Bonsoir,
J'ai eu ma chienne croisée Shitzu depuis ses 10 semaines et aujourd'hui elle a 14 mois. Lorsqu'elle est arrivée chez nous, nous l'avons tout de suite sociabiliser. Beaucoup de sorties et fréquenté le club canin du coin mais depuis ses chaleurs, nous l'avons arrêté. Bref, je pense qu'elle est bien sociabilisée. Jamais aggressive et adore les gens et les chiens surtout les petits de même gabarit sauf que voilà, c'est un peu trop socialbe à mon goût et du coup cela pose parfois des problèmes.
Elle reste une chienne adorable, jamais agressive, très joueuse et toujours envie de sortir..
Je n'ai pas d'autres chiens ni chats donc elle est seule animale du foyer mais je la sort tous les jours, minimum une fois si vraiment je n'ai pas de temps. On la sort en laisse, en longe et parfois en liberté dans le parc ou dans les bois quand il n'y a personne. On croise souvent les même chiens dans le parc à côté de chez nous. Ca arrive qu'elle peut dire bonjour une ou 2 minutes mais pas vraiment les copains ou copines.
Parfois j'ai l'impression qu'elle ne connait pas de code canin. Récemment, j'étais chez ma belle mère et son amie a une petite coton très agressive et l'a aboyé dessus. Elle voulait quandmême aller la voir, ni peur et se met en position de jeu, or l'autre se montre de ses dents. Une petite chienne d'un an et demie qui a un pb de comportment car la maman ne l'a pas nourri et elle est toujours agressive avec tout le monde y compris les humains. Bref, moi je connais son histoire donc je le comprend et sais très bien que la dame essaie de l'aider. Bref.
Vu la réaction de ma chienne , je me suis dit, j'ai peut-être raté quelques choses. Pourquoi elle ne comprenait pas le signal que l'autre à envoyer et avait envie d'aller la voir. Avez-vous une idée ? D'ailleurs si vous avez une astuce pour qu'elle m'écoute dans ce genre de situation par exemple aller voir un chien ou un chat ou les gens. Des fois je croise les gens qu'ils m'ontdit..ah.; il ne vous écoute pas ha.... l'air ricanné un peu. Parfois, je lui dit non, ca marche mais pas toujours.
Bonne soirée.