Saillie gestatntes ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir quand on fait une saillie et il possible que là chienne resté collé soit non restante j’ai fait reproduire ma femelle shih tzu de 2 ans et demis sa sera sa première portée elle est au lof est confirmée le mal aussi merci

42 réponses
Utilisateur anonyme

Décidément, c'est la saison...

Oui, une femelle peut rester vide même si la saillie est correctement réalisée.

C'est pour ça qu'on fait une échographie de confirmation de gestation au premier mois ET une radiographie de comptage à partir des 50 jours de gestation, sans compter tous les autres frais liés à la repro.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça arrive, pour vérifier qui y a pas de problème fait faire une échographie

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

🤪

Utilisateur anonyme

🤪

Et encore t'as pas tout vu...

https://wamiz.com/chiens/bouledogue-francais-56/forum/une-seule-saillie-82229/2.html#1500816

Utilisateur anonyme

Je compte faire une échographie je demande juste si c’est arriver à d’autres personne pas besoin de parlez comme sa

Utilisateur anonyme

Pour les autre frais je c’est qu’il faut déclarer la saillie à la cc le jour de la naissance déclarer l’enfant nombre de chiot une fois les chiot née vaccin et puce croquette pour chiot pour la chienne à 1 mois de gestation ci gestation il y’a c’est juste que je voulai lpartager ce moment avec vous et la grossesse aussi elle aura une seul porte ensuite je compte la stériliser voilà

Utilisateur anonyme

Désoler pour l’écriture je suis ici avec mon téléphone et il est casser

Utilisateur anonyme

Vraiment, sincèrement sois moins susceptible, il n'y avait pas grand chose de méchant dans ce qui a été dit. (un petit effort pour l'écriture pour rendre la lecture plus agréable serait chouette, mais tu vois on fait avec...)

Donc oui, l'écho pour être sûre tu la fais à partir du premier mois plein de gestation, c'est le seul moyen d'être sûre qu'elle est pleine, certaines chiennes ont des symptômes de gestation en restant vide (grossesse nerveuse). Tu avais fait des dosages de PG pour connaître la date d'ovulation et faire la computation des jours?

La radio est indispensable pour moi, surtout sur les petites races, ça te permet de savoir s'il reste un chiot dedans même si ta chienne ne pousse plus.

Pour la déclaration de saillie et de naissance, pense bien à les faire dans les délais, sinon il y a un prix majoré si tu es en retard.

Prépare aussi bien ta nurserie (n'oublie pas la caisse et la lampe chauffante, ainsi que des linges absorbants pour la litière et du bon désinfectant) et ta trousse de secours spéciale mise-bas, trouve dès maintenant un véto dont tu es sûre qu'il sera dispo même la nuit si problème il y a pendant le travail.

Et pour le déroulement de la mise-bas, pourquoi pas aller rendre visite à ton éleveur pour qu'il t'explique concrètement comment ça se passe sur ta race?

Il y a une propriétaire de cocker qui est aussi en plein dedans sur le forum, vous pourriez partager vos expériences... https://wamiz.com/chiens/cocker-anglais-151/forum/gestation-cocker-anglais-82093.html

Utilisateur anonyme

Merci de t’as reponse c’est vrai que j’ai peu être mal pris l’es chose Alor qu’il yavait pas lieu d’être sinon non je n'est pas fait le test je vais présente la femelle le 10 12 14 et 16 eme jour de chaleur je c’est que malgré sa elle risque d’être vide mais si sa ne fonctionne pas elle n’aura pas de bébé je la ferai stériliser oui je compte faire une radio pour savoir le nombre pour ne pas avoir de problème vu que en pluse sa sera sa première porter je veut pas qu’il et de problème pour la caisse et la lampe je prendrai ci il y’a vraimen gestation à l’échographie du coup je vous dirai ci elle et gestante ou pas et je vous raconterai la grossesse est la mise bas ci sa vous intéresse merci à touse

Julie-Cocker

Bonjours , ma chienne et a 42 jours de gestation donc je sais se que vous traverser , elle a eu de 2 saillie donc la pauvre peut etre gestante , les spermatozoïdes survive 7 jours dans le vagin de la chienne et les ovule 48 h a 72h, donc ne vous inquiéter pas, en tout qua pas tout de suite car la gestation et source de stress et de joie, bon courage