question

Utilisateur anonyme

jaurais une question bien spécial !

pourquoi mon chien se sauve de la maison ??

il a comencé ca quand qu il etais tres petit !!

mon chien est croisé, les races sont yorkshire terrier

et shih tzu. ma famille pensse que cest parce que il est mélangé de ces races qu il est comme ca !!!!

aider moi svp !!!!

2 réponses
Célineo

Parce qu'il a besoin de sortir, de se dépenser...

Parce qu'il sent des femelles en chaleur autour ...

Parce qu'il s’ennuie ...

Les réponses peuvent être multiples mais les solutions sont plutôt simple, commencer par s'assurer qu'il ne peut physiquement plus sortir (renforcer le grillage, fermer les portes ...) et lui permettre de se dépenser sur plusieurs sorties chaque jour.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

non je pense que pour lui c'est un jeu car je suppose que lorsqu'il t échappe tu cours aprés.je fais de l'éducation avec 2 chiens croisés tous les deux donc la rase ne veux rien dire. on nous apprend a le rappeler quand il est detacher il faut lui faire peur. je prend l'exemple de ma chienne l'autre jour je les ai détaché tous les 2 et comme ils étaient 2 jamais beau leur dire au pied pour quil reviennent a coté de moi car ils partaient loin je me suis cachée et comme je n'appellais plus elle s'est détournée et ne voyant plus elle s'est mise a courrir a l'inverse de son chemin donc vers moi, biensure je surveillais et je me suis montrée elle a eu tellement peur de me perdre qu'ensuite elle est restée a coté de moi détacher et l autre chien a fait d meme car il s'entraine quand ils sont 2. mais si tu peux l'éducation d'obéissance c'est génial ça t'apprend comment faire justement avec des situations comme toi