Peut-on me refuser un chiot parce que je suis handicapée ?

Colombe

question ? a ton le droit de refuser un chiot a une personne qui veut en acheter un parce quelle est handicapée!!!!! c'est se qui m'est arrivée il y a pas longtemps de sa on va dire environs 2 mois dans le 82 TARN ET GARONNE chez une éleveuse!! en plus elle m'avait dit oui et au dernier moment elle me téléphone pour me dire que ces chiot sont heureux chez elle et quelle ne voulait pas qui leur arrive un accident a cause de mon fauteuil roulant et que je suis non voyante je souhaiterais que vous me dite se que vous en pensés franchement. Sachant que un handicap sa peut arriver a tout moment et a tout le monde, on ne choisie pas cette vie!!! là . depuis j'ai trouvée ma petite Isa qui me comble de bonheur, que depuis 2 mois que j'ai cette merveille il lui est rien arrivée!!! elle est entière . voilà réponse souhaiter sur la photo c'est une épagneul tibétain que j'ai trouvée et je ne regrette rien.

10 réponses
Utilisateur anonyme

normalement elle n'a pas le droit, du moins, je pense…ce genre de personnes n'ont aucune compassion…mais tu n'est pas non voyante? sinon comment aurai tu fais pour écrire ce message?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pff, c'est n'importe quoi cette éleveuse ! Ce n'est pas parce que l'on est handicapée et non-voyante qu'on ne peut pas s'occuper d'un chien...

Oui je me demande aussi, comment avez-vous fait pour écrire ce message si vous êtes non-voyante ^^ ? Je suppose que quelqu'un écrit à votre place. :)

Colombe

bonsoir Amélie, merci d'avoir répondue a ma question, oui quelqu'un m'aide même si j'ai écrit les touches en braille j'ai besoins de quelqu'un!!

P'titefleur

Dans votre titre vous avez mis votre mail.....il ne faut jamais mettre des coordonnées personnelles....demandez à wamiz de le retirer.

Colombe

bonsoir Dante pierre, merci d'avoir répondu a mon sujet, tu as raison il faut que j'oublie mais tu sais sa fait mal quand ont te dit sa et que tu essayes de faire tout pour t'en sortir!!!! je te souhaite une bonne soirée.

Colombe

bonsoir Animal Sauvage, c'est rigolo ton non? merci d'avoir répondue a mon sujet c'est gentil!! oui je suis n voyante ,mai j'ai quelqu'un qui m'aide , et j'ai écrit les touche en braille, mais tu sais il existe une boite vocale que tu met sur l'ordi!!!!

Colombe

bonsoir P''etitefleur, mais comment on fait pour leurs demander: et après je met quoi!! merci de me mettre au courant.je te souhaite une bonne soirée!!

Utilisateur anonyme

Pour le retirer, tu peux envoyer un mail à Wamiz, c'est eux qui le feront, après tu peux mettre le pseudo que tu veux, c'est à toi de choisir comment tu veux que l'on t'appele sur le forum.

P'titefleur à raison, sur les forums, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, et on peut toujours croisé des gens malintentionnés. Il est donc conseillé de ne pas laisser ses coordonnés à la vue de tout le monde.

Pour ton éleveuse, légalement, elle n'a pas le droit de te refusé un chiot. C'est de la discrimination.

Amélie, il existe des logiciels spéciaux pour non voyant qui lisent à voix haute ce qui est écrit, ainsi que des claviers adaptés en Braille pour l'écriture. C'est du matériel très avancé en technologie.

Utilisateur anonyme

bonsoir reineramond je pense qu elle a eu peur si c est un chien de petite race et vu ton handicap qu il arrive un accident car il est vrai qu un petit chien colle a nous plus qu un gros et on ne le voit de part ca taille mais en tout cas soyez heureux toi et ton ti chien .qu est ce que c est comme race?car on voit tres mal

P'titefleur

Tout en bas des pages il y a "contactez nous" tu cliques dessus et tu leur demandes de l'enlever et de mettre un autre speudo à la place.