Parents qui regrettent

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Moi et ma sœur rêvions d’avoir un petit chien depuis toujours et le 28 mai dernier, ça s’est enfin réalisé et nous avons adopté un petit shih tzu, prévu depuis janvier... Sauf que maintenant on a un problème, mon père dit qu’il en a marre et ma mère dit qu’elle regrette pour le ménage, quand il fait beau ça va mais quand il pleut elle n’arrête pas de nettoyer même quand je lui propose de l’aide elle ne veut pas... tout à l’heure elle m’a clairement dit qu’elle regrettait :( je n’arrête pas de leur dire qu’avec le temps il deviendra plus propre, plus calme etc... sur le coup il disent «oui c’est vrai» mais 5 minutes plus tard ils répètent qu’ils en ont marre... je sais qu’ils l’aiment quand même et qu’il ne veulent le garder «maintenant qu’il est là» mais j’aimerais qu’ils aient un avis plus positif à son sujet... si quelqu’un aurait un conseil où des choses à leur dire je suis preneuse :) merci d’avance !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Et oui :-)

Quand on s'éclate dans la vie on se fiche pas mal de se salir.

Bjr Ça fait 2 sujets quasi identiques où les familles ( je parle au général) sont dépassés par le fait qu'un CHIOT ça pleure/ ça salit/ ça fait pas juste lampadaire/ ça nécessite de l'engagement , de l'amour, de la patience... Bref je ne blâme personne mais y a un moment quand on est adulte on assume ses décisions et déjà on y réfléchit avant ça peut aider.

Désole petit coup de gueule !!

Après oui si la volonté d'avoir un chien vient de vous alors bougez vous les fesses et anticipez les besoins de votre chiot et de votre maman...

" Junlo "
Utilisateur anonyme

C'est sûr...

Et il y a plus "costaud" à gérer qu'un petit Tzu de 3 mois. Deux kilos de chien a essuyer, ça va c'est pas la mer a boire :-)

Sirius390

Merci pour toutes vos réponses ! oui moi et ma soeur faisons beaucoup d'efforts pour aider nos parents, nous allons quand même en faire plus! c'est vrai que l'essuyer ne prends pas beaucoup de temps haha :) pour Rackham, ne t'excuse pas c'est normal de s'énerver, on commençait à réfléchir en janvier donc on c'est assez préparé au changement mais les jours de pluie mes parents petent vraiment un cable (et ils ont tendance à s'énerver un peu facilement...) 😅 sinon tout va bien, notre petit est très heureux à la maison et s'est vite habitué au changement de l'élevage !

Je ne juge personne c'est juste que je suis parent moi même et que même pour faire plaisir à mes enfants je n'aurais pas pris un chien car effectivement il faut un engagement de TOUS!!

Crois moi en tant que maman les pis et les cacas de la nuit seront pour moi .. par contre mon fils de 12 ans ramassera ceux dans le jardin !( et il l'a déjà fait car nous avons perdu notre chienne l'année dernière et c'était sa partie les cacas jardin et pourtant il était plus jeune que ça)

Nous sommes tous acteurs et le faisons avec plaisir et par amour...

Si une seule personne de mon foyer n'avait pas voulu de ce chien alors il n'y en aurait pas eu ...

Alors aimez le / éduquez le et il vous le rendra..

Bon courage

" Junlo "
Energiesolaire

merci pour ta réponse ! en fait non, ses besoins il a bien compris qu'il doit les faire dehors, le problème c'est que justement il va tout le temps dans le jardin même quand il ne veut pas faire ses besoins... et quand il pleut comme aujourd'hui, il met plein d'eau et d'herbe mouillée dans la maison...
Chez nous, Sky ne rentre pas tant qu'il n'a pas les pattes essuyées (et aussi le reste si il est trempé) - on lui a appris à se coucher pour qu'on puisse faire les pattes et le ventre - il rentre du jardin par la cuisine donc j'ai toujours 2 vieilles serviettes pliées à coté de la porte vitrée et pour la motivation rien de mieux qu'une friandise - le pli est tellement pris que même sec il se couche 😉
Exactement pareil ici. Avec ma chienne c'est juste les pattes, mais avec Buck... Mon dieu. De l'eau (et éventuellement de la boue) il en a plein sous le ventre dans ses franges. Si je n'essuyait pas j'aurai juste un sol dégueulasse H24.
Sana croit que Bergers Allemands sont sympathique, mais ils sont très brouillon côté propreté.
Orbleu

Bonjour! Moi et ma sœur rêvions cest bien triste ...

d’avoir un petit chien depuis toujours et le 28 mai dernier, ça s’est enfin réalisé et nous avons adopté un petit shih tzu, prévu depuis janvier... Sauf que maintenant on a un problème, mon père dit qu’il en a marre et ma mère dit qu’elle regrette pour le ménage, quand il fait beau ça va mais quand il pleut elle n’arrête pas de nettoyer même quand je lui propose de l’aide elle ne veut pas... tout à l’heure elle m’a clairement dit qu’elle regrettait :( je n’arrête pas de leur dire qu’avec le temps il deviendra plus propre, plus calme etc... sur le coup il disent «oui c’est vrai» mais 5 minutes plus tard ils répètent qu’ils en ont marre... je sais qu’ils l’aiment quand même et qu’il ne veulent le garder «maintenant qu’il est là» mais j’aimerais qu’ils aient un avis plus positif à son sujet... si quelqu’un aurait un conseil où des choses à leur dire je suis preneuse :) merci d’avance !

Mel1

Comme les autres l'ont dit, occupez vous du chien pour que vos parents le remarque moins.

Essuyer les pattes avant de rentrer, brossez le pour enlever toutes les feuilles et herbes qui restent accrochés aux poils, etc... Et aussi entretien quotidien ;) ramasser les cacas dans le jardin, nettoyer les gamelles, donner à manger, promener (parce que même avec un jardin à dispo le chien a besoin d'être promené, brosser le poil, etc... J'en oublie c'est sûr ! ;)

Par contre que vous et votre sœur aient voulu avoir un chien, ok tous les gosses veulent un chien. Mais ce sont vos parents qui ont pris la décision de prendre un chiot ! Donc à mon sens c'est quand même à eux d'assumer !

Parce que bon c'est un peu facile de dire "je l'ai pris pour les gosses" quand on est un adulte responsable, parent de famille. On sait bien que quand on prend un animal on en est responsable. Donc ce chiot c'est vis parents qui l'ont adoptés, ils en sont responsables. Et je trouve leur attitude assez limite (enfin ce que vous nous en avez dit).