Problème à long terme

Paolinaszpak

Bonjour,

J’ai adopté un chiot shitzu de 3 mois il y a 2 semaines et elle va bientôt avoir 4 mois ..

Elle est très calme , ne pleure pas là nuits exccct, le soucis et seulement les besoins elle ne comprend pas qu’il faut aller dehors mais parfois ( coup de chance je ne sais pas elle va dehors ) , j’ai peur que à la rentrée scolaire ( lycée ) elle fasse ses besoins dans la maison la journée ( elle ne sera pas seule tout le temps car mon père travaille souvent à la maison mais bon ) ..

3 réponses
Berylbleu

Bonjour,

Pour que ta louloute fasse dehaord il n’y a pas de secretil faut la sortir souvent, plusieurs sorties de 5-10 min au debut, et la félicité quand elle fait dehors.

Par contre ca peut prendre un peu de temps et c’est assez variable selon les chiots, mais en aucun cas la gronder si elle s’oublie dedans, un « non » ferme si elle est prise en train, sinon on ignore et on nettoie (chez moi, au vinaigre blanc pour effacer les odeurs) quand elle ne regarde pas ( certains finisse par prendre ça comme un jeu)

Bon courage à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous suivez bien la "méthode" présentée par Berylbleu, cela devrait bien s'améliorer. Elle aura 4 mois à la rentrée... Vous avez le temps... Faites l'éducation rigoureusement, calmement et sans stress. Sinon votre chiot apprendra moins vite.

Aggie19

Il ne faut pas non plus stresser en se mettant la pression avec l'échéance de la rentrée scolaire, c'est le meilleur moyen pour que ça ne marche pas. Et puis il faut accepter que certains chiots, comme les bébés, soient plus longs que d'autres à acquérir la propreté...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "