Tumeurs graisseuses

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

Je rencontre un problème de santé avec mon guizmo, qui a des tumeurs graisseuses sur le dos.

Il en souffre que lorsque ceux-ci deviennent des abcès. Le vétérinaires lui fait une injection d' antibiotique et 3j après plus rien.

Le vétérinaire ne fait rien avant, il dit de ne pas toucher aux boules.

Seulement, il en a de + en +, aujourd'hui j' en compte 4 sur son dos et 2 à ouvrir la semaine prochaine.

Sa nourriture est contrôlée, et il est suivit régulièrement chez le véto.

Rencontrez-vous ce type de problème sur votre chien ?

Je crains qu' un jour, cela devienne un cancer de la peau.

Merci de votre réponse, bonne journée

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Mon shih tzu s'est fait enlever les boules graisseuses, soit des kystes sébacées, 2 fois à 1 an d'intervalle et la deuxième fois, le vétérinaire a enlever un sarcome des tissus mous de bas grade (grade 1 de trojani ), sous un kyste sébacé. Vraiment à surveiller, et à vérifier l'évolution. Et surveiller les selles...

?
    Signaler

Bonjour,

De retour de chez le véto, aucun risque de cancer avec se type de boule graisseuse.

Il parait que c' est fréquent chez les petits chiens

Bonne journée

?
    Signaler

Bonjour, et merci de votre réponse rapide.

Pour d' autres avis, et bien, c'est fait, il en a vu 3, tous disent la même chose...il peut y avoir un problème génétique.

Tout comme ses ulcères cornées...(il est presque aveugle)

Oui, avec l' âge, il va en avoir de plus en plus d' après eux. Il a 7ans, pour moi encore jeune.

Y a t'il un propriétaire de chien qui rencontre le même soucis ?

P'titefleur
    Signaler

Quel âge a Guizmo ?

Certains chiens en prenant de l'âge en ont....mais faut être sur que c'est bénin.

En plus elles se transforment en abcès....donc oui un autre véto.

• 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !