Peur des autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai besoin de conseils ...

J'ai une petite chienne shitzu de 3 ans adorable

Il y a une semaine j'ai adopté un chiot de deux mois (un petit bichon croisé jack)

Mon problème c'est qu'entre les deux c'est pas l'amour fou

Ma femelle à une peur bleue du petit chiot

Elle ne gronde pas, n'est pas mechante mais se sauve en baissant la queue et crie de peur des qu'il l'approche

Ce matin elle s'est même sauvée de la maison, j'ai eu la peur de ma vie

Pourtant je fais super attention à ne faire aucune différence entre les deux

Qu'en pensez vous ? Que puis je faire pour qu'elle n'en ai plus peur ?

8 réponses
Tania28700

Bonjour

Ca ne fait qu'une semaine, ta chienne va surement recadrer le petit espiègle à un moment donné ! par contre, reprends gentiment le petit pitre, il n'a pas à la harceler ; fais le jouer, détourne le dès qu'il va embêter l’aînée.

Normalement avec le temps ca va le faire, passe des moments seule avec la plus vieille, montre lui que tu es toujours pour elle ; le nouveau venu est souvent le centre de la terre lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Vu ton titre, ta chienne ainée a toujours eu peur des autres chiens ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vu ton titre, ta chienne ainée a toujours eu peur des autres chiens ?

Oui mais je pensais qu'avec un petit chiot elle s'imposerait

Lacurieuse

Vu ton titre, ta chienne ainée a toujours eu peur des autres chiens ?
Oui mais je pensais qu'avec un petit chiot elle s'imposerait

Ce n'est pas parce que le chien est tout petit qu'elle en a moins peur...

R3dskin

depuis quand avait vous shitzu ? a t'il bien été sociabilisé ? d'ou vient t'il ?

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Déjà pas de panique, c'est tout récent… Lorna va venir le dire lol ^^

Et elle aura raison… ca se passe avec le temps ça..

Par contre si si il faut faire la différence entre les 2...

L'ainée doit avoir TOUT en 1er : Les petits gâteaux, les passages de porte, le droit d'aller dans leur panier double si c le cas d'un panier commun, à l'étage, à la gamelle etc... LE DROIT D'AINESSE est important… sinon elle verra dans la petite nouvelle une "méchante nouvelle qui PREND sa place, son espace, sa famille etc..." toujours montrer bcp d'intérêt aux anciens quand un nouveau arrive 😉 LES VIEUX, D'ABORD ! lol

Sinon "à votre place" mais jy suis pas, voilà ce que je ferai et ce que j'ai fait lorsque le petit dernier est arrivé alors que le vieux cocker de 12 l'avait en DEDAIN.. il avait pas peur mais voulait pas en entendre parler..

Vous avez une pièce un peu petite chez vous ? Pas les WC mais lol genre 4 WC ?

Un endroit un peu petit et vous vous mettez au sol et jouez avec les 2... sans faire plus de manières avec la petite qu'avec l'ainée… vous mettez une balle, un truc marrant.

La petite va jouer comme une fofolle, la grande va regarder de travers et avoir une trouille de rapprochement mais carressez là et dites "TOUTTTTTTTT VA BIENNNN" avec une voix bien douce.. et parlez, parlez, parlez, tout doux… pour apaiser l'ainée.

Vous allez voir qu'après qq instants, la grande va s'interresser aux bétises que la petite fait avec le jouet et aura déjà un air moins trouillard mais plus interrogatif mode "C'est quoi cette boule de poils qui fait n'importe quoi ??" et puis petit à petit il y aura rapprochement …

PROMIS ;)

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Fleurgl
je ne sais pas choisir un truc

Oui mais faut juste qui s abitue l un de lautre

😎
" Fleur "
Tania28700

après si l'ainée a toujours eu peur des autres chiens, ca risque d'être compliquée si elle ne s'impose pas ; laisser faire le temps, et recadrer le petit qui ne doit pas toujours l'enquiquiner

oui oui jouer avec eux, et toujours une voix posée mais claire et nette ; et bien sur reléguer le petit dernier à la place de dernier, comme le dit Merline

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "