Shih tzu et NAC !?

Ansoetfidji

Bonjour,

J'ai lu un jour que la compagnie idéale pour un shih-tzu pouvait être un NAC!

Qu'en pensez-vous !?

Bien cordialement !

" Anso & Fidji ! "
1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il s'agit d'une généralité , certains chiens vivent très bien en étant le seul animal au foyer, les interactions avec leurs humains leur suffisant. D'autres ont absolument besoin d'un compagnon qui les rassure, les apaisent ou les distraient comme compagnons de jeux .

Après pourquoi , un NAC pour un Shih-Tzu spécifiquement? Un autre chien peut être LE compagnon idéal , tout comme un Chat ou un Furet voir un Lapin... Il faut juste veiller à ce que le nouvel arrivant soit parfaitement accepté, qu'il ne devienne ni une menace ni un souffre douleur et l'inverse ( nouvel arrivant qui martyrise le premier arrivé) doit être également pris en compte .

Ça dépend aussi du budget de chacun, des allergies possibles dans le foyer , des disponibilités à accorder à deux animaux parfois opposés par leurs espèces etc . On peut voir des chiens se prendre d'amitiés pour des cochons nains, des furets, lapins, bovins et même des oiseaux sans qu'il n'y ai jamais de conflits mais de base il faut tester vigilants sur les interactions entre deux espèces différentes .

J'avais recueilli il y a quelques années un caneton trouvé devant la maison. Hélas , il est mort d'un refroidissement( je m'en veux encore d'avoir été aussi confiante en le laissant se baigner dans une flaque d'eau...) . J'étais parvenue en quelques jours à le faire accepter par ma chienne . Mon autre chien était plus prompt à en faire un casse croute mais il a aussi rapidement compris qu'il ne devait pas croquer dedans . Voir un caneton slalomer entre les pattes d'un Doberman de 50 kilos ou courir après un Malinois , c'était extraordinaire...