Vraiment, sincèrement sois moins susceptible, il n'y avait pas grand chose de méchant dans ce qui a été dit. (un petit effort pour l'écriture pour rendre la lecture plus agréable serait chouette, mais tu vois on fait avec...)
Donc oui, l'écho pour être sûre tu la fais à partir du premier mois plein de gestation, c'est le seul moyen d'être sûre qu'elle est pleine, certaines chiennes ont des symptômes de gestation en restant vide (grossesse nerveuse). Tu avais fait des dosages de PG pour connaître la date d'ovulation et faire la computation des jours?
La radio est indispensable pour moi, surtout sur les petites races, ça te permet de savoir s'il reste un chiot dedans même si ta chienne ne pousse plus.
Pour la déclaration de saillie et de naissance, pense bien à les faire dans les délais, sinon il y a un prix majoré si tu es en retard.
Prépare aussi bien ta nurserie (n'oublie pas la caisse et la lampe chauffante, ainsi que des linges absorbants pour la litière et du bon désinfectant) et ta trousse de secours spéciale mise-bas, trouve dès maintenant un véto dont tu es sûre qu'il sera dispo même la nuit si problème il y a pendant le travail.
Et pour le déroulement de la mise-bas, pourquoi pas aller rendre visite à ton éleveur pour qu'il t'explique concrètement comment ça se passe sur ta race?
Il y a une propriétaire de cocker qui est aussi en plein dedans sur le forum, vous pourriez partager vos expériences... https://wamiz.com/chiens/cocker-anglais-151/forum/gestation-cocker-anglais-82093.html