raideur du coup de mon petit chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boujour

J'ai une shih tzu de 4 ans, avec régulièrement des raideurs du coup et ses yeux sont exorbités lorsqu'elle est en crise ( elle souffre)

En juillet elle a passé un scanner ne détectant aucune hernie discale.

Puis des prises de sang, elle a une inflammation qu'on a calmé par de la cortisone pendant près de 2 mois car on arrivait pas à trouver ce qu'elle avait.

Elle a pris des antibiotiques pendant 3 semaines qui l'ont guéri pendant 2 mois.

Actuellement ses douleurs reviennent et je n'ai pas très envie de lui faire une ponction lombaire pour une éventuelle méningite car le véto. doit lui raser la nuque et c'est l'hiver ....

Depuis 2 semaines je lui donne de l'arnica qui la soulage.

Il exite des traitement homéopathiques : cortisone granule ou ribes nigrum granules

Je préférerai la calmer avec ce genre traitement de fond, avez vous une posologie pour génie de 7 kg.

Oubien un aute traitement homéopatique qui anti-infectieux, anti-inflammatoire, anti-douleur pour sa nuqye et ses yeux.

Merci

5 réponses
Jador
Jador

Est-elle diagnostiquée finalement, vu que vous parlez d'inflammation guérie par antibiotiques et cortisone?? Ces traitements ne sont pas anodins donc il y a eu une maladie ou bactérie détectée?

Avez-vous essayé l'ostéopathie?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait j'étais en camping à la mer, elle a eu ses premières douleurs après un bain en mer, le lendemain matin elle était prostrée, la tète raide et les yeux hagards, elle avait certainement mal seché son épais pelage malgré les fortes températures. Je l'ai donc emmené chez un véto qui m'a parlé d'hernie discale et donné un traitement cortisone très calmant.

En rentrant de vacances elle a passé un scanner qui n'a rien diagnostiqué et on m'a dit d’arrêter la cortisone car elle n'avait rien. Une semaine plus tard re-douleurs, la pauvre passait ses journées à trembler sous le canapé, donc revisite d'urgence

Elles a eu 1 prises de sang, ils ont vu une infection mais rien de précis, elle a eu Antirob pendant 1 semaine + cortisone et une semaine après l’arrêt du traitement la douleur est revenue donc revisite prise de sang avec + de globules blancs et fièvre, avec le même traitement 3 semaines.

L'infection a disparu pendant 2 mois et aux les premières pluies glacées cela a recommencé.

Donc retour chez le véto anti-inflammatoires que j'ai arrété au bout de 4 jours en compensant par Arnica 7CH 3gr 3f/j et ça la calme mais quand on arrete on sent qu'elle est encore tendue.

En fait je me demande si elle n'a pas simplement pris un coup de froid avec un genre de torticolis et elle a gardé une sensibilité au froid car elle aime pas trop sortir quand il fait froid.

Je n'ai pas testé l’ostéopathie je pense à l'homéopathie.

Jador
Jador

Vous feriez bien de voir un autre véto pour un autre diagnostic et un ostéo car ses raideurs pour être soulagées.

Docline
Docline

Avoir un vrai diagnostique et trouver un osteopathe compétent me semblent deux priorités effectivement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je vais tacher de voir si je trouve un osteo dans ma région

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?