Pyodermite je n arrive pas a trouver une solution

Tjunette

Bonsoir mon petit Chucky 12 ans a commencer a avoir de la pyodermite depuis juillet.

J ai tout essayer antibio : synulox et rilexine?

Ainsi que une creme a base de cortisone et shampoing allercam.

J ai tout essayer et c est de pire en pire ca ne s ameliore pas et honnetement j en ai marre de le remplir de medicaments.

Auriez vous des sollutions plus naturelles? En tout cas au moins une creme pour soulager ses demangaison et ses rougeurs.?

Questions nourritures je sai que le probleme vient de la ( il mange un peu de tout sauf des croquettes) mais point de vue alimentation ca sera impossible de changer car c est mes parents qui s en occupent et lui donne de tout.( je ne suis pas a la maison je rentre tard du boulot donc je ne peux pas surveiller ca)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mon bouvier avait ce genre de problème quand je l’ai adopté (récurent) et malheureusement il faut en passer par l’alimentation pour l’aider …

Le traitement pour nous au départ c’était eosine pour sécher la plaie ensuite on passait à l’isobetadine (la jaune) , si vraiment grosse atteinte j’appliquai autour de la plaie (pas dessus !) une crème Furacine .

Ce qui marche très bien c’est l’argent colloïdal en sous pansement .

Mais honnêtement si c’est l’alimentation qui pose problème ça ne sert « à rien » il faut vraiment agir à la racine

Docline

Ma chienne a eu 3 traitements antibiotiques assez lourds, heureusement c'est guéri à la fin du 3ème sinon la véto passait à des antibiotiques pour humains