Reproduction de mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai lu les guides sur les chiens, mais je n'ai pas trouvée celui qui me dit a quel âge un chien ( mâle ) peut-il se reproduire...

Alors ma question est : a quel age un chien peut-il se reproduire?

car notre chien est très beau et si c'est possible nous aimerions que notre chien puisse se reproduire avec d'autres chiennes... peut-etre 1 ou 2 fois dans sa vie :)

et aussi savez-vous combien on pourrais demander comme prix au maitre de la femelle ?

Merci vraiment beaucoup pour vos réponse

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'IL FAUT LAISSER CA AUX ELEVEURS. Il y a assez d'élevages comme ca en France, qui eux savent ce qu'il faut faire, comment il faut le faire, avec quels chiens il faut le faire pour que la race se porte le mieux possible, sans risque de consanguinité. Les élevages ont déjà assez de mal comme ca à vivre, et assez de difficulté à faire adopter leurs chiots.

Je ne vois pas pourquoi vous vous entêter à faire saillir vos chiens..!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 avec Shanka.

Mais il est tout à fait possible que suivant la lignée, ton chien peut être demandé par un éleveur. C'est par exemple le cas pour le mien.

Chaque race a besoin d'un nouveau sang pour évoluer. Donc une portée qui a été vendue a des particuliers uniquement peut très bien être demandée pour poursuivre une lignée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil pour le mien, l'élevage m'a contacté pour le faire se reproduire avec l'une de leurs femelles quand il sera plus agé... Mais bon sang ca m'énerve cette manie de faire saillir tous les chiens... Sans parler des non LOF...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut j'ai ma chienne shih tzu qui a 6 ans et je voudrais la faire saillir avec un mâle de 1 ans est ce que 6 ans c'est trop vieux pour ma chienne??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Sky07, je n'ai de chien mâle à vous proposer néanmoins je souhaite attirer votre attention quant aux risques de gestation qu'une chienne de plus de 5 ans peut avoir.

- Les hormones sont beaucoup moins présents, ceci implique souvent des fausses couches, ou nombre anormal de chiots morts-nés.

- plus la chienne vieillit, moins elle supporte la gestation, c'est lourd et long pour elle, ça la fatigue très vite.

- la mise bas peut être particulièrement difficile car la chienne se fatigue rapidement et n'arrive pas à extraire les chiots, ce qui implique une césarienne en urgence, avec le risque de perdre et la maman, et les bébés.

- on observe une nette augmentation du risque de malformations des fœtus

- risque pour la chienne de développer une mammitte lors de la montée de lait.

- risque que la chienne n'accepte pas sa progéniture voire même les tue ou les mange (ce qui n'est pas un cas isolé)

Amicalement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Toutoupassion pour votre réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?