Comme les autres l'ont dit, occupez vous du chien pour que vos parents le remarque moins.
Essuyer les pattes avant de rentrer, brossez le pour enlever toutes les feuilles et herbes qui restent accrochés aux poils, etc... Et aussi entretien quotidien ;) ramasser les cacas dans le jardin, nettoyer les gamelles, donner à manger, promener (parce que même avec un jardin à dispo le chien a besoin d'être promené, brosser le poil, etc... J'en oublie c'est sûr ! ;)
Par contre que vous et votre sœur aient voulu avoir un chien, ok tous les gosses veulent un chien. Mais ce sont vos parents qui ont pris la décision de prendre un chiot ! Donc à mon sens c'est quand même à eux d'assumer !
Parce que bon c'est un peu facile de dire "je l'ai pris pour les gosses" quand on est un adulte responsable, parent de famille. On sait bien que quand on prend un animal on en est responsable. Donc ce chiot c'est vis parents qui l'ont adoptés, ils en sont responsables. Et je trouve leur attitude assez limite (enfin ce que vous nous en avez dit).