Que faire pour qu'il arrête de gratter a la porte la nuit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila j'ai un shi tzu age de 10 ans, cela fait plusieurs semaines qu'il gratte a la porte d'escalier la nuit. Je pensais qu'il voulait dormir au bord des escaliers mais maintenant il monte alors qu'il a peur de redescende. Il n'y a pas eu de changement et il n'est pas seul en bas nous avons aussi un labrador. Je ne sais plus quoi faire, il fait ça depuis qu'il y a eu un gros orage.

Merci de vos reponse

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lors de cet orage votre chien a gratté à la porte et vous lui avez ouvert.

En ouvrant la porte, vous avez effectué le renforcement positif adéquat = augmentation instantané du comportement. Ce que vous avez fait, c'est la base même de l'éducation.

Dans votre cas, la seule solution possible, c'est d'effectuer une punition positive adequate = fin instantané du comportement. ( ATTENTION SI LE COMPORTEMENT NE S'ARRETE PAS INSTANTANEMENT, C'EST QU'IL N'Y A PAS EU PUNITION)

Reflechissez bien a ce qui pourrait être exécrable à votre chien avant d'executer toute punition. Car celle-ci doit se faire avec parcimonie pour un comportement précis sous peine de voir apparaitre d'autres problèmes de comportements.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?