Tumeurs graisseuses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rencontre un problème de santé avec mon guizmo, qui a des tumeurs graisseuses sur le dos.

Il en souffre que lorsque ceux-ci deviennent des abcès. Le vétérinaires lui fait une injection d' antibiotique et 3j après plus rien.

Le vétérinaire ne fait rien avant, il dit de ne pas toucher aux boules.

Seulement, il en a de + en +, aujourd'hui j' en compte 4 sur son dos et 2 à ouvrir la semaine prochaine.

Sa nourriture est contrôlée, et il est suivit régulièrement chez le véto.

Rencontrez-vous ce type de problème sur votre chien ?

Je crains qu' un jour, cela devienne un cancer de la peau.

Merci de votre réponse, bonne journée

6 réponses
P'titefleur

Je serais toi......j'irai consulter un autre véto pour avoir un autre avis tout simplement.

P'titefleur

Quel âge a Guizmo ?

Certains chiens en prenant de l'âge en ont....mais faut être sur que c'est bénin.

En plus elles se transforment en abcès....donc oui un autre véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci de votre réponse rapide.

Pour d' autres avis, et bien, c'est fait, il en a vu 3, tous disent la même chose...il peut y avoir un problème génétique.

Tout comme ses ulcères cornées...(il est presque aveugle)

Oui, avec l' âge, il va en avoir de plus en plus d' après eux. Il a 7ans, pour moi encore jeune.

Y a t'il un propriétaire de chien qui rencontre le même soucis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

De retour de chez le véto, aucun risque de cancer avec se type de boule graisseuse.

Il parait que c' est fréquent chez les petits chiens

Bonne journée

P'titefleur

Voila une bonne nouvelle...

Certains chiens que je garde en ont et les maîtres me disent la même chose.

Utilisateur anonyme

Mon shih tzu s'est fait enlever les boules graisseuses, soit des kystes sébacées, 2 fois à 1 an d'intervalle et la deuxième fois, le vétérinaire a enlever un sarcome des tissus mous de bas grade (grade 1 de trojani ), sous un kyste sébacé. Vraiment à surveiller, et à vérifier l'évolution. Et surveiller les selles...