Quelle race ?

Bonjour, j'ai perdu mon shih tzu au moi de juin et je ne m'en remet pas.

Je souhaite prendre un nouveau chien qui ai le caractère de mon shih tzu, mais avec les poils raz, car les poils de mon petit shih tzu étaient difficiles à entretenir.

Je sais que je suis difficile, mais je voudrais un petit chien à poils raz, gentil, affectueux, qui ne soit pas craintif, qui aime les enfants, les chats et les autres chiens.

S'il est têtu et capricieux, cela ne me dérange pas.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour désolée pour votre petit chien .

Une race qui me vient à l'esprit est le pinscher nain .

Utilisateur anonyme

Pour rester dans les petits tibétains, vous avez l'épagneul tibétain.

Il a ce même côté fier et digne que le shi Tzu, tout en étant très facile d'entretien et tout a fait adapté a votre souhait.

Julie-Cocker

Pourquoi pas le teckel :)

Utilisateur anonyme

D'autres races sympa :

Bouledogue français

Chihuahua

Cavalier King Charles ( il a des poils longs par contre )

Ou un petit chien de refuge ?

Aggie19

Moi je vote pour le petit chien de refuge !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

J'aurais dit teckel aussi !

Mais bon le côté sympa, sociable, etc... C'est surtout l'éducation qui fait le chien.

Il y a les refuges, mais aussi si vous trouvez une race qui vous plaît les associations spécialisées dans une race.

Mais avant tout il vous faut choisir une race !

Moi je dis teckel parce que c'est ce que je connais. Mes parents en ont depuis plus de 30 ans (ils en ont 4 actuellement). Ce sont des chiens très attachants, intelligent, sympas, sociable, etc... Mais comme pour n'importe quel chien l'éducation y est pour beaucoup.

Docline

Le petit brabançon

Je suis sûre et certaine que vous le trouverez adorable dès que vous en verrez un en vrai. Ils sont super! (comme tous les chiens petits il vaut mieux éviter les gestes maladroits des enfants en bas âge)

Bonjour désolée pour votre petit chien .

Une race qui me vient à l'esprit est le pinscher nain .

Oui, j'y ai pensé, ma grand-mère en avait un, elle est morte à l'âge de 17 ans.

Je n'ai pas d'enfant en bas âge dans mon entourage.

Il est important que je puisse l'emmener partout avec moi comme je le faisais avec Hercule, chez les amis qui ont des chiens et des chats, a l'hôtel et au restaurant.

Je serais tentée par le le pinscher nain, mais il faut que trouve un élevage, je ne pense pas trouver ce chien à la SPA.

Utilisateur anonyme

Sur ce site de la SPA j'en ai trouvé .

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=108&region=&department=