Quels sont les signes qui montrent que mon chien devient vieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :D

One question : Quel sont les symptômes qui montrent que mon chien est vieux ? Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

21 réponses
Sylvie83

Bonjour,

Les douleurs liées à la vieillesse : arthrose au niveau des articulation avant ou arrière, Ma chienne en souffre et le vétérinaire m'a conseillée de lui donner au quotidien une gélule de Glycosane ( labo MP ). Cela permettrait de combler les fissures au niveau du cartilage. Depuis elle ne craque plus des articulations mais l'arthrose est toujours présente.

Raccourcir aussi les promenadestrop longues qui peuvent accentuer la douleur mais ne pas les supprimer complètement.

Après un chien vieillissant demandera souvent la tranquilité et la possibilité de faire ses siestes au calme.

Les dents peuvent parfois poser problèmes et les faire souffrir.

Mais l'amour d'un maitre et ses caresses sont un vrai réconfort pour le toutou :)