Shih tzu de mauvaise humeur le soir

Utilisateur anonyme

Mon shih tzu est adorable est très attaché à moi.

Mais le soir, vers 21h, il devient très agressif : impossible de le prendre dans mes bras, grogne fortement.

Est-ce un comportement typique de cette race?

8 réponses
Docline

Euh, pourquoi voulez vous le prendre dans vos bras ???

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est tous les soirs comme ça ? Vous le prenez au bras vers cette heure en général ou n’importe quand dans la journée ? Est ce que c’est au moment de le prendre au bras qu’il grogne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,le Shih tzu ,je n en ai jamais vu avec ce genre de comportement.C est peu nerveux,ca oki,mais de la a grogner ca non.Vous l avez eu chiot ou il vient d un refuge ou d une autre personne?

Et a 21h? il a toujours fait ca,ou il a eu peur de quelque chose il y a pas longtemps?

gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

oops,un peu nerveux,ca vi

" gigi 397 "
Energiesolaire

Mon shih tzu est adorable est très attaché à moi.

Mais le soir, vers 21h, il devient très agressif : impossible de le prendre dans mes bras, grogne fortement.

Est-ce un comportement typique de cette race?

Que fait-il de ses soirées disons à partir de 16h et à quelle heure s'endore-t-il? Et généralement, a-t-il des rituels avant de s'endormir?

Est-il régulier dans ses besoins? Est-il au pipipad ou va-t-il à l'extérieur? Ça se passe comment ce côté là?

Le jour, alors qu'il va bien, lorsqu'il se sentira calme et partant pour un bon calin, pourriez-vous en profiter pour lui faire une palpation assez générale? D'abord massez, gagnez sa confiance, mais à un moment palpez un peu les organes, l'estomac, tout ça. Sinon visite chez le vet.

Energiesolaire

Y a-t-il un changement environnemental chez vous "vers 21h"? Une série, un programme télé, le son est-il trop élevé? Quelque chose qui se produit autour de cette heure? Vous lui servez à manger et ça se produit juste après? Ou juste avant? (Ça ça serait intéressant). Son bol d'eau est-il vide?

Tenez, la prochaine fois une autre chose que vous pourriez faire? Sortez-le alors qu'il est dans cet état. Peut-être ressent-il un besoin.

Dehors, laissez-le vous guider un peu. POssible que vous découvriez l'énigme.

Sinon également possible que ce soit le principe du bébé qui pleure. Moi ma chienne elle pleure au sens littéral. Quand elle a un besoin non comblé, qui la titille, elle marche en pleurant. À moi de deviner ce qui peut bien la tracasser. Ça peut être une balle ou une croquette coincée, une fois elle a vu des jeunes jouer avec une balle identique à la sienne, du balcon. J'ai compris en sortant, pourquoi elle était entrée en pleurant. Ça peut être un besoin physiologique. Une diarhée.

Ça se serait un scénario parfaitement possible. Un chien a une diarhée. Sait pas demander la porte (comme ma chienne). Au lieu de pleurer (ce qu'elle fait), il ça le met en furie. Il devient grincheux. Alors là on le sait immédiatement en le sortant.

Vous semblez "aller" vers votre animal. Possible que lui enseigner à lui venir vers vous serait une chose intéressante. Possible que ce soit simplement ses articulations qui lui fassent mal. Enfin ça peut être 1001 choses.

SI c'est pas un chien d'extérieur, un autre truc intéressant à valeur strictement de diagnostic, serait de le faire jouer. Proposez lui de jouer quand il est dans cet état. Change-t-il d'humeur comme si rien était? Et ensuite bon tout va bien? Car là, le diagnostic est fort différent. On oublie pas quelque chose qui nous fait mal, ni un besoin biologique insistant si facilement.

Par contre, si il veut rien savoir de jouer, qu'il veut rien savoir de sortir, qu'il est grognon, qu'il est profondément mal vers cette heure, ouff là c'est presqu'une urgence vet je crois. Exament complet.

Energiesolaire

Oh, autre question. Viendrait-il de finir de manger, et resterait-il de la (maudite) nourriture dans le bol? Se frotte-t-il le museau devant la gamelle parfois? (surtout un Shih Tzu, laissez pas de sa nourriture trainer, sans lui donner l'occasion de la camouffler).

Tania28700

Moi je dirai qu'il veut juste être tranquille le soir ! mon mâle chien loup grognasse le soir, sans agressivité ; il veut dormir tout simplement et ne veut plus qu'on le tripouille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "