Petit chien = Fatique après une course de 10 mn, est-il normal ?

Siri85

Bonjour,

J'ai remarqué que depuis l'arrivée du printemps ma petite chienne shitzu de 13 mois est fatiguée facilement. Lors de promenade, elle tire la langue or elle n'a jamais fait cela. Dès qu'elle court un peu, elle s'arrête et se met à coucher.

Pensez-vous qu'elle a un pb de santé ou bien tout simplement elle a chaud? J'ai emmené toujours de l'eau et parfois elle ne boit pas forcément.

Elle est stérilisée mais pas surpoids, je pense. Elle aime manger quand-même.

Elle sort tous les jours à l'extérieur en laisse ou sans pendant 40-45 mn et nous avons un petit jardin qu'elle se promène quand elle veut. Je ne sais pas si les petits chiens ont l'endurance comme les grands. On a déjà fait une heure de marche, voire plus mais en hiver.

Là elle dort sur le carrelage bien frais. Peut-être c'est la chaleur actuellement dehors ?

Merci.

1 réponse
Caroline-Eg

Plus que l'endurance (car certains petits chiens sont plus vifs que les gros) je pense surtout que c'est la morphologie de la race de votre chien qui n'aide pas à la bonne "ventilation". Elle est normal à la maison ? Après tout dé pend ou vous vivez mais je sais que dans le sud il commence à faire 20 degrés à l'ombre.

Rien ne vous empêche de vérifier avec un véto si tout va bien et si c'est à cause de la chaleur, balade tôt le matin ou tard le soir mais pas au moment où il y a les fortes chaleurs.