Reproduction de mon chien

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai lu les guides sur les chiens, mais je n'ai pas trouvée celui qui me dit a quel âge un chien ( mâle ) peut-il se reproduire...

Alors ma question est : a quel age un chien peut-il se reproduire?

car notre chien est très beau et si c'est possible nous aimerions que notre chien puisse se reproduire avec d'autres chiennes... peut-etre 1 ou 2 fois dans sa vie :)

et aussi savez-vous combien on pourrais demander comme prix au maitre de la femelle ?

Merci vraiment beaucoup pour vos réponse

16 réponses
Utilisateur anonyme

EH bien Moi je pense qu' un chien male peut se reproduire quand il est adulte donc 1 ans après je ne suis pas sure !!!

Pour le prix je n' en sais trop rien mais peut etre ... dans les centaines !!!

Utilisateur anonyme

le plus tôt c'est 9 mois environ , mais je conseille d'attendre ses 18 mois après la confirmation

et en général c'est 200 à 300 euros en fonction de la lignée du chien

attention , choisis bien le maître de la femelle, assures toi qu'ils sont sérieux et fais un contrat écrit avec les modalités de la saillie , au cas ou ton mâle blesserait la femelle par exemple.

Utilisateur anonyme

tu ne trouves pas qu'il y a assez de chiens abandonnés ?

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils nous allons attendre et s'en raparler plus tard alors :)

et Candymarie : je sais qu'il en a beaucoup. mais si jamais il y a quelqu'un qui veut faire saillir sa femelle.. pourquoi pas offrir mon beau chien pure race ;)

Utilisateur anonyme

Le chien peut reproduire dès qu'il est complètement formé vers neuf mois. Mais je conseille d'attendre au minimum qu'il est un an à un an et demi. Pour les chiens de race (LOF), de toutes façons, on attend qu'il soit confirmé 12 mois ou 15 mois selon les races.

Pour les prix c'est très variable, en fonction des races, du pedigree et des éventuelles résultats en expos. Cela va de pratiquement rien pour un chien non LOF à quelquefois plusieurs milliers d'euros pour des chiens de races multi-champions en travail ou beauté.

Mais c'est généralement les propriétaires de la femelle qui choisissent le mâle et non l'inverse. Dans beaucoup de race les saillies se négocient en moyenne entre 300 et 500 euros pour des chiens LOF ayant quelques résultats en expos. On peut également négocier un choix de portée, au lieu d'avoir de l'argent, on choisit un chiot sur la portée (pour ceux qu'ils veulent garder une descendance de leur chien).

Après des conditions particulières sont souvent ajoutés sur le contrat de saillie, remboursement partiel ou complet, ou une autre saillie gratuite (aux chaleurs suivantes) si la chienne reste vide. Certains fixent un prix faible pour la saillie avec après un supplément en fonction du nombre de chiots...

Utilisateur anonyme

Alors Kiwi, va tu faire faire la confirmation à ton chien ?

Utilisateur anonyme

Si tu veux reproduire ton chien ,il faudrait lui faire passer le TAN après sa confirmation,c'est un plus pas négligeable !!!!

http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=510

S'il le réussi ça montre que tu as chien sociable et équilibré !!!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci tout le monde. Et puis nous allons attendre qu'il est un an et demi pour etre certain et tout vérifier les choses importante. Mais merci vraiment de tout vos conseils :)

Wolfman

en combien d'exemplaires ?????????????????????????????????

Utilisateur anonyme

quesque tu veux dire ??