Tondeuse de chien? Conseils?

Utilisateur anonyme

Je veux acheter un tondeuse pour mon Shih Tzu

Je pense entre les deux produits là. Quel sont votre avis?

http://www.atoodog.fr/tondeuse-moser-chien-1400.html

ou

http://www.atoodog.fr/tondeuse-moser-chien-arco-1854-sans-fil.html

C'est mieux si il coute plus cher?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Le prix ne fait pas la qualité.

Etes vous sure de reussir à tondre votre chien ? Et faire les finitions?

Toiletteur est un metier.

Utilisateur anonyme

Si vous n'êtes pas sur de réussir a tondre votre petit bonheur , je vous conseille d'aller chez un toiletteur , ils sont spécialiser pour ça .

Bonne fin de journée :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, tondre un chien ou couper un chien au poil bouclé est simple, puisqu'il n'y a pas vraiment de finition et les traces de ciseaux ne se voient pas, cependant, sur un chien au poils plutôt lisse c'est pas une chose facile. Ma mère coupait les poils de mon ancienne chienne (CanicheXBichon) donc plutôt facile étant donné qu'elle les avait bouclé. Maintenant nous avons un Yorkshire, mais même étant ex coiffeuse, ma mère ne se risque pas à faire n'importe quoi sur les poils de mon chien, la toiletteuse viens donc tout les 4 mois et effectue une coupe non pas à la tondeuse mais au ciseaux.

Après si vous voulez vraiment le faire vous même je pense qu'il est inutile de partir dans du haut de gamme.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aucune importance, il faut surtout vérifier que les sabots tiennent bien. Perso, on a sacrifié une tondeuse achetée rayon coiffure (en grande surface) et qui a tondu tous les hommes de la famille et ça marche très bien.

Utilisateur anonyme

Je suis toiletteuse et j'utilise une tondeuse Aesculap La plupart des commentaires sont vrai, il est pas facile de tondre un chien, il faut faire attention a ses nombreuses partit, car le chien a la peau plus souple a certains endroit. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez le faire vous même puisque même si vous arrivez le tondre, il faut reussir à taillé, sa tête, ses pattes, et sa queue, sinon sa va faire cloche.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors toiletteuse aussi ;-) je vais répondre à votre question.

La première tondeuse a la possibilité seulement d'avoir trois choix de tonte de 1 à 3 mm ce qui est relativement court voir très court.

Et la deuxième est petite.... le sabot a été étudier pour faire les finitions type museau rasé et pattes rasées. Pour tondre le corps je déconseille ! et la lame fournie est très courte également donc pas pour le corps.

J'espère avoir été utile.

Aurore

www.aux6osdor.fr

Picco85

Hello

Sur les Forum beaucoup de réponses sans rapport avec le sujet initial. Dommage

Merci pour la discrète information pour la tondeuse aesculap. Malheureusement j’ignore quel modèle.
J’ai testé celle ci sur les chiens. Ça ne coupe pas le poil. Mes cheveux oui. Pas sur le chien

https://www.amazon.fr/Aesculap-Tondeuse-Batterie-tondeuse-animaux/dp/B015SWD3EY/ref=mp_s_a_1_4?adgrpid=63048100544&hvadid=499124913974&hvdev=m&hvlocphy=1006356&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=16001335264943627027&hvtargid=kwd-295286451790&hydadcr=758_2471127&keywords=aesculap+tondeuse&qid=1705972931&sr=8-4

Pour le reste. Si on trouve un toilettage à domicile ok. On habite trop loin des villes. Pas pratique.
C’est plus adapté je trouve de s’occuper soit même ses chiens. Sinon en vacances dur Monaco on a une toiletteuse organisée et sérieuse.