Quelles Croquettes pour Shih Tzu ?

Chaton8

Bonjour,

Icare, 3mois, mange des croquettes Royal Canin Spéciale Shih Tzu.

J'aimerais savoir ce que vous donnez à votre Shih tzu ?

Ma véto m'a donné un paquet de Science Plan Vet essentials, vous connaissez ?

Quelles croquettes de grandes surfaces sont bien ?

Merci de vos réponses !!! :)

15 réponses
Melly

Hello :)

Alors en général les marques avec écrit "spéciale Shih Tzu" ou "boxer" etc, c'est juste du marketing ;) Et personnellement je n'aime pas vraiment RC tant niveau compo que niveau éthique etc.

La marque de croquettes de ton véto je ne la connais pas (du moins je vois à quoi elle ressemble mais la compo ?)

Aucunes croquettes de supermarché n'est bonne, il vaut mieux se tourner vers des croquettes comme Taste of the wild, Nutro, Orijen, Acana... Je dois en oublier ^^ Elles coûtent plus ou moins 50€-60€ les 7Kg.

Chaton8

C'est des Hill's (désolée je ne suis pas encore au point au niveau des noms des marques ^^)

http://www.hillspet.ch/fr-ch/vetessentials/index.html

Je pense pareil, que c'est du marketing, pour l'instant il prends ça car il était nourri avec ça à l'élevage mais il faudra bien qu'on change !

Je cherche vraiment le bon rapport qualité/prix, je veux du bon pour mon loulou mais j'ai pas forcément le budget :/

Melly

Pas de soucis merci pour le lien ;) De toute manière pour moi les croquettes véto ne sont pas si top que sa...

Je vais me prendre comme exemple: j'ai une petite chienne de 2ans 1/2 qui est croisé shih Tzu/York et pleins d'autres lol Elle pèse 6Kg, le tien va peser dans les 7-8Kg à taille adulte donc par rapport à mes croquettes 130g/jour en sachant que j'achète pour elle des paquets de 5kg à 30€. Le paquet va te faire trèèèès longtemps, en gros tout les deux mois tu mettras 30€.

Les croquettes vont te coûter

-par mois: 15€

-par semaine: 7,5€

-par jour 1,07€

Tout sa en étant adulte, la il est chiot donc ce n'est pas 130g mais (toujours selon mes croquettes) 60g pour un chiot de 2Kg. Si tu achètes un paquet de 7Kg... Je te laisse faire le calcul ;)

Utilisateur anonyme

.

Je ne connais pas Hill's, mais pas de traçabilité, et en regardant simplement la composition, aucun % indiqué sur les proportions d'ingrédients.

Voila l'une de leurs compositions pour du Puppy ;

Maïs moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, farine de gluten de maïs, riz brun, graisses animales,pulpe de betterave séchée, orge moulu, gruau d’avoine, huile de poisson, graines de lin, carottes déshydratées, petits pois déshydratés, concentré de tomate, épinards en poudre, pulpe de citron, concentré de raisin, sel, citrate de potassium.

La loi n'oblige pas les fabricants à indiquer les %, hélas, mais elle rend obligatoire de notifier par ordre décroissant de quantité les ingrédients utilisés. C'est ce qui est le cas ici avec le maÏs moulu avant les protéines déshydratées de poulet et de dinde, puis farine de gluten de maÏs, du riz, etc., probablement la raison pour laquelle ils n'avancent aucun %. Cela signifie qu'il y a plus de céréales (protéines végétales) que de viande (protéines animales) dans cette marque de croquettes, et comme les chiens ne sont pas des poules... D'autre part, sans avoir les proportions, il y a d'autres ingrédients pas vraiment réputés pour l'alimentation des chiens (céréales contenant du gluten, concentré de raisin). Graisses animales et huile de poisson dont l'origine et les compositions ne sont pas spécifiées. Donc méfiance !

P'titefleur

Toutes les croquettes spéciales race *** pour chat ou chien c'est du pur marketing.... et rien d'autre.

Si ton chien mange et digère bien les RC, pourquoi le changer de croquettes...

Tu lui prends des croquettes pour chiot jusqu'à ses six mois et après pour chien adulte moins de 10kg.

En plus sur des sites comme zooplus ou wanimo.... plus tu prends des croquettes en quantité 7 ou 10 kg..... elles sont moins chères qu'en petits sacs.

Utilisateur anonyme

bonsoir,

alors moi ma petite shih-tzu de 2 mois et demi ne veut aucune croquettes adapté pour elle.

Elle mange tjr les croquettes de mon autre chienne épagneul breton, je lui prend frolic, fryskie, royal canin, et là ma petite Isie se régale

P'titefleur

Frolic, Fryskies croquettes de supermarchés de mauvaises qualités.

Utilisateur anonyme

Les croquettes type RC, Pro Plan, Hill's contiennent des céréales en grande quantité.

Les céréales contiennent ce qu'on appelle de l'amidon. Celui-ci, en plus de ne pas (ou très peu) être digéré par le chien, sont toxiques car elles contiennent des mycotoxines !

L'idéal est donc une marque sans céréale comme Orijen, Taste of the Wild, etc... Ou encore mieux : nourrir au BARF ;)

Pour apprendre à lire une composition :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/decrypter-les-etiquettes/

Plus en savoir plus sur les mycotoxines :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/les-mycotoxines-un-reel-danger/

Le BARF :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

Colombe

si ton chien supporte bien les royal canin comme dit P'titefleur je ne voie pas pourquoi tu veux changer de plus si ton éleveur lui donner cette marque ,elles sont très bonne et font beaucoup de chose ,pour la digestion , les selles, la dentition , moi c'est se que je donne pour ISA depuis que je l'ai, il y a aucun problèmes!!! Si ton chien les supportes garde cette marque inutile de changer au risque de causé des problèmes a ton chiot!!!!

P'titefleur

J'ai déjà essayé des croquettes sans céréales.... et mes chats ont eu des diarrhées......

alors moi je préfère les RC.

Tous mes animaux chats et chiens ont toujours été nourris au RC et ils ont vécu longtemps et sans problème.

Et 95% des animaux que je garde sont nourris aux RC et sont en pleine forme.