Problême d uriner canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

C'est mon premier message sur ce forum j espère que quelqu un pourra me venir en aide

J ai une petite shih tzu d un an et demi. C est une petite chienne adorable mais depuis son arrivée à la maison il y a maintenant 1 an elle a tendance à faire ses besoins sur le canapé ( je sais je n aurais jamais du l autoriser à monter sur le canapé mais le mal est fait)

Je pars le matin après l avoir sortie à 8h, je la sors à 12h puis à 17h puis le soir.

Elle tient très bien toute la nuit sans faire ses besoins mais quand je rentre à 12h elle a fait pipi sur le canapé... je ne sais plus quoi faire. J ai tenté les répulsifs mais cela n est pas efficace.

J aimerais comprendre ce comportement afin que cela cesse donc si vous avez des conseils...

Merci à tous