Probleme de sable

Utilisateur anonyme

bonjours j'ai un probleme ! mon chiot ricky arrete pas de aller dans le sable et sa lui donne des bouton de vers je sais pas quoi faire pour l'interdir apres les douches il va dans le sables aidez moi

47 réponses
P'titefleur

Ou habites tu ?

Utilisateur anonyme

les chiens adorent le sable!!! a part le mettre en laisse...

Utilisateur anonyme

mais c'est bien trop mechant de le mettre en laisse !! il va etre triste le pauvre je sais pas coi faire

Utilisateur anonyme

a dakar j'ai un GRAND bac sables

P'titefleur

J'ai compris tu es en Afrique....

Je connais bien ce phénomène pour avoir vécu en Afrique un certain nombre d'années.

Dans ces pays chauds, des mouches pondent des oeufs dans le sable ou la terre...en se roulant dedans les chiens attrapent des "vers de caillors" (pas bien sur de l'orthographe).

Le ver minuscule entre dans la peau de l'animal et grossit petit à petit puis cela fait sous la peau de l'animal une grosse boule et cela le gratte énormément.

La seule façon de soulager le chien c'est de presser les boules et en sort un ver pouvant aller de 0,5 à 1 cm et de 2 à 3 mm d'épaisseur : une fois le ver sorti on tamponne l'endroit (cela fait un petit trou) avec de la bétadine...oui...c'est un peu beurc....

Mes chiennes en avaient , tous les jours, à certaines périodes de l'année, je vérifiais leur pelage et les enlevais...elles se laissaient faire car elles savaient que c'était pour leur bien...

J'en ai même trouvé sur les coucougnettes de mon caniche....le pauvre

On ne peut rien faire d'autre...et on en était infesté plusiers fois dans l'année...

Utilisateur anonyme

Oh l'horreur !!!!!!

Utilisateur anonyme

Et les humains peuvent avoir le même problème ?

P'titefleur

Oui pareil...les mouches aiment pondre dans le linge lorsqu'il sèche au grand air...beaucoup de personnes ont des machines à sècher le linge... ou alors il faut tout repasser (culottes, chaussettes, soutien gorge etc....)car la vapeur du fer tue les larves...

Mon mari en a eu un dans le dos....oups...

Et moi, je suis rentrée une année en France fin juin pour les vacances...j'ai avais un au niveau de la ceinture du slip ou short...c'était insoutenable...surtout la nuit parceque la bestiole grandit dans à l'intérieur de toi....et un matin j'ai vu en me regardant dans la glace, un tout petit point rouge....j'ai serré les dents et j'ai appuyé de toute mes forces....le ver est sorti...beurc...beurc...puis bétadine et une fois la bébéte dégagée c'est fini on n'a plus mal.....

Utilisateur anonyme

Alors P'titefleur, que je suis contente de vivre en France !

Brrrrrrrrrrr

P'titefleur

Et bien 20 ans d'Afrique....l'Afrique nous manque...(pas les vers....lol)