’ai un ami qui a un élevage de shih tzu. J’irai leur rendre visite et donner mon propre avis. 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok tu nous en dira des nouvelles :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement il n’y a plus de portée avant un moment et l’idéal était de l’adopter durant les vacances d’hiver. Je vais continuer mes recherche. :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?