Quels sont les signes qui montrent que mon chien devient vieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :D

One question : Quel sont les symptômes qui montrent que mon chien est vieux ? Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il boite quand il se lève?

Utilisateur anonyme

en général, quand les animaux deviennent vieux, leurs pupilles deviennent un peu bleues, c'est la cataracte

Utilisateur anonyme

Oreo --> Non mais il se lève au ralenti

LS --> Oui il a la cataracte , le véto nous l'a dis

Utilisateur anonyme

A mince.. :/

Ils deviennent bleu vert

Utilisateur anonyme

Il se lève au ralenti, à 13 ans, c'est normal. Comme les humains, le corps se fatigue avec l'âge.

Si tu veux le garder le plus longtemps possible, ne le force pas à courir lors des ballades, surtout en été, quand il fait chaud, le cœur fatigue plus vite. Il faut le laisser aller à son rythme, surveiller son alimentation et faire des visites régulières chez le vétérinaire ( visites de routine ) pour vérifier que tout va bien. Et bien suivre l'évolution de sa cataracte avec ton véto.

Utilisateur anonyme

Oreo --> Oui , c'est ca .

Mysteres --> oui je suis très attentive lors de ses balades . Pour la cataracte , le véterinaire le suit et pour l'instant rien a signaler .

Utilisateur anonyme

Fraise, ne cherche pas à ton vieux toutou des signes de vieillesses mdr ... il sera bien assez tôt quand ils viendront :p réjouis toi pour l'instant :) pour ce qui est du fait qu'il a du mal à se lever effectivement c'est un des premiers signes, mais après peut être qu'un petit traitement contre l'arthrose peut amoindrir ses douleurs ... à voir avec ton véto.

Mais pas d'affolement, s'il ne présente pas de signes, c'est plutôt super bien pour un chien de 13 ans :) ça veut dire qu'il vieillit tranquillement sans trop souffrir. C'est plutôt pas mal non ? :)

D'accord avec Mysteres pour les balades, il faut s'adapter à son rythme. Ses besoins vont changer au cours du temps, mais bon il y a des chiens qui vivent très vieux et sans forcément souffrir ou avoir des problèmes ... en tout cas pas plus que certains humains. Dans ton cas c'est encourageant je trouve :)

Utilisateur anonyme

Marionco2 --> Merci de tes conseils . Autre chose : il ne présente pas de signe de vieillesse mais des fois il gémit sans aucunes raisons .

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :) !

Bisouxxx de mes chiens et de moi même :) !

Utilisateur anonyme

Et mon ptit lou il a 13 ans...York et une première dent en moins.....des petites fuites en goute à gouté quand il dort trop fort.....je commence a stresser et j espere juste il va dormir un jour tellement fort qu il ne s éveillera plus...peur de le voir décrépir et souffrir....

Utilisateur anonyme

Les douleurs lié à la viellesse sont par exemple ? Parce que je crois que ma chienne en souffre je cherche des réponses très très vite