Possésif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Depuis quelque temps mon petit shih tzu est trés jaloux.

A peine je fais un calin à mon chat ou mes parents ils grognent contre eux et vien sur mes genoux et se couche.

Il à 2ans et est trés bien sociabilisé il s'entend avec toute les personnes qu'il rencontre leur fait des calins et des petites léchouille mais des qu'ils s'approchent de moi devien limite méchant.

Merci de vos conseil car je trouve bisard se changement d'attitude.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chien est protecteur! Voici mon ressentit! Tu es son maître pour lui! :)

Utilisateur anonyme

Oui , mais avant il n'étais pas du tout comme sa

Colombe

il te faut le reprendre car si avant il n'était pas comme sa c'est qu'il y a eu un problème de jalousie, il ne te faut pas accepter ce comportement et rechercher le pourquoi et comment se fait 'il qu'il agisse comme sa? si non tu risque d'avoir des problèmes par la suite, il faut que tu trouves à tout pris les raisons de se changement!!! bon courage.

chocolat cherche la ou les raisons de se changement car il y en a un!!! et tu pourra corriger se changement quand tu aura trouvé le pourquoi!!!!
Utilisateur anonyme

a priori le sentiment de jalousie est un sentiment d'humains mais pas de chiens

je peux te donner l'adresse d'un site qui explique le code canin, tres interessant pour ne pas commettre d'erreurs avec nos adorables shih tzu, qui ont un caractère bien à eux :)

si tu ne comprends pas son message ( il grogne) il vaut mieux t'adresser a un comportementaliste, pour ne pas que les choses s'enveniment :)

Utilisateur anonyme

Oui la il te faut un spécialiste, le problème à l'air délicat et en plus à cet âge il faut reprendre plus compliqué qu'un chiot!

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'on dit que la jalousie est "humaine", mais moi je pense pas, je pense qu'on ne dirais pas "jaloux comme un chien " lool. Sinon ton chien a peut etre vu un comportement de quelqu'un envers toi qu'il a interprété comme une agression du coup il te protege

Lili R

Le Shih Tzu est très possessif, quand mon chat s'approche de moi, aussi ma chienne Shih Tzu se blottit contre moi pour être la plus proche, par contre elle adore mon chat et le défends des autres personnes et congénères.