Propreté chien 6 mois

Sandrineq13

Bonjour à tous

Mon petit Gizmo de 6 mois est propre (il demande la porte, fais toujours ses besoins à l’extérieur).1 à 3 fois par semaine nous le laissons peut-être 1h dans sa cage MAXIMUM. C’est très très rare que nous le laissons seul car il y a pratiquement toujours quelqu’un à la maison. Donc, quand il est seul, nous le mettons dans une cage (une grosse cage aux barreaux noirs, pas un petit bac de transport). Il a un beau coussin et nous lui laissons un jouet qu’il aime à l’intérieur. Tout allait bien il ne faisait rien à l’intérieur. Il y a une semaine, la porte de la cage était ouverte et il est allé dedans celle-ci et a fait un beau pipi. Nous avons donc tout laves; la cage et le coussin. Aujourd’hui, je devais sortir 30 minutes, je l’ai alors mis dans sa cage (il avait fait un pipi dehors il y a 30 minutes de cela). Quand je suis arrivée, il a fait un énorme pipi dans sa cage. (Juste en contexte, la place où nous l’avons obtenue nous doutons qu’il se faisait ses besoins sur lui-même et la dame s’en occupait pas bien malheureusement). Selon vous, est-ce que nous devrions laisser tomber la cage et le laisser seul dans la maison? Avez-vous des trucs pour qu’il ne ronge pas tous les meubles? Merci beaucoup de votre aide et merci de m’avoir lue :) j’accepte tous les commentaires je suis ici pour apprendre et aider mon petit coco

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai plutôt l’impression qu’il n’aime pas être tout seul, essayez de ne pas le mettre dans la’cage pour voir si ça change quelque chose, s’il y a du monde quasiment H24 il est possible que les 2/3 heure seul le stresse, mais possible aussi qu’il n’aime pas la cage...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Je ne pense pas que la cage soit la cause de ça. Pour info un pipi n'est parfois pas suffisant pour soulager un chien et vider complètement sa vessie, il leur en faut plusieurs. Essayez peut-être de lui proposer de plus longues promenades, qu'il ait le temps non seulement de se soulager, mais aussi de bien profiter de l'extérieur, sentir les odeurs, faire des rencontres(congénères et humains), des jeux, des marquages etc. Les chiens de 6 mois sont plein de vie et ont besoin de découvrir le monde extérieur, il ne faut surtout pas les faire rentrer aussitôt qu'ils ont fait leur besoin. Attention je ne dis pas forcément que c'est votre cas, mais je vois tellement de gens faire comme ça que ça en devient désespérant^^

Après si ça ne lui est arrivé qu'une seule fois, c'est pas très grave hein. Votre chien n'a que 6 mois et subit plein de changements hormonaux en lui. Ou peut-être tout simplement a t'il eu peur à cause d'un bruit pendant votre absence. Il faudra s'inquiéter si ça revient et que ça devient récurent.

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Bonjour,. Des vrais trucs pour ne pas qu'il ronge les meubles, non. Mes chiens n'ont jamais rongé les meubles, par contre les vider, oui...je voulais vous dire de bien débrancher vos appareils électriques surtout.

J'avais une amie qui faisait bouillir les jouets du chien avec les bouillons cubes...ça marchait paraît il.

" Bonne journée "