Pour ou contre opération des dents Shih Tzu

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je reposte encore ici car rapport à d'autres forums j'ai eu les réponses à mes questions .

Voila ma 1ère Shih Tzu "Gipsy" à un soucis de dentition

Je vous ai mis la photo ou on vois bien , elle a 2 dents qui aurait du tomber mais ne le sont pas ..

La véto m'a dit que la chienne n'en souffrait pas , c'était génant juste pour si je souhaitais la faire LOF .

Avez vous eu un chien avec ce soucis ? Si oui qu'avez vous fait ?

Ce qui me fait pencher "contre" c'est que :

-Elle ne souffrirait pas de sa dentition actuelle

-Toutes anesthésie comporte toujours un risque

Et je trouve que prendre "un risque" si elle n'en souffre pas ne à pas grand chose .

Merci de vos réponses , avis , etc..

28 réponses
Utilisateur anonyme

oui il faut que tu la reconduises chez le veto voir si c est normal .ma tite shihtzu ,je l ai faite sterilisee a (mois et demi et comme la tienne elle avait une petite hernie ombilicale donc il a profite de l anesthesie pour lui retiree et elle pleure un peu le soir et apres tres bien

Utilisateur anonyme

Ma 2ème shih tzu adopté à la spa à aussi une hernie ombilicale (je suppose qu'elle la depuis toujours )le véto m'a dit rien de mal tout est bien fermé donc pour l'instant sa reste comme sa .

Ma 1ère shih tzu une véto voulais me l’opérer pour son hernie ayant eu d'autre avis vétérinaire tout vas bien , bien refermé .

Oui c'est clair revois le vétérinaire la

Utilisateur anonyme

le prognathisme chez les Shih Tzu est très courant.Par leur morphologie, la mâchoire inférieure n'emboite pas bien la mâchoire supérieure, ce qui fait que du point de vue esthétique, les dents apparaissent.

Une double rangée de dents (fréquents) est donc visiblement accentuée, mais ne dérange en rien sa santé.

Il y a aussi les dents qui ne poussent pas et laisse des trous.(le cas de mon chien)

Donnez lui des petits os et croquettes un peu plus grosse pour qu' elle fasse travailler sa mâchoire.

Oui, je pense aussi qu' elle a du lhassa apso, un museau un peu plus allongé.

Utilisateur anonyme

Celle qui a du lhassa apso c'est celle que j'ai adopter à la spa (finalement je me demande même si elle à du shih tzu car toiletter sa bouille change (mais je m'en contre fou ^^ ) Sinon celle de la photo est belle est bien une shih tzu

Utilisateur anonyme

J'ai une chienne Lhassa Apso de 4ans et comme la plupart des Shih Tzu elle a une dentition particulière lol, elle a la mâchoire infèrieure qui ressort, ses deux parents sont LOF, je voulais également la faire confirmée mais bon, la véto m'a également précisée qu'il n'y avait aucun soucis pour sa santé, à surveiller par contre bien sûr. ^^

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/maggihwayne_5174d074027fd.jpg

Pour moi, elle est belle comme elle est :D

Je lui donne juste des petites croquettes que je fais ramollir avec de l'eau tiède quelques minutes avant de lui servir pour qu'elle n'ai pas trop de mal à manger ^^

Utilisateur anonyme

Rooo elle est belle avec l'air méchant du aux dent et une bouille d'amour

Utilisateur anonyme

Bonjour je possède un shih tzu qui a 3 mois soucis de mâchoire celle du bas et de travers elle part sur la gauche et j aurais savoir si quelqu'un avais déjà vu un cas similaire ou entendu parler. Cela ne le gène pas pour manger et faire des bétises