Reproduction : comment ça se passe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

mon shih tzu agé de 4ans va faire des petits ce moi-ci. Ma maman ma dit que le propriétaire va le garder 2 jours pour la reproduction.

Je ne vous dis pas comment j'angoisse de laisser mon petit bébé avec un "inconnue" mais je pense que tout vas bien se passer ( je dis inconnue mais c'est une connaissance de mon père). Sa femelle est vraiment bien soigné et à 2ans.

Je vous met les deux photos des futurs parent maintenant :

La femelle

et mon bébé

J'angoisse j'angoisse j'angoisse :(

18 réponses
Utilisateur anonyme

deux chiens ensemble pendant 2 jours.

Si la dame veux des avortons et louper la saillie, c'est LA solution...

De plus, on dis un chien LOF Il n'est pas lofé ce n'est pas un verbe.

Utilisateur anonyme

Normalement c'est 24hrs max nan? la Saillie doit etre recommencé aprés une echo

Utilisateur anonyme

après un echo ? heuuuuu NON.

Une saillie est réalisé quand le test de progestérone avoisine les 12ng/L de sang car l'ovulation est déclanché à 15ng.

Utilisateur anonyme

jen doute pas lol si tu le dit c'est que cest sa !

Moi on ma dit qu'aprés 24hrs aucune saillie est refaite et une echo se fait dans le mois qui suit pour confirmé ou non la gestation

enfin bon cetait des betises alors mdrr

Utilisateur anonyme

Déjà, je plaint la pauvre femelle car si la personne veut garder le mâle pendant 2 jours, c'est qu’il va laisser le mâle saillir la femelle pendant 2 jours non stop (ou comment détruire une chienne ^^), ensuite la saillie se fait chez le mâle, après un test, il peut etre fait une, deux ou trois saillies maximum pour s'assurer que "ca a des chances de fonctionner" mais le mâle chez la femelle pendant plusieurs jours, non, c'est du n'importe quoi.

Ensuite Elvira, Axu est dans le milieu de l'élevage depuis quelques années, donc elle s'y connait :-)

Utilisateur anonyme

oui gwash95 je le sais =) dou ma premiere phrase !

Utilisateur anonyme

Enfait, on fait une saillie quand la chienne est à 12 / 15 ng/L de sang de progestérone.

Ensuite c'est la FEMELLE qui vient au mâle pour une simple raison : que le mâle ne soit pas tenté de sentir partout plutôt que saillir.

Ensuite le chien ne doit pas rester 2jour avec la chienne pour une bonne raison : Une saillie se fait SOUS surveillance !!

Certaines chiennes se montrent agressive quand le mâle a le sexe qui gonfle pour vérouiller Donc dans le meilleur des cas elle le bastonne et dans le pire, elle lui fracture l'os pénien.

Ensuite les saillies, il faut laisser 24h entre chaque et pas plus de 2 saillies sinon avortons.

Elvira : Un echo peut-être faite, mais il faut attendre 35 jours après la gestation. Donc après plus de saillie possible.

Utilisateur anonyme

Merci Axu des explications =)