Séparer ma chienne de son frere ? j'ai peur qu'ils soient triste

Utilisateur anonyme

Bonjour , Bonsoir .

Alors voila je vie en Thailande avec mon père et ma chienne et son frere qui on deux mois . Depuis leur naissence ils n'ont jamais était séparer , ils sont tres attacher il s'adore . Mais le truc c'est que je vais bientot partir en France 3 mois chez ma mère . Et je voudrais enmener ma chienne ( je peux pas enmener son frere car c'est le chien de ma belle mere ) et en faite j'ai peur qu'elle soit trop triste enfin surtout son frere puisque elle sa va chez ma mere y a un autre chien . Le probleme c est que au bout de trois mois elle seras attacher a mon autre chien en France , et je vais encore devoir la séparer je c'est pas si elle vas pas mal le vivre je c'est vraiment pas quoi faire j ai besoin de conseil . J'ai peur aussi que quand je vais revenir de france que elle m'ai oublier puis elle aime pas vraiment mon pere et ma belle mere donc sans moi elle est triste tout le temps . Quand je vais partir elle aura 5 mois ...

Je l'enmenne ?

Ou non ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je préfère laisser d'autres personnes répondre sur ce sujet *)

Mais en tout cas, il faut y aller tranquillement, étape par étape, à commencer par le cotoiement au quotidien:)

Utilisateur anonyme

elle n'a que 2 mois elle peut être séparée de son frère - Je ne sais quoi te conseiller, si elle est avec toi elle peut oublier l'autre chien .

Utilisateur anonyme

Elle pourra se passer des chiens tant qu'elle sera avec toi: un chien n'est heureux qu'avec son maître :)

Utilisateur anonyme

il faut savoir qu elle n a pas 3 mois donc pas immunisee ,elle risque de chopee n importe quoi qui risque de lui etre fatale .elle est trop petite pour voyager

Utilisateur anonyme

Einegue lis bien!!! Elle a dit que la chienne aura 5mois quand elle partira donc elle sera vaccinée anti rabique

Utilisateur anonyme

excuses je n avais pas vu .mais de toute facon le cout est d au moins 300 euros et dans une cage dans la soute et des formalites a remplir ,j ai eu le cas pour un ami il y a quelque temps

Utilisateur anonyme

Tu as déjà poster un post ou tu ne répond même pas

Caroline-Eg

Ce n'est pas si dur que ça de faire voyager son chien en avion, après ce sont les spécificités des pays qui changent, j'avais une chienne qui voyageait souvent sans stresser, il y avait juste les vaccins à jour et le certificat de bonne santé, par contre j'ai horreur quand on fait inutilement stresser les animaux à Orly c'est du n'importe quoi on récupère son chien sur le même tapis roulant que les bagages. Il y a trop d'animation autour de ces pauvres bêtes. Au lieu de descendre les animaux à part, qu'il soit pas là entourer d'une foule de gens.

Par contre j'ai jamais payé 300 euros, mais 80 euros par animaux (pour 7000 km), 300 euros, cela devait être avec la cage en conformité. Il faut bien compter 250 euros pour une cage moyenne, mais une fois que c'est fait tu n'as pas besoin d'en racheter une à chaque fois.

Utilisateur anonyme

Nan mais pour moi c'est gratuis par ce que elle est petite et comme je les comptait dans mon billet j'ai le droit de l'enmenner avec moi dans la cabine et non pas en soute . Mon vétérinair vas l'endormir pour 15 heure .

Et la mettre a jour pour la France donc arriver en France je n est rien a faire . Je prefere la séparer de on frere que de moi puis elle le revoie 3 mois apres .

Merci des conseil ;)

Utilisateur anonyme

Ton véto l'endort comme sa pendant 15 heures ??.Euh si y'a un soucis en plein vol sa se passe comment ? je trouve sa bizarre