Promenade du chien

Moniquerosa1

Bonjour, mon shi tzu de 7 mois est propre à la maison mais ne veut pas faire ses besoins lors des promenades extérieures, comment faire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Où fait il ses besoins dans ce cas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre chien est propres c'est qu'il ne fait plus dans la maison ( svp ne me dites pas pipipad)

Auxquel cas il fait dans votre jardin donc vous devez ramasser ce qui serait pareil qu'en rue donc pourquoi vouloir qu'il fasse en promenade absolument ? Ou bien je suis passée à côté de quelque chose ce que je conçoit parfaitement

Utilisateur anonyme

@ Ulthia

Quand un chien fait dans le jardin, oui c'est pratique mais ça révèle aussi certaines choses... Ex : il n'est pas en total confiance à l'extérieur... Ou encore il est en laisse dehors et là c'est hyper dommage !

Le côté pratique à lui enseigner à faire dehors, ex : en voyage, quand on est invité chez des amis et là des heures dedans sans faire et rien non plus avant de prendre la voiture pr le retour... Humm il pourrait y avoir inconfort tt de même.

S'il est en laisse dehors, mettre une longe (s'il n'a vraiment pas de rappel, travailler le rappel en parallèle avec la longe pourquoi pas)

S'il fait sur les tapis dits de propreté, les enlever et là faut voir s'il est vraiment propre dedans, dans le cas contraire, reprendre l'éducation à la propreté sans tapis

S'il fait ds le jardin, fermer l'accès pdt qq jours/semaines et ne l'autoriser qu'en présence des maîtres pr jouer, renifler... Se détendre mais sans faire les besoins...

Utilisateur anonyme

@amies des Boxers où selon apprentissage. Ma grosse ne fait pas au jardin car quand je l'aie eu nous étions en appartement du coup elle se retient à moins que je ne l'accompagne et lui dise pipi ( ça aussi appris sur commande) elle associe le jardin à une pièce de la maison. Koda lui s'est d'office au jardin et ne fait dehors que s'il est laché en laisse il n'aime pas, faut dire qu'il aime bien faire dans les hautes herbes. Peut être que s'il ne fait pas c'est qu'effectivement il ne se sent pas en confiance.

Chez vous se cache t'il pour faire ses besoins ou le fait il aussi quand vous êtes là ?

Utilisateur anonyme

Oui il peut y avoir bcp d'hypothèses je ne les cite pas toutes. Pareil pr le cas du jardin, si ça arrange le maître pourquoi pas, si ça dérange, cela peut aussi s'arranger...

Ptit schéma juste pr rire : si un chien ne fait pas ds le jardin, mais que celui d'un ami invité fait ds le jardin, ça pourrait mettre les propriétaires des lieux mal à l'aise non ? Et le chien de ceux ci peut mal réagir à l'action du chien qui a posté sa jolie crotte 😁 non ?

Hihi c'est juste pr rire !

Moniquerosa1

Bonjour, si votre chien est propres c'est qu'il ne fait plus dans la maison ( svp ne me dites pas pipipad) Auxquel cas il fait dans votre jardin donc vous devez ramasser ce qui serait pareil qu'en rue donc pourquoi vouloir qu'il fasse en promenade absolument ? Ou bien je suis passée à côté de quelque chose ce que je conçoit parfaitement

Bonjour, en fait nous sommes partis en week-end et il n a pas du tout fait ses besoins dehors mais dès que nous sommes rentrés à l hotel il s est senti plus sécurisé et il a fait sur la moquette 😡 ensuite il est resté toute la journée du lendemain sans rien faire, dès que nous sommes revenus à la maison il a fait, voilà le problème 🤗

Utilisateur anonyme

Chiot en insécurité à l'extérieur.

Mais vous ne répondez pas, quand vous dites propre à la maison mais qu'il ne fait pas dehors... Où fait il ? Dans votre routine quotidienne, j'ai bien compris qu'il faisait à l'hôtel...

Pareil, est il en laisse tjs dehors ?