Pour ou contre opération des dents Shih Tzu

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je reposte encore ici car rapport à d'autres forums j'ai eu les réponses à mes questions .

Voila ma 1ère Shih Tzu "Gipsy" à un soucis de dentition

Je vous ai mis la photo ou on vois bien , elle a 2 dents qui aurait du tomber mais ne le sont pas ..

La véto m'a dit que la chienne n'en souffrait pas , c'était génant juste pour si je souhaitais la faire LOF .

Avez vous eu un chien avec ce soucis ? Si oui qu'avez vous fait ?

Ce qui me fait pencher "contre" c'est que :

-Elle ne souffrirait pas de sa dentition actuelle

-Toutes anesthésie comporte toujours un risque

Et je trouve que prendre "un risque" si elle n'en souffre pas ne à pas grand chose .

Merci de vos réponses , avis , etc..

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ouiiii moiiiiiii j'ai un soucis de dentition , la même que toi dents qui ne sont pas tombées

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai tellement peur que ça s'infecte (en fin de vie) que je vais faire cette opération

Pas tout de suite mais je vais le faire , en plus j'aimerais la faire confirmer ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'y avais penser , mais en cherchant sur le net j'ai vu qu'ils étaient très pointilleux ..

Lol quand tu as dit " Ouiiii moiiiiiii j'ai un soucis de dentition" j'ai mis du temps à comprendre que tu parlais du chien .

Utilisateur anonyme

PTR xD si je parle du chien xD

Avec le lof oui ils sont extrêmement pointilleux

Ma dogue argentin par exemple je pense que c est mort , par rapport à un soucis à l'arrière (trop bas ) ça se voit pas à l'œil nu enfin moi je le vois pas , mais des expert l'ont vu xD

Utilisateur anonyme

J'avais vu que le Livre devait être ouvert chose qui apparemment est le cas , mais en lisant la fiche technique du Shih Tzu j'ai vu qu'on ne devait pas voir "le blanc" des yeux avec la mienne on le voit ..Et ils doivent se tenir assis bien droit alors que la mienne lorsqu'elle s'assoit ses pattes arrière sont écarté sur le coté comme un "V" j'c pas si tu vois ce que je veut dire

Utilisateur anonyme

Vu que tu as l'air de connaitre un peu les toutous saurais tu me dire la photo de Getty dans mon profil avec quoi elle est croisé ?

Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

Perso j'aurais dis Lhassa opsa

Utilisateur anonyme

Elle a toujours ses dents avancé comme ça ? Ou c est qu'elle avait la gueule ouvert sur la photo?

Utilisateur anonyme

Clémentine bah même gueule fermées sa se voit juste selon comment elle se met c'est différent.

Claire pour le LOF c'était envisagé pour la chienne en photo le forum pas en profil :) . Celle de la photo au dessus est une "vrai" Shih Tzu