Quelle race ?

Florence_yvonne
Signaler

Bonjour, j'ai perdu mon shih tzu au moi de juin et je ne m'en remet pas.

Je souhaite prendre un nouveau chien qui ai le caractère de mon shih tzu, mais avec les poils raz, car les poils de mon petit shih tzu étaient difficiles à entretenir.

Je sais que je suis difficile, mais je voudrais un petit chien à poils raz, gentil, affectueux, qui ne soit pas craintif, qui aime les enfants, les chats et les autres chiens.

S'il est têtu et capricieux, cela ne me dérange pas.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

12 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui même des chiens ou même chat lof-loof sont abandonnés .

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Quand j'ai adopté mon loulou il y a presque un an, j'ai été étonné de voir le nombre de chiens de race à adopter. Il est illusoire de croire que seuls les bons corniauds sont abandonnés !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Sur ce site de la SPA j'en ai trouvé .

    https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=108&region=&department=

    Florence_yvonne
    Signaler

    Je n'ai pas d'enfant en bas âge dans mon entourage.

    Il est important que je puisse l'emmener partout avec moi comme je le faisais avec Hercule, chez les amis qui ont des chiens et des chats, a l'hôtel et au restaurant.

    Je serais tentée par le le pinscher nain, mais il faut que trouve un élevage, je ne pense pas trouver ce chien à la SPA.

    Florence_yvonne
    Signaler

    Bonjour désolée pour votre petit chien .

    Une race qui me vient à l'esprit est le pinscher nain .

    Oui, j'y ai pensé, ma grand-mère en avait un, elle est morte à l'âge de 17 ans.

    Docline
    Signaler

    Le petit brabançon

    Je suis sûre et certaine que vous le trouverez adorable dès que vous en verrez un en vrai. Ils sont super! (comme tous les chiens petits il vaut mieux éviter les gestes maladroits des enfants en bas âge)

    M
    Signaler

    J'aurais dit teckel aussi !

    Mais bon le côté sympa, sociable, etc... C'est surtout l'éducation qui fait le chien.

    Il y a les refuges, mais aussi si vous trouvez une race qui vous plaît les associations spécialisées dans une race.

    Mais avant tout il vous faut choisir une race !

    Moi je dis teckel parce que c'est ce que je connais. Mes parents en ont depuis plus de 30 ans (ils en ont 4 actuellement). Ce sont des chiens très attachants, intelligent, sympas, sociable, etc... Mais comme pour n'importe quel chien l'éducation y est pour beaucoup.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Moi je vote pour le petit chien de refuge !!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    D'autres races sympa :

    Bouledogue français

    Chihuahua

    Cavalier King Charles ( il a des poils longs par contre )

    Ou un petit chien de refuge ?

  • 10 commentaires sur 12

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !