probléme de comportement

Utilisateur anonyme

bonsoir je m appelle m Christine j ais une pt chienne de 1 an et demie c est mon premier chien donc je n ais pas trop d expérience

je pense que ma chienne a un problème de comportement pour la propreté je suis allez voir un comportementaliste mais je n arrive pas a qu' elle soit propre complètement sa dépends des jours je la sort quatre fois par mais je reste 15 mm des fois elle ne fait rien et après elle vas faire sur le canapé je suis épuisé et désemparer je pense aussi qu' il faut que je l as sorte au même heures c est peut être la cause de mon problème j attends avec impatience vos conseils je vous remercie m Christine

2 réponses
 Sky

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait que vous la sortiez + longtemps: 15 min ce n'est pas suffisant, surtout qu'elle est jeune. :)

Ne la sortez pas que pour ses besoins: elle a aussi besoin de se balader, de se défouler, de renifler, de rencontrer du monde, de découvrir son environnement...

C'est vrai que c'est un Shih Tzu, pas un Jack Russel ou un Berger Australien ^^, mais elle a quand même besoin d'activités et de contacts sociaux.

Si vous augmentez les sorties et leur durée et faites des activités avec elle, ça devrait s'améliorer. :)

(En tout cas c'est mon conseil ^^)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce n'est pas forcément du à un problème de comportement. Apparemment, vous rencontrez quelques difficultés qui font que, votre chienne ne vous comprend pas ou elle ne sais tout simplement pas encore être propre. Pour favoriser la propreté, il est conseillé de sortir le chien à des moments propices.

Par exemple : Au réveil, après avoir mangé, après une excitation (Jeu, calins etc..)

Lorsque vous la sortez, il va falloir être patient jusqu'à ce que le moment soit venu pour elle de faire ses besoins. (Faite une promenade assez longue)Dès lors que ça arrive, félicitez-la ! N'hésitez pas à être un peu fofolle comme si c'était la plus belle chose qui vous arrive. Utilisez au besoin des friandises, si elle est un peu gourmande ^^

En espérant vous avoir aidée.. 🙂