Quels sont les signes qui montrent que mon chien devient vieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :D

One question : Quel sont les symptômes qui montrent que mon chien est vieux ? Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il boite quand il se lève?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en général, quand les animaux deviennent vieux, leurs pupilles deviennent un peu bleues, c'est la cataracte

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oreo --> Non mais il se lève au ralenti

LS --> Oui il a la cataracte , le véto nous l'a dis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mince.. :/

Ils deviennent bleu vert

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il se lève au ralenti, à 13 ans, c'est normal. Comme les humains, le corps se fatigue avec l'âge.

Si tu veux le garder le plus longtemps possible, ne le force pas à courir lors des ballades, surtout en été, quand il fait chaud, le cœur fatigue plus vite. Il faut le laisser aller à son rythme, surveiller son alimentation et faire des visites régulières chez le vétérinaire ( visites de routine ) pour vérifier que tout va bien. Et bien suivre l'évolution de sa cataracte avec ton véto.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oreo --> Oui , c'est ca .

Mysteres --> oui je suis très attentive lors de ses balades . Pour la cataracte , le véterinaire le suit et pour l'instant rien a signaler .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fraise, ne cherche pas à ton vieux toutou des signes de vieillesses mdr ... il sera bien assez tôt quand ils viendront :p réjouis toi pour l'instant :) pour ce qui est du fait qu'il a du mal à se lever effectivement c'est un des premiers signes, mais après peut être qu'un petit traitement contre l'arthrose peut amoindrir ses douleurs ... à voir avec ton véto.

Mais pas d'affolement, s'il ne présente pas de signes, c'est plutôt super bien pour un chien de 13 ans :) ça veut dire qu'il vieillit tranquillement sans trop souffrir. C'est plutôt pas mal non ? :)

D'accord avec Mysteres pour les balades, il faut s'adapter à son rythme. Ses besoins vont changer au cours du temps, mais bon il y a des chiens qui vivent très vieux et sans forcément souffrir ou avoir des problèmes ... en tout cas pas plus que certains humains. Dans ton cas c'est encourageant je trouve :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marionco2 --> Merci de tes conseils . Autre chose : il ne présente pas de signe de vieillesse mais des fois il gémit sans aucunes raisons .

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :) !

Bisouxxx de mes chiens et de moi même :) !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et mon ptit lou il a 13 ans...York et une première dent en moins.....des petites fuites en goute à gouté quand il dort trop fort.....je commence a stresser et j espere juste il va dormir un jour tellement fort qu il ne s éveillera plus...peur de le voir décrépir et souffrir....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les douleurs lié à la viellesse sont par exemple ? Parce que je crois que ma chienne en souffre je cherche des réponses très très vite

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?