Pour ou contre opération des dents Shih Tzu

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je reposte encore ici car rapport à d'autres forums j'ai eu les réponses à mes questions .

Voila ma 1ère Shih Tzu "Gipsy" à un soucis de dentition

Je vous ai mis la photo ou on vois bien , elle a 2 dents qui aurait du tomber mais ne le sont pas ..

La véto m'a dit que la chienne n'en souffrait pas , c'était génant juste pour si je souhaitais la faire LOF .

Avez vous eu un chien avec ce soucis ? Si oui qu'avez vous fait ?

Ce qui me fait pencher "contre" c'est que :

-Elle ne souffrirait pas de sa dentition actuelle

-Toutes anesthésie comporte toujours un risque

Et je trouve que prendre "un risque" si elle n'en souffre pas ne à pas grand chose .

Merci de vos réponses , avis , etc..

28 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de souci Claire :)

Utilisateur anonyme

qui t a dit que l on voyait le blanc de ta tite shith tzu?car je l ai vue de face on ne voit rien il ne faut pas confondre avec la menbrane blanche qui peut couvrir legerement l oeil car la particularite de cette race c est que des qu ils bougent les yeux on voit le blanc ,ce qui fait leur charme de regard boudeur

Utilisateur anonyme

Einegue c'est moi qui ai vu son blanc lorsqu'elle les bougent ,je ne savais pas que c'était une particularité :)

Utilisateur anonyme

oui mais la tienne a des yeux parfaits mais tu dois voir le blanc des qu elle les bougent ,en ce qui concerne l operation moi je ne le ferais pas mais attention c est mon avis perso ,je l a trouve mimi comme ca, mais si la faire confirmer est important pour toi .......

Utilisateur anonyme

Ah non du tout justement :) je disais que j'y avais penser mais opérer juste pour sa non (y'a des risques et j'y tiens à ma chienne ^^ ) , j'ai vu aussi qu'il fallait les poils long mais vu comment elle aime l'herbe +poils long c'est moyen , le temps qu'elle ne souffre pas de ça elle ne se feras pas opérer

Utilisateur anonyme

si tu galeres trop avec les poils longs surtout ne pas raser mais une coupe chiot au ciseaux .un shith tzu ne se rase surtout pas car apres ils frisent

Utilisateur anonyme

avec la coupe chiot ils sont mignons aussi ,la mienne a les poils longs et j ai un terrain mais ses poils sont auto nettoyants c est a dire un fois secs on ne vois plus rien ils sont impec ,bien que je me suis faite incendiee en disant que les shith tzu ont des cheveux et non des poils et pourtant c est la verite

Utilisateur anonyme

Oui pour la tondeuse je savais puis sa irrite aussi ?

Utilisateur anonyme

et c est pas joli , on ne reconnait pas la race s ils sont rases ,a la puce je fais une tite coupe au carre et j egalise sa robe sinon elle marche sur ses poils

Utilisateur anonyme

Ma petite shih-tzu de 8 mois avait encore ses dents de lait, elles n'arrivaient pas à tomber ! Le véto a décidé de lui retirer, car elle avait aussi une petite hernie ombilicale depuis sa naissance, pour ne faire qu'une anesthésie...... cela fait une semaine ce jour, mais malgré la morphine, les antibiotiques et les anti-inflammatoires, elle souffre beaucoup et geint et pleure.......

Je me demande si le bénéfice en vaut bien la peine......

je vais revoir mon véto demain, car depuis, elle a un comportement bizarre......peut-être l'anesthésie... c'est une petite shih tzu LOOF avec pedegree, de petit gabarit, elle pèse 4 kg 100......